Si vos bagages ne tardent pas trop à arriver et surtout s'il n'y a pas de problème de circulation du RER (grève, problèmes techniques, régulation du trafic et que sais-je encore), ça devrait aller.
L'idéal sera de descendre à la station Denfert-Rochereau et de changer pour la ligne 6 du métro, direction Etoile (l'autre solution étant de changer à Châtelet-les-Halles pour la ligne 4, ce qui à mon sens comporte un double handicap : la station en elle-même, bondée, peu claire, source de perte de temps, et la ligne 4 que je trouve être peu fiable).
J'ai déjà vu dans un autre message que vous aviez une dent contre la ligne 4, qu'après 30+ années de pratique régulière du métro parisien je ne trouve pas spécialement moins fiable qu'une autre.
Ceci dit, le principal souci de la ligne 4 par rapport au trajet recherché, c'est qu'à Montparnasse, avec la ligne 4 il faut emprunter de très longs couloirs avec des trottoirs roulants (qui eux pour le coup sont souvent en panne) et que ce n'est pas forcément une course qu'on a envie de faire avec ses bagages quand on est juste pour prendre le train.

Et le changement à Chatelet entre le RER B et la ligne 4, outre que comme vous dites il n'est pas très clair, est en plus assez long également.
Le changement à Denfert entre RER et ligne 6 est plus court (et plus simple) et la ligne 6 à Montparnasse vous amène juste sous la gare.