Salut à tous!
Tout d'abord merci à tous vos commentaires sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé et motivé à me lancer dans mon premier voyage à vélo. Je devais faire
Paris-
Normandie à vélo, c'est toujours d'actualité pour cet été mais finalement mon premier voyage aura été une boucle à proximité de là où je vis et pour une première expérience ce fut très concluant et je n'ai déjà qu'une envie : repartir!
Ca faisait tellement longtemps que je m'y préparais, du coup que ça soit techniquement ou dans l'organisation en général, tout s'est très bien passé, pas eu de galère (crevaison, casse, mauvais temps...) donc déjà ça aide pas mal.
J'ai donc fait ça ce week-end, je suis parti 3 jours depuis le nord de la
Seine et Marne puis j'ai traversé l'
Oise (
forêt de Compiègne, Pierrefonds), l'
Aisne à deux reprises et entre deux la
Marne au milieu de ses magnifiques vignobles de Champagne. Au total, ça me fait donc un premier trip sur trois jours de plus de 280 km avec en moyenne donc 90-95km/jour et un peu plus de 15h passées sur mon vélo.
L'avantage à cette époque et dans la région, les campings ne sont pas très chers (compter environ 6E).
Si certains veulent faire un petit week-end vélo donc aux alentours de la capitale comme j'ai fait, si ça peut vous donner des idées, je vous conseille vraiment la vallée de la
Marne avec la route touristique du Champagne, je trouve ça magnifique tous ces petits villages perchés dans les vignes, seul hic, c'est vallonné et du coup assez casse-pattes. La région de
Compiègne très sympa aussi, avec le détour sur Pierrefonds obligatoire tellement cette petite ville est agréable avec son château prédominant.
Concernant le matériel, je me suis habitué assez vite à rouler avec les sacoches, franchement les sacoches VAUDE on verra sur le long terme mais rien à redire pour l'instant, j'en suis très satisfait! Pour ce qui est du porte-bagages que j'avais bricolé moi même, rien n'a bougé donc la fixation à l'aide de colliers de plomberie + collier de tige de selle avec oeillets, impeccable! Pareil, il faudra voir sur le long terme comment ça évolue.
Enfin voilà, je voulais partager ça avec vous

, vivement le prochain en tout cas! 280km ça n'est peut-être pas beaucoup comparé à ce que certains accomplissent ici mais pour moi c'est déjà un bon début qui m'a permis de vivre cette passion, le rêve a enfin débuté.