Bonjour
C'est une belle ballade que tu te prépares là: quand j'habitais à PAU, j'ai entrepris une telle traversée. La veille d'un week end de 4 jours, je me suis décidé à prendre ma fidèle XJR 1300 pour faire un PAU-
SAINT GAUDENS-
FOIX-
PERPIGNAN-la côte espagnole-
BARCELONE-VIC-
ANDORRE-PAU.
Les
pyrénées sont sublimes surtout au mois d'avril mai : c'est probablement l'une des plus belle ballade à moto que j'ai faîte.
Je suis pas sûr que le mois d'août soit idéal vu la châleur et en plus avec un cuir sur le dos mais ce qui est certain, c'est que pour le logement, il te suffira de prendre un sac de couchage : tu trouveras sans problème un coin pour pioncer tranquille au détour d'un village.
En plus, les espagnols sont très sympas : lors de mon périple, sur le retour du côté de VIC, ma chaîne s'est mise à sauter à telle point que je ne pouvais plus avancer : là, je croise un flic à moto que j'interpelle dans un mauvais anglais (je parle pas un mot d'espagnol) et lui fait comprendre que j'ai un ennui mécanique : il me dit de le suivre et tout en continuant à assurer la circulation tout au long du trajet avec moi qui le regarde médusé, il m'arrête devant un garage Yam : je rentre, le garagiste regarde la moto, va faire un tour avec, graisse la chaîne, me remet les clefs et vaugue la galère, le tout en refusant que je le paye : un vrai souvenir!!!
Bon périple.