bonjour,
le problème des restaurants Africains à
Paris, c'est qu'il faut parfois avoir le coeur (et l ' estomac) bien accroché..... dans ces lieux, ce n'est pas le client qui est roi comme le pense bon nombre des européens moyens, mais comme c'est l ' AFRIQUE à
Paris, il faut en accepter leur "us et coutumes " cad :personnel n'ayant pas fait d 'école hotellière, ou personnel n'étant pas payé....qui préfère manger avant de s'occuper de vousservir, les nappes bien usées, la télé sur le comptoir le son a fond comme làbas........mais c'est aussi tout le charme du truc)
Pour ma part, quant je vais manger Camerounnais le choisis le mini restau (rue des poissonniers dans le XVIII ième).....c 'est le meilleur N'dolé de
Paris,
Par contre, prendre une entrée ou un dessert dans ces restaurants revient souvent assez chers et ils ont européanisés leurs cartes par du crabe farçi (antillais), ou des avaocats crevettes en boite et sauce en boite, quant aux desserts ils sont du type sorbet exotique (miko voir leader price) voir quelle fruit Annas ou Mangue.
En résumé, bon nombre de mes connaissances sont souvent déçues de ces restaurants surtout quand ils n'ont pas "faits" l' Afrique et partent à l' aveuglette et commande un peu n'importe quoi, c 'est un peu comme si en Afrique dans un Restaurant Italien, tu commederai une paella.
Sinon le site mmmm.free donne des avis sur les restaus
bON appétit
FLAFU
EN PLEINE DIGESTION