Bonjour Cat9001,
(Je n'ai pas eu l'alerte dans ma messagerie, voilà pourquoi je réponds si tard)
Je suis toujours à fond sur le sujet et ai bien de la peine à obtenir des réponses à mes questions.
Je suis allée voir une courtière qui ne maîtrise pas son sujet et ne propose pas de choix (Generali pour la couverture santé avant le début du voyage à 62€, puis Europ Assistance à 1156€ pour 12 mois...).
Je pense qu'il faut prendre une complémentaire en parallèle de l'assurance voyage pour être sûr d'être pris en charge suite à un rapatriement en
France.
Mais pour ma part, je me demande si je ne peux pas souscrire AVI Marco Polo et la renouveler au bout de 12 mois.
Je m'explique : je viens de résilier mon assurance privée qui me couvrait en tant que frontalière (à 270€ par mois...) et dois donc prendre autre chose dès le 1er avril (ça se rapproche !). Je ne pars en voyage que le 3 juin (depuis
Londres). Mais d'ici là, je vais passer la majeure partie de mon temps en
Suisse... donc à l'étranger (sans travailler bien sûr) ! Et je suppose que je peux faire la même chose en rentrant (ie terminer mon voyage par la
Suisse) en attendant de trouver une autre assurance.
Ca m'éviterait de devoir payer une complémentaire santé à je ne sais combien qui ne me couvrira rien tant que je serai à l'étranger.
Que penses-tu de ça ? As-tu avancé de ton côté ?