Bonjour Joëlle,
Et bien moi je suis une bretonne vivant au
Maroc (d'ailleurs en ce moment la
bretagne ma manque trop, avec l'automne qui arrive...) bref, juste pour te dire que je suis ravie de voir que tu as choisi cette région pour ton premier grand voyage.
J'ai souvent entendu dire des bretons qu'ils étaient fermés, mais détrompes-toi, cela dépend des coins! ils sont surtout bien fêtards (et même un peu trop!) Donc pour le contact, ne t'inquiete pas, ça se passera bien!
En tout cas, sache que tu as bien choisi, étant dans le milieu du théatre, il ya en effet beaucoup de choses artistiques qui se créent en
bretagne, beaucoup de spectacles, de choses qui bougent! j'aimerai pouvoir te renseigner sur les assos, mais je ne sais pas exactement ce que tu cherches.dans tous les cas, au moindre spectacle, evenement culturel, dans les lieux culturels aussi, tu pourras trouver des renseignement sur les gens qui font des choses là bas, et ainsi de suite...
Si je peux te conseiller une ville, ça serait
Rennes, par rapport à
Brest. Désolée pour les brestois (je suis rennaise de naissance), mais niveau vieille architecture, ambiance de la ville etc...je préfère de loin
Rennes!
Voilà voilà, et il y a plein de coins à visiter très jolis, reposant... (dont Auray ma ville, avec son joli port de Saint Goustan, dans le sud de la
bretagne, qui est très agréable pour travailler et faire les saisons l'été) haa...désolée j'en rajoute mais je crois bien que ça me fait du bien de parler de la
bretagne!! :)
En tout cas, sache que si t'es perdue, n'hésite pas à me contacter, peut etre que j'y serai, je me ferai un plaisir de te faire découvrir le coin, et je pourrai peut etre te donner des contacts en fonction de l'endroit ou tu es...
Voilà, et pour finir, je ne dirai qu'une chose : profite bien!
a+,
Maria