|  |  |
 | | | | | Garder son ancien passeport pour l'Irak Rashidrafd · 8 novembre 2017 à 15:33 30 messages · 7 participants · 1 926 affichages | | | | 8 novembre 2017 à 15:33 Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Bonsoir,
Je travaille depuis quelques mois dans une grande entreprise en Irak. J'ai donc un visa de résident accolé à mon passeport et une carte d'identité à part prouvant que j'ai bien un droit de résidence (ça évite de se promener avec son passeport).
Le problème est que à chaque fois que je dois quitter le territoire je dois prévenir l'office d'immigration qui m'accole une autorisation de quitter le territoire sur le passeport. De même lorsque je rentre sur le territoire, je dois revoir l'office d'immigration qui m'accole sur mon passeport un "rapport d'arrivée". Dans les deux cas, ils ont l'apparence de visa donc occupent à chaque fois une page de mon passeport. Résultat, il ne me reste plus que deux pages (donc une sortie et un retour) avant que mon passeport soit full.
J'aimerais donc refaire mon passeport (qui expire tout de même dans deux ans), mais garder l'ancien sinon je perdrai mon visa (et il est super chiant à faire). Comment dois-je m'y prendre avec la préfecture sachant que mon visa n'est ni en français ni en anglais...à moins de le faire traduire (ça coûte bonbon)? | | | À: Rashidrafd · 8 novembre 2017 à 17:42 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir Si vous êtes résident en Irak donc inscrit à l'ambassade de France, vous pouvez demander un passeport à l'ambassade. Vous garderez votre ancien passeport puisqu'il y a un visa valide et vous pourrez demander un passeport avec plus de pages. | | | À: Protege · 8 novembre 2017 à 18:43 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager C'est effectivement la méthode la plus simple, mais je ne suis pas inscrit à l'ambassade (j'ignorais qu'il était obligatoire de s'inscrire lorsqu'on réside dans un pays étranger).
Je ne suis pas inscrit car je ne veux pas aller à Bagdad, je travaille dans le sud, région très sécurisée (bien plus qu'en Europe), et je ne veux surtout pas mettre les pieds dans la capitale.
Ça fait que deux mois environ que je suis ici, sur le site du gouvernement il parle d'une résidence de plus de 6 mois consécutifs, donc même en m'inscrivant je ne pourrais pas le faire au consulat d'après ce que j'ai compris. | | | À: Rashidrafd · 8 novembre 2017 à 19:26 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager (j'ignorais qu'il était obligatoire de s'inscrire lorsqu'on réside dans un pays étranger).
Il ne l'est pas.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2017 à 19:44 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 286 affichages · Partager Quand j étais en Irak, à long time ago, il était obligatoire de s’inscrire au consulat afin qu’il sache où nous étions. Mais cela a peut être changé pour ce pays. Sinon il n’est pas obligatoire de s’inscrire mais l’avantage d’avoir la carte consulaire est la poossibilité de se faire rembourser la TVA Française quand on repart dans le pays de résidence. | | | À: Protege · 8 novembre 2017 à 21:08 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Quand j étais en Irak, à long time ago, il était obligatoire de s’inscrire au consulat afin qu’il sache où nous étions. Mais cela a peut être changé pour ce pays. Sinon il n’est pas obligatoire de s’inscrire mais l’avantage d’avoir la carte consulaire est la poossibilité de se faire rembourser la TVA Française quand on repart dans le pays de résidence.
Je ne vois pas bien comment on pourrait vous y obliger.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2017 à 21:29 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager A notre première arrivée petit détour à l’ambassade est l’inscription était faîte.Voila c’est tout simple. | | | À: Protege · 8 novembre 2017 à 21:31 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager A notre première arrivée petit détour à l’ambassade est l’inscription était faîte.Voila c’est tout simple.
C'est si vous voulez bien. Personnellement j'évite plus que tout les ambassades. Question de liberté personnelle.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2017 à 21:35 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager C’était dans des circonstantces exceptionnelles. Sinon être inscrit dans les ambassades n ‘enlève pas de liberté personnelle.Et si cela permet de payer moins de TVA c’est toujours cela de gagné. | | | À: Protege · 8 novembre 2017 à 21:37 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager C’était dans des circonstantces exceptionnelles. Sinon être inscrit dans les ambassades n ‘enlève pas de liberté personnelle.Et si cela permet de payer moins de TVA c’est toujours cela de gagné.
Personnellement ça me rendrait moins libre et je ne le souhaite pas. Et je me fiche bien de la TVA.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2017 à 21:40 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi cela rendrait moins libre mais bon à chacun son point de vue. | | | À: Protege · 9 novembre 2017 à 7:56 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Une histoire de verre à moitié plein ou de verre à moitié vide.
Tu vois le plein : rassurant d être inscrit en cas de problèmes genre on doit venir te chercher en cas de rapatriement express pour cause d insécurité.
Michel voit le vide : la cia, le kgb voire Em manuel Macron peuvent te suivre à la trace. Un frein à la liberté. | | | À: Atila · 9 novembre 2017 à 8:19 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Une histoire de verre à moitié plein ou de verre à moitié vide. Michel voit le vide : la cia, le kgb voire Em manuel Macron peuvent te suivre à la trace. Un frein à la liberté.
Sans oublier le Mossad...... | | | À: Protege · 9 novembre 2017 à 17:26 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi cela rendrait moins libre mais bon à chacun son point de vue.
Bonjour,
J'estime que ma présence dans un pays ne regarde pas la France.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2017 à 17:27 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Bonsoir Michel Sauf si vous vivez dans ce pays. Francois | | | À: Atila · 9 novembre 2017 à 17:29 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Une histoire de verre à moitié plein ou de verre à moitié vide. Tu vois le plein : rassurant d être inscrit en cas de problèmes genre on doit venir te chercher en cas de rapatriement express pour cause d insécurité. Michel voit le vide : la cia, le kgb voire Em manuel Macron peuvent te suivre à la trace. Un frein à la liberté.
Bonsoir,
Une histoire de liberté, tout simplement ; faites-le si vous voulez, je n'y vois pas d'inconvénient, mais je ne vois pas très bien comment ça pourrait être obligatoire.
Michel | | | À: Protege · 9 novembre 2017 à 17:30 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Bonsoir Michel Sauf si vous vivez dans ce pays. Francois
En quoi ? Dès lors que voter vous indiffère, je ne vous pas le problème.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2017 à 17:32 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Déjà voter ne m'indiffère pas et pour tout ce qui est admiratif : CNI, Passeport. | | | À: Protege · 9 novembre 2017 à 17:37 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Déjà voter ne m'indiffère pas et pour tout ce qui est admiratif : CNI, Passeport.
Administratif ? Souvent on a quasiment dix ans, le temps d'être reparti. Pour ce qui est des listes électorales, je ne pense pas que ce soit essentiel.
Michel | | | À: Suedois · 9 novembre 2017 à 17:39 Re: Garder son ancien passeport pour l'Irak Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Sans oublier le Mossad......
Bonsoir,
C'est amusant le nombre de fois où vous pouvez mettre le mot Mossad dans vos messages  . Vous y pensez tant que ça ?
Michel | Discussions similaires sur l'Irak: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |