Frontière Népal-Tibet: quelle période pour la franchir? Zosterops · 2 février 2007 à 11:49 7 messages · 5 participants · 3 756 affichages | | | | 2 février 2007 à 11:49 Frontière Népal- Tibet: quelle période pour la franchir? Message 1 de 7 · 3 745 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un sait-il pendant quelle partie de l'année cette frontière est franchissable ? Je suppose que c'est un col un peu haut donc potentiellement pas ouvert toue l'année, avec en plus la mousson au Népal... Merci d'avance ! | | | À: Zosterops · 4 février 2007 à 12:13 Re: Frontière Népal- Tibet: quelle période pour la franchir? Message 2 de 7 · 3 700 affichages · Partager Sauf en hiver Il y a 120 kms de Kathmandou à Kodari (frontière) Recommandé de partir tôt une partie de la route est goudronnée, puis après c'est une sorte de route en terre et pierre avec des cascades qui traversent cette route A Kodari, tu dois porter ton sac ou ta valise et traverser un pont pour faire les formalités pour la Chine L'heure de pasage est important Ils ferment tôt en Chine | | | À: Cigalou2 · 5 février 2007 à 9:44 Re: Frontière Népal- Tibet: quelle période pour la franchir? Message 3 de 7 · 3 684 affichages · Partager Sauf en hiver
Justement, je me demandais combien de temps dure l'hiver dans ce coin. Apparemment la route n'est pas très haute (2500m maxi) donc ça doit passer presque tout l'hiver. Merci pour le nom du bled. | | | À: Zosterops · 14 février 2007 à 16:00 Re: Frontière Népal- Tibet: quelle période pour la franchir? Message 4 de 7 · 3 564 affichages · Partager le problème n'est pas tant la hauteur que la mousson qui chaque année du côté nepalais coupe la route il faut donc souvent passer à pied par montagne une sacrée balade!!heureusement il y a des porteurs....le passage de la frontière en lui-mêmeest une "rigolade" à côté!!! | | | À: Zosterops · 14 février 2007 à 17:40 Re: Frontière Népal- Tibet: quelle période pour la franchir? Message 5 de 7 · 3 559 affichages · Partager dès la mi-juillet c'est dur de franchir la frontière...les pluies commencent, ça monte et c'est pas goudronné...rajoute les torents de montagnes et tout est là !! ceci dit cette route est somptueuse !! | | | À: Mandoo · 15 juin 2007 à 9:50 Re: Frontière Népal- Tibet: quelle période pour la franchir? Message 6 de 7 · 3 242 affichages · Partager Salut,
je compte arrive au Nepal vers le 20, y rester environs 20 jours afin de rejoindre le tibet apres. ( inde, nepal, tibet, laos, thailande).
Quel papiers dois je fournir a mon passage en douanes et combien de roupies?
Merci d'avance pour ta reponse,
David | | | le visa chinois+le permis pour le tibet...
pour le prix je ne sais pas.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |