|  |  |
 | | | | TGV Air à la gare de Nantes à 5h du matin? Leelo13 · 20 juin 2010 à 12:13 11 messages · 4 participants · 15 033 affichages | | | | 20 juin 2010 à 12:13 TGV Air à la gare de Nantes à 5h du matin? Message 1 de 11 · 14 907 affichages · Partager Bonjour à tous, je poste ce sujet car j'ai une question importante : voilà, j'ai réservé un voyage en Irlande au mois d'Aout 2010, je pars de Nantes jusqu'à CDG en tgv, je pars à 6H du matin, hors on me demande de ma présenter au comptoir d'enregistrement de la gare le jour du départ... Je ne pense pas qu'il y est quelqu'un au comptoir à 5H du matin ? j'ai essayer de contacter la sncf, j'ai envoyé des mails mais aucune réponse... Si vous savez comment faire ? est ce que je peux directement aller aux bornes automatiques ? Pour le sens retour c'est pareil, j'ai l'avion à 6H du matin !! Merci à tous. Lisa. | | | À: Leelo13 · 20 juin 2010 à 12:18 Re: TGV Air à la gare de Nantes à 5h du matin? Message 2 de 11 · 14 883 affichages · Partager Bonjour,
Normalement oui, à partir des premier trains tres tot le matin, il y a des personnes aux comptoirs pour vous donner vos coupons. | | | À: Damss974 · 20 juin 2010 à 12:37 Re: TGV Air à la gare de Nantes à 5h du matin? Message 3 de 11 · 14 818 affichages · Partager je te remercie de ta réponse ça me rassure ! | | | À: Leelo13 · 20 juin 2010 à 13:16 Re: TGV Air à la gare de Nantes à 5h du matin? Message 4 de 11 · 14 808 affichages · Partager Ceci dit, tôt le matin, il se peut que le comptoir dit "TGVair" soit fermé... A ce moment la, il faut se rendre aux guichets SNCF comme si vous vouliez acheter un billet, et dans certaines gares il y a même une file avec écrit "TGVair" également. | | | À: Damss974 · 20 juin 2010 à 15:59 Re: TGV Air à la gare de Nantes à 5h du matin? Message 5 de 11 · 14 786 affichages · Partager merci beaucoup ! je vous direz ça au mois d'Aout héhé ! comme ce sont mes premières vacances avec mon chéri depuis que je travaille, j'ai envie que tout soit parfait hehe ! Merci encore. Lisa. | | | À: Leelo13 · 20 juin 2010 à 16:29 Re: TGV Air à la gare de Nantes à 5h du matin? Message 6 de 11 · 14 775 affichages · Partager ... je pars à 6H du matin, hors on me demande de ma présenter au comptoir d'enregistrement de la gare le jour du départ... Je ne pense pas qu'il y est quelqu'un au comptoir à 5H du matin... est ce que je peux directement aller aux bornes.
Non tu dois passer avant "les bornes" par le guichet TGVAir* ! en fait ton billet de train est un "billet d'avion" assuré par la SNCF et il faut imperativement respecté le train/vol que tu as... c'est ouvert des qu'il y a des clients !
* c'est un guichet special... pas nimporte quel guichet SNCF | | | À: Michelzen · 20 juin 2010 à 17:54 Re: TGV Air à la gare de Nantes à 5h du matin? Message 7 de 11 · 14 763 affichages · Partager Oui enfin, une fois j'étais à CDG en novembre dernier, ceux qui prenait le TGV de 8 ou 9h je sais plus bien, pour Lyon Part-Dieu, apres le vol Réunion-Orly, le comptoir TGVair n'était pas ouvert, il fallait bien aller dans l'agence SNCF... Heureusement il y a une file où il était inscrit au dessus "TGVAir" à la place de "ventes" qui assurait la relève. | | | À: Damss974 · 21 juin 2010 à 15:35 Re: TGV Air à la gare de Nantes à 5h du matin? Message 8 de 11 · 14 721 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides et complètes. Ma belle mére qui travaille à la sncf s'est renseignée et m'a dit que je pouvais aller à la gare la veille du départ et prendre mes billets directement au comptoir, que je serais enregistrée sur l'avion aussi ??!! pensez vous que c'est possible ou bien nous sommes obligé de retirer les billets le jours même ? Sinon elle m'a dit que les comptoir ouvraient à 5H30 du matin. | | | À: Leelo13 · 22 juin 2010 à 9:44 Re: TGV Air à la gare de Nantes à 5h du matin? Message 9 de 11 · 14 705 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que ca doit être possible la veille oui, ca fonctionne peut-etre comme un enregistrement à partir de 30h avant. En tout cas oui, vous aurez votre coupon d'avion dès la gare. | | | À: Damss974 · 22 juin 2010 à 11:19 Re: TGV Air à la gare de Nantes à 5h du matin? Message 10 de 11 · 14 701 affichages · Partager merci de ta réponse, j'irais voir ça la veille ça ne coute rien d'y aller et demander :) Merci à tous je vous direz si c'est possible ! | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |