Bonjour,
pour trouver une subvention raccrochez-vous à une association ou constituez-en une.
étant donnée que vous êtes scout de
france vous constituez déjà une association, vous devez donc simplement vous adresser à votre municipalité au service "affaires culturelles" et vous expliquez votre projet à la personne que aurez en face de vous.
Celle-ci vous demandera surement à la fin de l'entretien de monter un dossier comportant le nom du projet, le budget que vous établissez etc...Je rentre pas dans les détails se serait trop long.
De plus si la majorité du groupe réside à
Paris, il éxiste des bourses aventures de la mairie de
paris (je connais pas trop les détails à vous de vous informer) pour les jeunes où l'on peut avoir une subvention pouvant s'élever à 10 000 euros je crois.
Cependant, je penses que vous vous y prenez un peu tard pour les subventions car votre projet n'est pas encore établi (si j'ai bien compris) et les institutions ne versent les subventions qu'à condition que le projet ait bien été évalué. En général il faut demander les subventions une année avant la réalisation du projet. Donc je vous conseil vivement de vous raccrocher à l'association que la soeur vous a recommandé si vous voulez partir pour l'été 2008.
Un petit détail, les subventions accordées pour les groupes ne prennent pas en compte le coût du billet d'avion, les instances ne vous prendront pas au sérieux si vous comptez dans le budget les billets, la nourriture etc...car c'est un projet de groupe et non individuel.
Voilà, bonne continuation pour votre projet
PS: moi aussi j'étais scout et lorsqu'on avait monté un projet en Afrique il nous a fallu 2 ans !!