Bonjour,
En fait
Lanzarote je connais encore mieux que
Fuerteventura, mais pour la marche le long des plages dont vous rêviez çà être plus difficile à trouver.
Lanzarote c'est très bien pour les paysages, on a l'impression que les éruptions ont eu lieu hier car rien n'a poussé sur le magma. Il faut visiter le parc the
Timanfaya absolument. Vous pourrez faire des balades dans ces champs de volcans mais je ne l'ai jamais fait et il faut savoir que marcher sur la lave abîme vite les chaussures car la pierre est tranchante et c'est moins plat que sur la plage...
Il y a moins de très grandes plages qu'à
Fuerteventura. Au sud il y a Papagayos, ce sont d'immenses dunes où il faudra monter et redescendre, par contre c'est très joli. Dans le nord ouest il y a la playa de Famara (pour moi l'une des plus belles que j'ai vu) avec les hautes falaises du risco et la vue sur l'île de la
Graciosa, ici c'est très bien lorsque la mer est basse avec cet air de fin du monde lorsqu'on arrive au bout.
Par contre sur cette île, je vous conseille de louer une voiture pour tout le long du séjour car les distances sont assez courtes et les paysages totalement différents d'un point à l'autre.
Lanzarote, c'est l'île de mes rêves, je prévois de m'y installer d'ici quelques années, mais ceci est une autre histoire.
Bon séjour aux
canaries.
Christophe