Bonjour,
Alors je me permet de te répondre car je suis originaire du Val de centre et j'y vis toujours.
Concernant les châteaux, le plus beau (à mon goût) est Chenonceaux, beauxoup de mobilier à l'intérieur, magnifique architecture, grand parc, il est incontournable...Par contre, on ne peut pas le voir de l'extérieur, il faut absolument payer son entrée pour s'introduire dans son enceinte....
Chambord est magnifique, par contre je ne pense pas qu'il vaut la peine d'être visiter à l'intérieur, le thème est surtout la chasse et il y a peu de meubles anciens..On peut le voir d'extérieur sans problème gratuitement.
Azay le Rideau est magnifique ainsi que la ville en elle même, il y a des petites rues pietonnes, c'est très mignon...Le jour où tu fais ce château, tu peux aussi faire Rigny Ussé (château de la Belle au Bois Dormant que l'on peut admirer de l'extérieur) et les Jardins de Villandry...
Amboise est une jolie Ville (grand marché le dimanche matin), mais le
Château ressemble à beaucoup d'autres, il est par contre interressant de visiter le Clos Lucé de Léonard de Vinci.On peut flaner dans les rues de la Ville, elle est sur les bords de
Loire et est très Jolie.
Blois est à 30 kms d'Amboise, c'est une très jolie Ville, avec son château, sa cathédrale et ses boutiques...
Pour changer un peu des Châteaux, la ville de
Tours dont je suis originaire est une très grande ville avec sa magnifique cathédrale, son marché le mercredi et le samedi, son vieux Quartier (le vieux
Tours avec les maisons à Colombages, ses restos et bars locaux)
Bon j'arrête ici car je pourrai en parler des heures..Avez vous trouver un hebergement (je travaille dans l'hôtellerie et peut donc vous renseigner)?
Bonne visite, vous ne le regretterez pas, j'en suis sûre!!!