Salut,
je te réponds en ce qui concerne les
Pyrénées Orientales (les
pyrénées côté Méditerranée) : tu as deux possibilités :
1) tu prends le train de
carcassonne via
Narbonne en direction de
Perpignan. Là, tu prends une correspondance de
Perpignan à une des gares de montagne (de La Cabanasse à Latour de Carol).
2) Tu prends le train de
Carcassonne à
Toulouse. De
Toulouse, tu prends une correspondance pour Latour de Carol (il est possible que tu es une partie de ce trajet qui soit fait en bus, mais ne t'inquiète pas c'est compris dans ton billet de train).
A l'arrivée, tu te trouves dans les
Pyrénées Orientales, et plus précisément, en Ceradgne et en Capcir (entre 1500m et 3000m d'altitude). C'est vraiment joli et les randonnée s sont magnifiques, mais je ne suis pas objectif, je suis de la bas !!!
Bye.
Christophe