Galygaly · 30 décembre 2005 à 1:01 19 messages · 13 participants · 6 730 affichages | | | | 30 décembre 2005 à 1:01 Message 1 de 19 · 6 657 affichages · Partager Bonjour,
Ceux qui ont déjà visité la Corse que suggérez- vous période ? durée ? hotel ou villas ? Activités ?
Merci | | | À: Galygaly · 30 décembre 2005 à 11:43 Message 2 de 19 · 6 648 affichages · Partager Au mois de juillet, il y a moins de monde qu'en aout. Il faut au moins y rester 15 jours, sinon tu auras l'impression de ne rien avoir vu. Je te conseillerais plutôt une location, pour plus de liberté, de plus il y a vraiment des résidences sympas. Pour les activités, tu as le choix, la mer bien sur, mais l'avantage de la Corse c'est qu'en une heure tu peux être à la montagne. Il y a des îles à voir, des reserves naturelles, si tu es dans le sud, tu peux même passer une journée en Sardaigne. Sinon, il y a pleins d'autres activités, en mer, sur terre... | | | À: Galygaly · 30 décembre 2005 à 21:16 Message 3 de 19 · 6 633 affichages · Partager Bonsoir ! Vous m'avez renseigné sur le Canada, à mon tour, je réponds à vos questions, étant corse et y habitant.
A mon avis, la meilleure saison est le printemps (mai, juin), nous avons de très belles journées, et les touristes ne sont pas nombreux. Si vous allez dans le Nord, le Cap Corse est à visiter, la citadelle de Calvi. Il y a aussi de très belles randonnées à faire, (GR20). Tout au Sud, Bonifacio ses falaises et ses grottes qu'il faut voir absolument.
Je vous conseille de faire plusieurs étapes afin de tout voir, plutot que séjourner 10 jours au meme endroit.
Cordialement, Nanette2b. | | | À: Nanette2b · 30 décembre 2005 à 22:47 Message 4 de 19 · 6 629 affichages · Partager Bonjour, 
Je suis d'accord avec Nanette2b, j'habite moi aussi en Corse, et la meilleure période est juin ou même septembre. Faire plusieurs étapes me semble aussi une excellente solution. Dans mes coins préférés : Le cap Corse : une pure merveille ! Saint Florent : prendre le bateau jusqu'à la plage du loto ou de saleccia. Plage de sable blanc, très sauvage, avec des vaches qui se baladent... eau pure et cristalline. Les calanques de pianaLes falaises de BonifacioLe golfe d' AjaccioEt la montagne... beaucoup de randonnées à faire !
Si tu as des questions n'hésite pas...
Majorette | | |  Gros merci je prend note
Bonne fin d'année | | |  Gros merci, si vous avez besoin d'infos sur le Canada ou Québec, je suis là
Bonne fin d'année | | | À: Pygman · 31 décembre 2005 à 3:12 Message 7 de 19 · 6 626 affichages · Partager  Gros merci
Bonne fin d'année | | | À: Galygaly · 31 décembre 2005 à 11:11 Message 8 de 19 · 6 619 affichages · Partager Effectivement, visiter la Corse en dehors de Juillet et Aout est un vrai régal. J'y suis allé en Juin dernier pour 9 jours et c'était un réel plaisir d'avoir l'île pour "moi seul". Le plus pratique pour voir un maximum de chose est de louer un véhicule (voiture, moto ou scooter...) et de se balader en alternant mer et montagne car ce qui est très suprenant et agréable avec la corse c'est cette proximité des deux environnements. En 9 jours, j'ai réalisé un tour de corse en scooter avec comme étapes principales: * Sartène* Corte* Morsiglia/ Centuri ( Cap corse) * Calvi* Ajaccio
Parmi les coins qui m'ont le plus plu (c'est dur de choisir  ) je citerai: le village de Sartène, le col de Bavella et les promenades aux alentors, les vallées de la Restonica et celle d'Asco, le Cap Corse, la côte entre Calvi et Ajaccio pour ses superbes plages.... mais en fait j'ai vraiment adoré tout ce que j'y ai vu donc pour la durée je dirai que 15 jours ne seront pas de trop, plus vous pourrez y passer de temps et plus vous aimerez...
Bonnes fêtes et bons voyages | | | À: Galygaly · 2 janvier 2006 à 15:54 Message 9 de 19 · 6 576 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés en Corse 3 fois: juillet est moins touristique qu'août je préfère le camping car plus de liberté et moins de kilomètres et les routes corses!!!!!!!!!!!! une simple tente canadienne suffit, il pleut rarement
mes préférences Le haut du cap corsest florent, aller jusqu'au plages de loto et salleccia (écriture non garantie!!) calvicampomoro corté et les gorges puis regagner porto vecchio par l'intérieur --> grandiose l'arrivée sur porto vecchio à couper le souffle l'intérieur est vraiment superbe piana au coucher du soleil, à faire: louer un bateau à moteur à porto pour la journée assez cher les aiguilles de bavela, prévoir des chaussures de marches les 2 permières fois nous sommes restés 3 semaine, il faut bien ça pour avoir un aperçu de toute l'île nous ne sommes tombés que sur des gens bien sympathique!!! | | | À: Galygaly · 2 janvier 2006 à 19:17 Message 10 de 19 · 6 568 affichages · Partager Bonjour et bonne année,
Je suis allée 15 jours en Corse en juin : impeccable... un temps magnifique, une mer trés agréable, relativement peu de monde et des prix un peu plus bas qu'en juillet/août. Un plus la fête de la musique le jour de la saint Jean. Un conseil : emportez un masque pour observer les poissons. Sinon nous avions choisi la formule location de voiture et un choix d'hotel pour faire le tour de la Corse la première semaine et la location d'un studio au bord de l'eau la seconde (à Porticcio au sud d' Ajaccio). De là nous avons pris le train jusqu'à CORTE à la gare suivant Ajaccio (car sa gare était inacessible à l'heure du train en plus du problème du stationnement). Mes préférés entre autres : les calanches de Piana (avec randonnées aux alentours de Porto), le Cap Corse, Bonifaccio (nous avons négocié la promenade en bateau !), les iles sanguinaires, le val d'eze (station de ski désertée), la gastronomie... en clair tout. | | | Bonjour et bonne année à tous,
Ayant en projet une escapade en Corse du 25/5 au 4/6/2006, je suis à la recherche d'infos pratiques.Nous serons 4 adultes avec notre véhicule en itinerant (chambres d'hotes, hotels) Est ce possible de faire le tour complet de la Corse en 8 jours (je ne compte pas les jours allers et retours en bateau) en profitant des sites incontournables, sachant que nous ne souhaitons pas faire plus de 2 heures de voiture chaque jour? Y a t-il un intéret à arriver et à repartir en bateau de 2 ports différents afin d'eviter une boucle complète (arrivée à Bastia et repartir d' Ajaccio par exemple) Est-il nécessaire de réserver nos hebergements à cette période? Avez vous une idée du budget hébergement + restos. J'ai vu des chambres d'hotes à 80/100 € pour 2 avec le petit dej et des repas à 15/20 €.
merci d'avance pour ces infos qui me permettront d'organiser ce voyage.
Je reviendrais plus tard pour les bons tuyaux des visites et des hébergement.
Cordialement | | | À: Soub26 · 5 janvier 2006 à 16:32 Message 12 de 19 · 6 461 affichages · Partager Bonjour Soub 26,
Pour répondre à tes questions, La Corse en 8 jours c'est impensable! A moins de passer son temps dans sa voiture sans s'arrêter! 15 jours est un minimum pour avoir un bon apperçu. Je te conseille donc de te concentrer sur une région Ex: La Balagne ou Le Sud ou Le Cap Corse et la Castagniccia... Pour ma part je te conseille de visiter la Balagne car c'est très diversifé, belles plages, rivières, montagnes, villages d'artisans, villes en bord de mer ( Calvi et Ile Rousse). Donc arriver par bateau à Calvi ou Ile Rousse de rayonner 4 à 5 jours dans la région ( Calvi, Montemaggiore, San antonino, Pigna, Belgodere, Lumio, Ile Rousse, Corbara...) puis descendre à Porto Vecchio pour profiter des belles plages du sud situées entre Porto Vecchio et Bonifacio, sans oublier de visiter Bonifacio, puis remonter sur Ajaccio pour prendre votre Bateau. Il est préférable de réserver à l'avance car même si ce n'est pas la pleine saison, il y a quand même pas mal de touristes (surtout du troisieme age) et donc il y a de la place en camping mais bcp moins en hôtel. Au niveau des prix des hebergements tout dépend de la ville ou vous trouverez, sachez que vous paierez bcp moins cher dans les villages proches des villes (et comme vous avez une voiture c'est pas genant) et l'accueil sera bien meilleur! Pour les repas compter entre 15 et 30 euros.
Voilà si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas | | | À: Galygaly · 7 janvier 2006 à 22:18 Message 13 de 19 · 6 434 affichages · Partager la corse... ah là là... on pourrait en dire des tonnes... tout ce que l'on a pu vous indiqué et vrai mais il faut absolument ne pas râter " scandola" ça se fait en bâteau et c'est une pure merveille.. | | | Bonjour tout le monde,
je viens de découvrir ce forum fort sympathique, et je suis sur que vous allez pouvoir m'aider ! Je projette de partir en corse avec mon amie début juin ( nice - bastia), pour deux jours complets (hors voyage) on a un scooter 50 cm3 (pas super, mais c'est déja ca !!!).
On aimerai savoir si c'est suffisant pour se déplacer un peu (genre aller jusqu'à la fameuse plage de saleccia), et/ou si c'est pratique de louer un petit bateau pour se déplacer (a quel prix, et ou on peut trouver ceci).
Voila, je vous remercie vivement pour tous les renseignements que vous m'apporterez ! | | | Pour aller a Saleccia tu es obligé de traverser le desert des Agriates, le maquis, qui n'est accessible qu'en 4/4 ou en bateau. Tu trouveras facilement des bateaux a louer, mais assez cher, ou sinon, tu peux faire comme nous, en canoe, c est sympa, 20 km aller retour, tu passe devant des petites criques, et devant la tour de Mortella. Attention tout de même aux guepes quand tu sors ta nourriture! Avec un scooter tu peux rejoindre assez facilement les villes et villages de Corse mais il est parfois dure d'acceder a des endroits ou plage plus reculés! | | | merci pour tes conseils feevert34 !!!! | | | en moto fait gaffe aux cochon sauvages et semi sauvages, on était a 2 mob, (le mieux pour visiter la corse), au passage de la première mob, le cochon a eut peur, la 2 emme arrive et pan, pas marrant que de se baigner dans l'eau salée avec des égratignures, puis impossible a faire comprendre au cochon corse que il y a un constat a l'amiable a remplir, la corse, ??? super, | | | À: Thuan · 23 mai 2006 à 11:13 Message 18 de 19 · 5 694 affichages · Partager Et bien et bien,
ca fait super plaisir de recevoir tous ces conseils.
Pour précision, on a qu'un seul scooter 50cm3 pour deux... On fait avec les moyens du bord !!!
Merci encore ! | | | cela dépend du pois, et du scout, une chose, ça monte dur en corse, mais c'est faisable, il y en a qui le font a vélo !!!! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |