Bonjour,
Le Grand Vitara est un 4x4 permanent.
Sur la console centrale tu as un bouton que tu tourne et qui permet de sélectionner ton mode de transmission.
Je dois avoir à la maison le mode d'utilisation, je regarde si je le retrouve.
Pour le passage des gués, tu trouveras quelques conseils
ici
Pour le
Landmannalaugar, le plus facile par le nord est la piste F208 avec un gué avant d'arriver au site mais tu peux t'arrêter avant si tu ne le sent pas et passer la passerelle à pied, autre possibilité la F225, plus jolie avec deux gués pas très difficile.
La plus belle restant l'accès par la F208 sud avec une douzaine de gués, pas très difficiles en conditions normales et tout à fait faisable avec un Grand Vitara.
Pour
Askja, deux possibilités pour rejoindre le site, soit emprunter la rive Ouest de la rivière Jökulsá á Fjöllum soit sa rive Est.
L'itinéraire rive Ouest à partir de la route n°1 suit la F88 via Herðubreiðarlindir pour rejoindre la F910 une dizaine de kilomètres avant Drekagil.
Sur cet itinéraire, il y a deux gués à traverser : celui sur la rivière Grafarlandsá et celui sur la Lindaá. Ces gués peuvent être difficiles à franchir selon la hauteur d'eau, celle-ci variant suivant les conditions climatiques et le moment de la journée (préférer le matin). Des panneaux indicatifs renseignent sur la façon de les traverser.
L'itinéraire rive Est à partir de la route n°1 suit tout d'abord la route 901, pour continuer via la F905 et rejoindre la F910 que l'on suit jusqu'à Drekagil.
Sur cet itinéraire il y a deux gués à traverser, généralement de petite taille et dont le niveau varie peu, ils sont plus faciles à négocier que ceux de la F88
Bon voyage