Merci à tous et à toutes pour avoir répondu!
Je m'excuse pour avoir pris tellement de temps pour re-écrire, j'ai eu des problèmes technique en ligne en achetant les billets EasyJet.
Mais bon, c'est bien de savoir que passer la douane serait facile. Celle-ci était vraiment ce qui m'inquiétait le plus car je n'avais pas envi de commander des billets d'avion et ne pas pouvoir y aller!
J'ai aussi reçu des nouvelles d'un ami d'un ami etc. qu'il connait quelqu'un à une heure de Génève. Donc ce serait mon premier lieu d'hébergement car c'est gratuit. Mais s'il n'est pas disponible, je crois j'irais à l'auberge de jeunesse.
La raison de mon séjour "à pied", c'est parce que c'est à la fois économique et aussi parce que j'aime me promener un peu partout. En fait, mes premiers jours à
Paris (Je viens de
Montréal), je marchais une bonne quinzaine de kilomètres chaque jour pour visiter les lieux touristiques et aussi les rues charmantes qui sont moins connues aux touristes.
Mais vu que je n'ai que deux jours et une nuit de temps à Génève, je consacrerai mon temps aux endroits connus tels que le
jet d'eau, l'ONU, peut-être une musée ou deux, les jardins, et je vais essayer cette Bains des Pâquis qui a l'air très intéressant en effet.
Encore une fois, merci à tous et à toutes pour vos réponses!