Salut Gregory,
J'ai sensiblement le même projet que toi, mon départ est prévu fin septembre, direction l'Europe et l'Asie (le site est dans ma signature).
Pour le vélo, après des dizaines d'heures de recherches, j'ai acheté le TX400, choix que je ne regrette pas, j'adore ce vélo.
Pour la tente, après autant de temps de recherche, mon choix s'est porté sur la Husky Flame 2 (pas encore achetée), car je veux du solide, pas trop lourd, pas trop long à monter, avec un bon indice d'imperméabilité (6000 pour le tissu et 10 000 pour le sol) et tout ça sans y laisser un bras. Prix : 200€, meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu voir.
Pour les sacoches, c'est Ortlieb pour les latérales et une Vaude Discover Box pour le guidon.
Niveau élec je me suis procuré un USB2BYK, pas encore pu le tester vraiment mais les quelques tours de roue que j'ai donné avec ont alimenté mon mp3 =]
Niveau téléphone je pense prendre un tél très basique (question d'autonomie).
Pour les vêtements tu peux t'inspirer de la liste de Bertrand du braquet de la liberté :
Liste type pour un tour du monde
Voila, je n'ai pas vraiment étayé mes réponses mais si tu veux des précisions y'a no malaise.
Je ne sais pas si nos chemins peuvent se croiser mais quoi qu'il en soit je serai content de le partager.