Bonjour,
J'aimerais beaucoup prendre une année après mon bac pour voyager, vivre de nouvelles expériences, approfondir mes connaissances linguistiques, être plus autonome, partir à l'aventure, etc.
Faire une gap year est assez peu répandu en
France, mais ça me semble assez courant dans les pays anglophones. Je trouve que c'est vraiment une très bonne chose, à condition de ne pas perdre son temps et d'organiser un peu tout ça.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une gap year ou envisage-t-il dans faire une? N'hésitez pas à me faire partager votre expérience.
Des sites proposent des programmes, très chers, pour organiser une gap year. J'aimerais l'organiser moi même en me trouvant par exemple une place au pair au Royaume Uni, en étant bénévole dans une association en Afrique ou Asie, trouver un job en Amérique, ou autre? J'ai pleins d'idées, mais je ne sais pas trop par où commencer. Faire du wwoofing, être au pair, ou décrocher une bourse de voyage pour partir à l'aventure, par exemple. Déjà, j'ai assez peu d'argent de côté, donc il me faudrait pouvoir être logé sans frais, ou travailler. Puis comment reprendre les études après ça?
Bref voilà, j'aimerais simplement votre avis, ou vos conseils si vous avez des pistes ou si vous avez déjà fait des choses de ce type.
Merci!