Bonjour à tous !
Je viens vous demander conseil.
Voilà, je viens de réserver un séjour au
Mexique, avec vol régulier sur US Airways.
Avant ma réservation, j'avais bien vérifié qu'il s'agissait d'une compagnie régulière, et que la franchise concernant les bagages en soute était de 23kg.
Lors de la confirmation de ma réservation, un document stipulant une franchise de 15kg a éveillé ma curiosité... J'ai donc envoyé un mail au voyagiste en leur précisant qu'il y avait une erreur dans leur document.
Voici leur réponse:
"Nous vous informons que la convocation aéroport que vous avez n'est pas celle définitive. De ce fait, le poids bagage indiqué de 15kg est donné à titre indicatif et vous sera confirmé lors de l'envoi de vos documents de voyage que vous recevrez entre cinq jours et la veille de votre départ, jusqu'à 19h.
Cependant, il est possible que le poids bagage reste de 15kg si c'est ce qui a été négocié avec la compagnie aérienne"
J'ai l'impression que leur première partie sert à noyer le poisson, et que les 15kg indiqués ne le sont pas par hasard...
Cela vous est-il déjà arrivé et vous semble t-il normal ? (nous réservons chaque année ce genre de voyage, et jamais nous n'avons eu une franchise négociée inférieure à la franchise de la compagnie aérienne...)
J'ai bien vérifié les conditions générales de vente, ce genre de "négociation" n'est stipulée nulle part...
15kg pour partir 15jours à l'autre bout du monde, ça me semble un peu léger

(surtout pour le retour en fait !)
Merci pour votre avis sur la question !