LaRooutarde · 20 septembre 2016 à 11:24 11 messages · 4 participants · 2 179 affichages | | | | 20 septembre 2016 à 11:24 Fuerteventura: 4x4 indispensable? Message 1 de 11 · 2 097 affichages · Partager Je vais passer 10 jours à Fuerteventura (moitié - moitié entre Nord et Sud).
J'ai du mal à trouver des infos complètes sur cette ile en particulier, mais je vois des bribes d'informations concernant la nécessité d'un 4x4.
Pour ceux qui y sont allés, est-ce vraiment nécessaire et où ? Ou une grosse voiture suffirait ?
Merci pour votre aide | | | Si vous ne sortez pas des routes goudronnées, le 4×4 n'est d'aucune utilité sinon il y a plein de pistes inaccessible en clio. | | | Bonsoir LaRooutarde,
Je n'ai bien sûr pas testé toutes les pistes de Fuerteventura mais en tout cas celle qui relie El Cotillo à Corralejo (au nord) et celle qui mène à Cofete sont parfaitement accessibles en simple berline. Il faut juste rouler un peu mollo pour épargner les pneus et éviter une éventuelle crevaison: fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/...00&ma... | | | C'est effectivement de ces 2 pistes que j'ai entendu parler et pour lesquelles je me suis laissée dire qu'il fallait un 4x4.
Par contre il n'y a pas énormément de 4x4 dispo chez les loueurs habituels au Canaries, ce n'est donc pas courant ?... Tout le monde le fait en berline alors ? | | | Tout le monde non mais 9 voitures sur 10 étaient des berlines. | | | Ok c'est bon à savoir...
Sinon, juste au cas ou, quel loueur fiable serait à choisir pour avoir un petit 4x4 pour pas trop cher ?... Je sais que les loueurs habituels aux Canaries sont Cicar et Autoreisen mais je vois très peu de 4x4 dispos et les prix montent vite... | | | N'ayant pas eu l'intention d'en louer un, je n'ai pas cherché | | | Oui je m'en doutais, c'etait au cas ou quelqu'un qui avait cherché traine par ici | | | Ah sinon nouvelle option: la location d'un quad à la journée ?
Ca se fait pour aller à Cofete et faire la piste au nord également ? quelqu'un a tenté ou s'est déjà renseigné ? | | | Je me réponds à moi meme au cas ou d'autres cherchent aussi !
J'ai trouvé un loueur que a l'air bien (conseillé par le proprio de mon airbnb sur place et les commentaires trouvés sur le net sont au top), c'est Payless, il fait des petits 4x4 (Panda 4x4) qui sont parfaits pour l'usage que je veux en faire (pas besoin de grosse jeep hors de prix...) et en plus pas trop chers !
JE vous ferais un retour d'expérience après mon séjour | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |