Voyager la Mongie en camping-car (Pyrénées) Zonoisst · 22 décembre 2009 à 20:25 6 messages · 4 participants · 9 325 affichages | | | | 22 décembre 2009 à 20:25 Voyager la Mongie en camping-car ( Pyrénées) Message 1 de 6 · 9 313 affichages · Partager  Bonjour,
La semaine prochaine ma famille et moi meme aimerions aller à la mongie en camping car. D'apres l'office de tourisme nous pouvons sejourner à la station (parking PENE NEGRE) meme mais il n'y a pas de commodites. Quelqu'un a t'il deja testé ? 
Sinon nous envisageons peut etre un camping mais lequel ? sachant que seul mes enfants et mon mari skient. Nous aiemrions pas trop loin pour nous y rendre en navette et pas isolé de tout non plus.
Merci de vos suggestions.
et bonnes fêtes a tous | | | À: Zonoisst · 22 décembre 2009 à 23:16 Re: Voyager la Mongie en camping-car ( Pyrénées) Message 2 de 6 · 9 281 affichages · Partager A mon goût, La mongie est une belle station pour skier mais le lieu n'est pas terrible lorsqu'on ne skie pas...
Bareges est un petit village très sympa avec un camping "la ribere" facile à trouver sur internet.
Bareges est reliée au domaine skiable de la mongie (mais il faut faire un parcours de montées descentes pour atteindre le domaine principal de la mongie).
Ce que je ne sais pas, c'est la distance entre "la ribere" et le télésiège (ou la navette qui mène au télésiège) parce que je n'ai pas encore testé l'hiver. Il faudrait leur ecrire. | | | À: Zonoisst · 23 décembre 2009 à 19:52 Re: Voyager la Mongie en camping-car ( Pyrénées) Message 3 de 6 · 9 230 affichages · Partager Il y a 2 ans j'ai passé une nuit sur le parking de La Mongie..aucun problème, se mettre du coté amont. Gérard | | | À: Gerardcc · 23 décembre 2009 à 21:18 Re: Voyager la Mongie en camping-car ( Pyrénées) Message 4 de 6 · 9 228 affichages · Partager bonjour merci pour votre reponse que signifie cote amont ? | | | À: Zonoisst · 24 décembre 2009 à 19:04 Re: Voyager la Mongie en camping-car ( Pyrénées) Message 5 de 6 · 9 180 affichages · Partager Il faut mieux se garer coté montagne, à droite en montant vers le col, pour etre le moins gene par les engins de deneigement Gérard | | | À: Zonoisst · 27 décembre 2009 à 9:57 Re: Voyager la Mongie en camping-car ( Pyrénées) Message 6 de 6 · 9 113 affichages · Partager Bonjour voir la station de PIAU ENGALY pour le skis super le parking cc au pied des pistes piau étant situéeà 10 km de l' Espagne par le tunnel d'Aragounet Bieslsa vous pouvez lors de votre séjour profiter des fameuses (ventas) pour faire le plein de carburant et victuailles diver bon sejour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |