|  |  |
 | | | | Tentative de record sur le GR 20 en Corse Mimidésert · 15 août 2008 à 11:29 11 messages · 6 participants · 4 969 affichages | | | | 15 août 2008 à 11:29 Tentative de record sur le GR 20 en Corse Message 1 de 11 · 4 925 affichages · Partager Ce matin à 3 h 45, Jean Louis Cinqui doit prendre le départ du GR à Calenzana pour tenter de battre le record détenu par Pierrot Santucci en 36 h 53. Arrivée prévue demain à Conca entre 16 et 17 heures.
Nul doute que certains vont se faire doubler dans la journée.Seulement un petit conseil:ne pas essayer de le suivre.Gardez tout de même le moral ! | | | À: Mimidésert · 21 août 2008 à 18:58 Re: Tentative de record sur le GR 20 en Corse Message 2 de 11 · 4 624 affichages · Partager j'ai eu la chance de le croiser vers la Muvrella le 15 au matin
Impressionant: il vole!
vraiment dommage qu'il ne soit pas arrivé à son but | | | À: Tiusha · 21 août 2008 à 20:56 Re: Tentative de record sur le GR 20 en Corse Message 3 de 11 · 4 607 affichages · Partager Bonsoir
En effet, celà doit être impressionnant.Je pense qu'il recommencera. D'après un article de journal, il aurait sauter plusieurs ravitaillements, d'ou un gros coup de fatigue.
As tu essayé de le suivre ne serait ce que 30 secondes ? | | | À: Mimidésert · 22 août 2008 à 16:21 Re: Tentative de record sur le GR 20 en Corse Message 4 de 11 · 4 564 affichages · Partager oui j'ai vu l'article aussi, je m'étais précipitée sur Corse matin dès le retour en ville pour avoir des nouvelles
non je ne n'ai pas tenté de le suivre, j'allais en sens inverse 
et puis j'ai déjà dû déployer suffisamment d'efforts pour suivre les marathoniens avec qui j'étais censée marcher, alors...
j'ai adoré la partie nord du gr20 mais j'ai quand même du mal à imaginer comment on peut traverser le cirque de la solitude en moins de 30 min sans se casser en morceaux! | | | À: Tiusha · 26 août 2008 à 22:34 · Modifié le 26 août 2008 à 23:29 Re: Tentative de record sur le GR 20 en Corse Message 5 de 11 · 4 457 affichages · Partager Oui, et bien moi, je ne suis pas pour ce genre de chose. Il y a deux semaines, jen me suit fait un petit trekking de 6 jours avec 3 1/2 étapes du GR20 (Vizzavona-Onda-PetraAlba-Manganu-Nino-Sega/Tavignano- Corte), j'ai trouvé que la grande majorité des randonneurs étaient un peu trop obnibulés par leur performance et suivait un peu trop à la lettre la durée de l'étape mentionnée dans le topoguide. Comme s'ils se sentaient un peu honteux de ne pas faire mieux, c'est plus de la randonnée, c'est du labeur !
PS: pour info, la semaine qui a suivi ma balade, il y a eu des orages, et deux morts  (apparemment un fils mort de froid en attendant son père tombé dans une crevasse, je n'ai pas plus de détails...) EDIT: renseignements pris, il ne s'agissait pas du GR20 à proprement parlé, mais quand même, c'est édifiant : www.polci.fr/...1f952979f962c9814369 | | | À: Mimidésert · 17 septembre 2008 à 11:29 Re: Tentative de record sur le GR 20 en Corse Message 6 de 11 · 4 258 affichages · Partager hallo Monique. Je suis silvia et je t'écrive de la Suisse. Je suis repartie de la Corse juste le jour que Jean Louis Cinqui est parti pour le nouveau record. A-t-il réussi à le battre? Excuse mon francais d'école....  et a bientòt, ciaooo buona giornata (je parle italien car je vive en suisse italienne). ciaoooo | | | À: Cabronski · 17 septembre 2008 à 15:26 Re: Tentative de record sur le GR 20 en Corse Message 7 de 11 · 4 252 affichages · Partager Bonjour
Non, il a abandonné.Il a voulu aller trop vite au départ et je crois qu'il a sauté des arrêts repos et des arrêts ravitaillements. | | | À: Mimidésert · 13 mars 2009 à 21:17 Re: Tentative de record sur le GR 20 en Corse Message 8 de 11 · 3 880 affichages · Partager salut mimi, as tu un passge a me donner, ou en t -il exactement!N? amicizia! FRED | | | À: Freddo123 · 14 mars 2009 à 12:46 Re: Tentative de record sur le GR 20 en Corse Message 9 de 11 · 3 868 affichages · Partager Bonjour
Ouh !!! c'était l'année dernière | | | À: BernardBF · 14 mars 2009 à 14:22 Re: Tentative de record sur le GR 20 en Corse Message 10 de 11 · 3 861 affichages · Partager PS: pour info, la semaine qui a suivi ma balade, il y a eu des orages, et deux morts  (apparemment un fils mort de froid en attendant son père tombé dans une crevasse, je n'ai pas plus de détails...) EDIT: renseignements pris, il ne s'agissait pas du GR20 à proprement parlé, mais quand même, c'est édifiant : www.polci.fr/...1f952979f962c9814369
Pourquoi édifiant ???
On a deux alpinistes expérimentés qui vont gravir en hiver l'une des voies les plus difficiles de l'Ile. Le père a un accident. Le fils se retrouve bloqué, avec son père blessé ou mort. Donc il ne doit pas être dans un état psychologique formidable.
Si on ajoute la fatigue que procure ce type d'ascension, le fait qu'ils n'ont probablement pas d'équipement de bivouac car ils devaient compter sortir dans la journée, le passage d'orage de grêle avec des température négatives, on comprend que l'issue heureuse de tout cela n'était pas garantie.
Et malheureusement, ça s'est mal fini.
Mais pourquoi trouves tu cela édifiant ? on n'a tout de même pas affaire à des "touristes" en tongs et en short au milieu de la mer de glace, non? | | | À: Oscaretflora · 15 mars 2009 à 0:30 Re: Tentative de record sur le GR 20 en Corse Message 11 de 11 · 3 787 affichages · Partager C'est vrai que je n'ai peut-être pas assez développé... "édifiant" dans le sens où (1) on a beau être super équipé, entraîné, etc. on en reste pas moins des mortels... (2) ce même matin du drame un gardien de refuge m'avait dit être clairement au courant du très gros risque d'orage et de grêle ce jour-là (en voyant les gros nuages sur les sommets dès le matin, il ne fallait d'ailleurs pas être monsieur météo pour s'en douter), donc ptèt bien aussi que c'était pas la journée idéale pour se faire une virée en haute montagne...  Mais bon soit, j'étais pas là non plus, paix à leurs âmes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |