Bonjour,
Je suis allée en
Corse en juin 2009, je crois qu'il faut se concentrer sur une ou 2 régions. La Balagne est magnifique comme L'Alta Rocca. J'ai adoré le village d'Algajola entre
Calvi et l'
Ile Rousse, la plage est superbe, le vieux village joli comme tout. J'ai logé une semaine à l'hotel St-Joseph. L'endroit est pittoresque, en bord de mer, les chambres sont très propres et il y a le petit déjeuner pour 1 euro. Jus d'orange, café, croissant, pain grillé et non grillé plus une viennoiserie. Les hôtes sont corses (vraiment)et sympathiques. De plus, il y a le train qui nous transporte vers
Calvi ou l'
ile Rousse en 20 minutes. Une journée pour chacune de ces villes c'est suffisant. Les villages de montagne en Balagne sont adorables et la route pour y aller offre des vues magnifiques.
À Algajola, le resto La vieille cave (recommandé par le Routard)est très bien mais arriver tôt (19h30) est un must.
Le
désert des Agriates est beau mais
St-Florent ne m'a pas épatée. Par contre les plages du Lodo et la Saleccia sont superbes. Elles ne sont accessibles qu'en bateau.
J'ai aussi aimé la Castigniccia à cause de son odeur de maquis. C'est vert et touffu. Il y a beaucoup d'animaux sur les routes, vaches, cochons, chèvres. Bon séjour.