| Future croisière sur l'Orchestra Lala35 · 6 novembre 2015 à 17:38 · Une photo 53 messages · 11 participants · 3 155 affichages | | | | À: Dannick13 · 12 novembre 2015 à 16:46 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes
Nous serons nous aussi sur l Orchestra pour cette transatlantique avec un couple d amis.
Un petit coucou plus particulier pour le couple super sympa Annick et Daniel avec qui nous avons passé une belle croisiere vers l' Australie en debut d'année.....Nous avons hate de vous retrouver en forme...
Nous serons ok pour discuter avec vous tous et toutes pour les escales. Nous etions l année derniere sur le Musica pour la transat de novembre.
a trés bientot Patrice et Cathy | | | À: Pekele · 12 novembre 2015 à 17:19 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager bonsoir Pierre,
pas de problème pour vous " incruster "  à la rencontre qui se met en place, c'est avec plaisir que nous ferons connaissance 
concernant Roseau, j'ai pour ma part réservé avec Bumpiing tours, ici : www.bumpiingtours.com/
l'excursion intitulée Roseau Valley Treasures. elle coûte 50 dollars par personne, on n'avance rien, on paie sur place le jour de l'excursion.
aucun risque de rater le départ du bateau, nous partons du port vers 8h30-9h et le tour dure entre 5 et 6h, donc nous serons revenus au port au plus tard à 15h, pour un tous à bord à 17h30, ça devrait aller | | | À: Spoutnikette · 13 novembre 2015 à 11:25 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager Merci, Spoutnikette pour cette réponse rapide. Après moult recherches sur internet, nous projetons de nous lancer à l'aventure en prenant un bus à Roseau jusqu'à la plage de Mero. | | | À: Clau05 · 13 novembre 2015 à 11:35 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Merci pour ces conseils, Claudine, mais il me semble avoir reconnu le Vieux Chaillol sur la photo. Comme tu sembles être une grande voyageuses, peut-être connais-tu un endroit sur Gap où le taux de change Euro / Dollars est intéressant. La dernière fois j'ai fait un change au C. A. et j'ai découvert que le taux était plus intéressant sur le bateau : regrets  . | | | À: Pekele · 13 novembre 2015 à 12:07 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager  pas de problème, c'est un beau projet aussi 
à très bientôt sur le bateau | | | À: Pekele · 13 novembre 2015 à 14:12 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Bonjour! Est ce que vous auriez la gentillesse de me transmettre les infos concernant le bus dont vous parlez à Roseau, ainsi que de la plage de Méro ?????? Et savez vous si le terminal de croisière est loin de la ville? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. Nous faisons la croisière sur l'Orchestra du 23 nov.au 12 déc., et ayant fait quelques recherches de mon côté, je serais contente de les partager avec vous, si vous en avez besoin bien sûr!  A bientôt, j'espère. Cordialement. Lala. | | | À: Spoutnikette · 13 novembre 2015 à 14:20 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Salut Corinne! J'espère que tes préparatifs avancent  ! Les miens sont encore un peu brouillons, mais on va s'en sortir...... Je voulais juste partager avec ceux que ça intéressent un lien qui concerne Funchal et son téléphérique, site très complet, agrémenté de belles photos, impressionnant! Vous allez donc sur remontées-mécaniques.net et vous sélectionner TCD8 de Funchal (sur la gauche de l'écran de mémoire....) Et voilà! je retourne à ma préparation! Amicalement. Lala. | | | À: Lala35 · 13 novembre 2015 à 15:51 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager  coucou Laurence,
oui oui, mes préparatifs avancent super bien, j'ai fait beaucoup cette semaine car je travaille tout ce week-end et je bosse encore la nuit de jeudi, sachant que je serai très fatiguée les jours avant le départ, je fait le max maintenant 
comme nous avons réservé très tôt cette croisière, nous avons 3 excursions offertes, et Funchal en fait partie, il y aura la descente en téléphérique comprise dedans, j'ai en effet vu pas mal de photos, ça a l'âir très sympa avec une vue splendide, reste plus qu'à espérer que le soleil sera de la partie 
bons préparatifs à toi aussi | | | À: Lala35 · 13 novembre 2015 à 17:39 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager .....Nous serons au pont 9, cabine 9016;...............Je continue à rassembler plein d'infos,....................;
Bonjour,
Nous connaissons le pont 6 de cette catégorie de bateau. Vous êtes très bien placés : - la proximité de la mer, vous n' êtes pas haut, et a l' avant comme vous l' êtes, vous voyez bien les poissons volants fuir a l' arrivée du bateau, a partir de la deuxième moitié de l' Océan. - Vous êtes dans une cabine balcon de deux personnes, (plus petite hors les rangements) un fauteuil 1 place, mais pas de canapé double, pour différence avec les autres cabines balcon. En fait, c' est un avantage : toute votre coursive est comme cela. D' ou, autour de vous : que des couples, pas d' enfants. C'est vraiment très calme. - Sur toute la coursive, vous n' avez pas de vis a vis, pas de portes faces aux vôtres,... vous êtes dans le " confidentiel "... peu de monde y circule, et que des couples....
De votre coté du bateau, vous ne serez pas coté soleil sur le balcon pour la traversée. C 'est un demi mal, car a partir des Canaries, il commence a vraiment faire chaud, voir très chaud au soleil. Bon, dans les Caraïbes quand le bateau a un cap, plutôt Nord,..... le matin : c 'est pour vous. Mais vous êtes souvent en escale.
Nous avions fait ce Voyage sur le Poésia, le frère de l' Orchestra; a l' époque : Bella, Fantastica, ect ect, n' existaient pas. C 'était notre position préférée....
Bonne traversée, | | | À: Lala35 · 13 novembre 2015 à 17:45 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager Bonjour Lala, En ce qui concerne les bus, il suffit de taper sur le moteur de recherche "île de la Dominique bus" et on tombe sur tous les moyens possibles de déplacement dans l'île avec beaucoup de témoignages. C'est comme ça que j'ai pu trouver quelques renseignements dont je me permets de te transmettre une modeste synthèse. Les bus ont une capacité de 15 places, ils partent tous du quartier du marché, et le prix varie de 0,5 € à 3€ suivant la destination. Celui qui part pour Mero (village situé à une vingtaine de km au nord de Roseau) se situe à l'angle des rues River street et Great street, soit à 500m du port (distance estimée à l'aide de la carte Googl earth). Il ne faut sûrement pas s'attendre à de super bus confortables ("ils foncent à tombeau ouvert et musique à fond") et ils ne partent que lorsqu'il sont pleins. Ce qui risque d'être folklorique mais assez sympa. La plage de Mero je ne la connais pas mais elle semble sauvage, son village à l'air typique aussi. Comme dirait Ugolin dans Manon des sources, nous serons en plein dans l'authentique.
Pour Funchal, nous connaissons déjà le Téléphérique, c'est une balade intéressante nous n'avons pris qu'un aller et nous avons souffert pour descendre (pente abrupte). Vous pourrez si vous avez le goût du risque, descendre (sur environ 1 Km) en paniers d'osier (espèce de bobsleigh qui glisse sur le bitume) ils sont poussés ou retenus par deux costauds (plus souvent retenus), et finir à pied jusqu'au bateau. Un conseil, pour vous rendre au téléphérique (un peu plus de 1 Km) prenez le bus du début des années 50 à 200m après la sortie du port (5€ la place si ma mémoire est bonne) car plus tôt vous arriverez au téléphérique, moins il y aura de monde. J'espère avoir été précis et pas trop confus, de toute façon, nous nous verrons dans le bateau et nous pourrons échanger en direct. | | | À: Pekele · 13 novembre 2015 à 19:56 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Bonsoir Pekele Effectivement j'ai choisi comme photo le vieux Chaillol.....ma montagne préférée. Pour le change en dollars je n'ai pas encore trop réfléchi. J'ai posé la question à la poste à Gap : ils ont des dollars "en stock ", 5 € de frais, 0 € si on a un compte chez eux. Je pensais en prendre là. A ma banque c'est 7 € et il faut 15 jours. On pourrait aussi changer à l'aéroport de Marseille le jour du départ. Je ne connais pas les conditions. Bons préparatifs et bonne croisière. Cordialement Claudine | | | À: Pekele · 13 novembre 2015 à 22:09 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager MERCI! à vous 2, Pierre et Martine,
Tous ces renseignements vont énormément nous servir! et vraiment merci de les partager avec nous! Pour ce qui est de Funchal, je pense maintenant être au point (ou à peu près....) Pour Roseau, grand merci encore, car je trouve que les infos sont plus difficiles à trouver. Je pense que nous opterons pour cet itinéraire; Quelques autres "plans" dénichés sur Roseau: Derrière le musée qui se trouve en face de la jetée qui accueille les bateaux de croisières, se trouve l'ancien marché aux esclaves devenu L'Old Market, qui accueille des vendeurs de fruits et légumes, mais surtout des artisans. Sur Virgin Lane, on découvre aussi l'imposante cathédrale de Roseau construite en pierre de lave dans un style d'inspiration romane. Plus à l'est, au pied du Mont Bruce, le Botanical Garden, crée au xvx ème siècle, abrite de magnifiques plantes exotiques. Le sommet de Mont Bruce offre par ailleurs, une vue imprenable sur la ville. Voilà, à très bientôt en attendant le plaisir de vous rencontrer "pour de vrai" sur le bateau! Petite précision: nous serons au pont 9 et pas au pont 6....  Amicalement. Laurence (Lala) et Alain. | | | À: Lala35 · 14 novembre 2015 à 9:16 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Bonjour, Content de t'avoir été utile, merci pour tes renseignements, nous aussi, nous serons sur le pont 9 (cabine 9187). A bientôt. | | | À: Clau05 · 14 novembre 2015 à 9:17 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse, j'irai faire un tour à la poste. | | | À: Lala35 · 14 novembre 2015 à 15:36 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager .........................Petite précision: nous serons au pont 9 et pas au pont 6....  .......
Oups ! 
L' erreur ne change rien, je parlais bien de celui ci : le niveau sans vis a vis,.... il n' y a pas de cabines au pont 6, a l' avant, c 'est le théatre....    
Bonne traversée quand même | | | À: Cristianh · 14 novembre 2015 à 22:53 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Salut Christian! Merci pour toutes tes précisions; en fait, on a dû être surclassés car nous avions demandé une cabine balcon "bella" et d'après le plan on se retrouve en "fantastica"....on va pas se plaindre.... J'ai tellement hâte! Je suis désolée d'être un peu "muette" ce soir (il est vrai que c'est assez rare.....parait-il  ?) mais tous les évènements qui nous endeuillent tous, m'ont vraiment sonnée; Alors, je fais un break jusqu'à demain; (seulement...  .) A très bientôt, merci encore à toi et à tous. Amicalement. Lala. | | | À: Lala35 · 18 novembre 2015 à 16:28 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager Ho!Hé! du bateau, y a-t-il quelqu'un à bord ? Il est plus que temps de profiter de la vie c'est la seule réponse qu'on peut apporter à la barbarie. Lala redeviens bavarde, Spoukinette où en est-on de ce rendez-vous dans le bateau ? Qui viendra ? Qui a réussi à glaner quelques informations sur nos escales ? Debout les gars réveillons nous, il va falloir en mettre un coup, on va au bout du monde (Hugues Aufray). | | | À: Pekele · 18 novembre 2015 à 17:35 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Coucou à vous! Mais, oui, je suis là, bien debout!  Je bosse sur nos escales communes, j'avance à grands pas.....il serait temps me direz vous! De toute façon, j'imprime chaque fiche que je nous prépare, comme ça tout le monde pourra en profiter lors de notre rencontre sur le bateau; Spounikette avait fixé le rendez vous à 11h, le 26, au Shaker Lounge, à l'arrière du pont 7; Je n'ai pas d'autres nouvelles, donc je pense que rien n'a changé de ce côté là;
Petit message perso pour Pierre et Martine : vous avez un grand bonjour de la part de Jean Pierre de Rennes, qui a eu la gentillesse de m'appeler hier soir pour me donner plein d'infos! Nous sommes d'ailleurs de Rennes aussi! Ah! les Bretons, on en trouve partout!  A très bientôt, donc; Bonne fin de préparatifs; et youpi! on part vers le soleil!  Cordialement. Laurence. | | | À: Pekele · 18 novembre 2015 à 21:28 · Modifié le 18 nov. 2015 à 21:59 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager  hello, mais si je suis là, toujours en plein préparatifs 
concernant le rendez-vous, comme l'a dit Lala, ce sera le 26 à 11h au Shaker Lounge.
ceux qui ont répondu présent sont :
-Saviesanneou : 2 - Pekele : 2 -Bassia : 2 (ou sans doute 4 si leurs amis viennent aussi) -Biquette01 : 2 -Dannick 13 : 2 -ELJ : 2 -Josephine06 : 2 -Lala35 ; 2 -Minmin85 : 2 -Spoutnikette : 2
donc 22 personnes pour le moment  (j'espère n'avoir oublié personne...)
pour les escales, je n'ai rien de plus à ajouter, je vous ai donné tous les liens des agences locales où j'ai réservé aux Caraïbes. pour le reste, nous faisons quelques excursions avec MSC, puisque nous en avons 3 offertes. | | | À: Lala35 · 19 novembre 2015 à 10:20 Re: Future croisière sur l'Orchestra Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager Bonjour les Bretons, Jean-Pierre nous a laissé un message privé et nous avons été très touchés de constater qu'il ne nous avait pas oubliés. Les Bretons sont de partout, un autre couple de Bretons partageait notre table sur le Poésia, le mari, Michel, a créé une librairie à Rennes, aujourd'hui tenue par son fils. Il s'agit de la librairie "Ariane Voyage" peut-être la connais-tu déjà. En tous les cas, si le hasard de tes recherches te conduisait la-bas, transmet leur le bonjour de notre part. A plus. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |