 |  |  |
 | | | | Revespoirs · 19 décembre 2009 à 18:33 8 messages · 5 participants · 2 686 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 18:33 Message 1 de 8 · 2 681 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Alors voile le Topo, nous vivons à Pont-à-Mousson, entre Nancy et Metz pour ceux qui ne connaissent pas... Je n’ai encore jamais vu les Vosges, et j’aimerais bien y partir cette été. Au début je me disais bon on prend le train avec le chien, affaires et vélo équipés... J’ai d’ailleurs commencé de belles choses dans mon projet... Ce qu’il nous faut: plusieurs jours au même endroits pour tout voir et souffler aussi quand même... Ben oui si je le fait conduire tout les jours il ne va pas aimer, et puis bon, le chien non plus... Et le repos n'est pas désagréable de temps à autre.
Nous avons Un scooter (débridé...) Ovetto, un de ceux sans permis. Un 50 centimètre cube quoi. Mon conjoint l’a acheté il y a de ça deux ans en septembre. Peu cher a devoir crécher dehors depuis août, il s’est faire dépouiller, pauvre Scrootinou... Mais on va avoir un garage ! Juste pour le confort de la bête. Nous allons donc le restaurer, ou le changer qui sait (un deux roues 50cc...) Et donc j’aimerais partir a l’aventure avec.
Vous pensez que ça serait possible ? Pas charger de trop bien sûr. Je sais que l'on ne va pas forcement pouvoir aller très haut selon la raideur de la monter...Et surtout avec le chien, qu'il est hors de question de laisser derrière nous, chez quelqu'un. Il sera le seul "superflu". Après tout il réchauffera les duvets avant le coucher. | | | Salut !
Je connais très bien la région. Je suis lorrain. J'habite près de Sarrebourg... (ça caille sérieusement !!!!!!!!). J'ai lu attentivement ton message. Il est très sympa ! J'ai bien aimé car il se démarque des autres... Avec beaucoup d'humour ! Les autres messages parlent de destinations lointaines, de "luxe", finalement des soucis de riches... Et toi, tu rêves des Vosges ! C'est une super idée... Aller dans les Vosges à scooter... Belle aventure ! Je t'encourage ! Je suis sûr que ton "Scrootinou" pourra grimper les cols vosgiens. Ils ne sont pas méchants, c'est en pente douce ! J'en ai souvent monté à vélo, et ça passe bien... Tu verras... Les Vosges sont magnifiques, les petites routes très sympa, ce sera le dépaysement total !
Très bon voyage !!! | | | Bonjour, il n'y a aucun problème avec un 50CC moderne en plus, c'est une promenade. Il y a 52 ans je faisais déja Paris - Marseille avec ma mob en 3 jours, et la vieille mob n'avait pas l'allumage éléctronique (démontage de la bougie et nettoyage, filtre a essence qu'il fallait déboucher etc...) alors les Vosges facile!!! | | | Bonjour,
Un voyage en 50 cc est parfaitement possible ; par contre, en duo, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Michel | | | Salut !
Je connais très bien la région. Je suis lorrain. J'habite près de Sarrebourg... (ça caille sérieusement !!!!!!!!). J'ai lu attentivement ton message. Il est très sympa ! J'ai bien aimé car il se démarque des autres... Avec beaucoup d'humour ! Les autres messages parlent de destinations lointaines, de "luxe", finalement des soucis de riches... Et toi, tu rêves des Vosges ! C'est une super idée... Aller dans les Vosges à scooter... Belle aventure ! Je t'encourage ! Je suis sûr que ton "Scrootinou" pourra grimper les cols vosgiens. Ils ne sont pas méchants, c'est en pente douce ! J'en ai souvent monté à vélo, et ça passe bien... Tu verras... Les Vosges sont magnifiques, les petites routes très sympa, ce sera le dépaysement total !
Très bon voyage !!!
Merci 
A deux cela ne change pas de trop? si ? En fait on commencerait par Charmes je pense... Ce qui ne semble pas être en altitude...
J'espère que c'est possible quand même...
En tout cas je réfléchie sérieusement à un top case pour le chien. C'est un vrai biker! Je n'arrive pas à en trouver "spéciaux pour chien" sur la toile. Alors on va devoir "bricoler"... Un support top case, ca peut bien supporter les 6kg 500 du chien, un bidule pour son confort et le TC en lui même visiblement. Dès qu'il y aura moins de neige je demanderais à ma moitié qu'on aille chez MBK, on sera fixé...
Un dépaysement total ? Youhou ! Parce que PAM ça craindu lulu... | | | Bonjour,
A deux cela ne change pas de trop? si ?
Sur une cylindrée pareille, ça change tout. Surtout si en plus il y a un top-case. Je crois que le PTAC de cet engin est de 250kg. Il en fait 90, le chien 6, 5, le topcase 5.... Reste 148 kg pour deux avec des bagages. 
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2009 à 21:09 Message 7 de 8 · 2 592 affichages · Partager Bonjour,
A deux cela ne change pas de trop? si ?
Sur une cylindrée pareille, ça change tout. Surtout si en plus il y a un top-case. Je crois que le PTAC de cet engin est de 250kg. Il en fait 90, le chien 6, 5, le topcase 5.... Reste 148 kg pour deux avec des bagages. 
Michel
Roff Flutte !
On va prendre le train... Merci à vous ! | | | Bonjour,
je suis un grand voyageur en deux roues 50cc (en mob), je revient d'un tour d' Amérique du nord en mobylette de 33000km, donc je peux te dire que c'est largement faisable de faire les Vosges en mob, surtout que les cols ne sont pas monstrueux, rien a voir avec les alpes. Par compte je recoupe se qui est dit je pense que le duo plus baguage sur un scoot 50cc il va pas aimer. Mais je t'encourage à faire se voyage en 2 roue 50cc, car ça rien a voir avec le train. Pourquoi vous n'acheter pas un deuxième scooter, vous pourrez toujours le revendre au même prix a la fin de votre voyage.
Tu peux aller voir mon site qui par de mes deux voyage en mob httpdeniol.com | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |