|  |  |
 | | | | Geom44 · 10 janvier 2013 à 12:16 57 messages · 13 participants · 22 427 affichages | | | | À: Claudefrch · 22 février 2016 à 15:55 Re: Gaz en Norvège: où en trouver? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 097 affichages · Partager Oui, c'est ça, mais tout est en norvegien, et c'est incomplet paraît il. Les infos de Nomade59 sont bien plus fiables que ce site qui n'est peut-être pas actualisé. Ca va, c'est clair pour toi ? Cordialement Géraldine | | | À: GéraldineJF · 22 février 2016 à 15:59 Re: Gaz en Norvège: où en trouver? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 092 affichages · Partager Super, merci
Je vais prendre aussi des raccords Europeen au cas ou, cela permettra de prendre une de leur bouteilles | | | À: Claudefrch · 22 février 2016 à 21:07 Re: Gaz en Norvège: où en trouver? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 072 affichages · Partager Apparemment, les stations disposent des raccords dont nous avons besoin. | | | À: GéraldineJF · 22 février 2016 à 22:53 Re: Gaz en Norvège: où en trouver? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 071 affichages · Partager OK merci, nous nous partons vers le 20 mai et on remonte par la Norvège | | | À: Claudefrch · 22 février 2016 à 22:58 Re: Gaz en Norvège: où en trouver? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 070 affichages · Partager Nous partons le 1er juin, on remonte par la Suède puis la Finlande pour arriver par le Cap nord, on disposera de 2 mois et demi puisque nous rentrons vers le 15 août. On a hâte !!! | | | À: GéraldineJF · 28 février 2016 à 13:37 Re: Gaz en Norvège: où en trouver? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 036 affichages · Partager Bon pour finir je change mon itinéraire, nous allons passer par la Suède et la Finlande pour arriver en Norvège, nous ferrons le traitement de la chienne en Suède avant l'entrée en Finlande, comme cela moins de stress pour le parcours. | | | À: Fourgonaute · 28 février 2016 à 17:33 Re: Gaz en Norvège: où en trouver? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 028 affichages · Partager Merci beaucoup, j'ai pris note, ce site est bien fait et facilement lisible. | | | bonjour Géraldine! j'ai lu avec intérêt que vous avez fait un voyage en Norvège en 2016, et que vous parliez du problème du remplissage du gaz propane.J'aimerais savoir si vous avez pu remplir vos bouteilles sans problème et aussi si vous pensez, comme on le lit sur les forums que c'est dangereux de remplir soi même une bouteille de propane. je pars moi aussi en juin en Norvège pour 2 mois. merci de votre réponse. | | | Bonjour, Je viens de voir votre message, nous sommes allés en Norvège de Mi-mai à début juillet 2016.J'ai eu l'occasion de faire remplir une bouteille de propane.Aucune difficulté, quant à la sécurité, c'est le fournisseur qui s'occupe du remplissage.Il pèse la bouteille et la remplie en surveillant le poids.Aucune crainte à avoir. Cordialement Jean-Luc PS:Nous sommes actuellement au Portugal, donc pas toujours d'internet | | | Bonjour, Je vous confirme ce que vous a dit Jean-Luc, à savoir qu'on peut faire remplir sans problème les bouteilles de gaz en Norvège, ce sont les professionnels qui le font, bien évidemment, ça prend 10 minutes et c'est très simple. Si vous me donnez votre adresse mail, je peux vous envoyer un dossier assez complet sur la Scandinavie, avec notamment des adresses pour trouver du gaz, mais il faut que vous fassiez vite, car je pars dimanche vers 16h pour un mois, et je ne pourrai plus vous envoyer ce dossier après, car je n'ai qu'une tablette quand je voyage. Cordialement. Géraldine | | | bonsoir Géraldine! merci pour la rapidité de votre réponse qui me tranquillise.J'aimerais juste savoir si je dois emmener un adaptateur pour le remplissage comme le préconise Nomade59 ou si toutes les stations en possèdent. J'ai téléchargé les 17 fiches sur la Scandinavie de Nomade et je pense avoir pas mal de lieux ou remplir les bouteilles. cordialement! | | | Bonsoir, C'est parfait si vous avez les fiches de Nomades59, c'est ce qu'il y a de mieux sur la Norvège, elles m'ont été très utiles pour mon voyage de l'année dernière. Lorsque nous avons fait remplir notre bouteille de gaz, ils avaient tous les adaptateurs, donc à mon avis, ça ne sert à rien de les emmener. Bon voyage, vous allez être émerveillé, c'est un voyage qu'on n'oublie pas. Nous y retournerons l'année prochaine avec grand bonheur, on en rêve déjà ! Cordialement. Géraldine | | | Bonjour, je confirme, aucun problème, je le fait à Alta. Question subsidiaire, au mois de septembre octobre est t'il possible voir des aurores boréales. | | | À: Claudefrch · 6 mai 2017 à 12:18 Re: Gaz en Norvège: où en trouver? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 842 affichages · Partager Pour les aurores boréales, la meilleure période se situe entre la fin septembre et la fin mars. Cordialement. Géraldine | | | Super, merci, je vais pouvoir repréparer un voyage pour ces dates là... | | | À: GéraldineJF · 15 mai 2017 à 10:50 Re: Gaz en Norvège: où en trouver? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 798 affichages · Partager Bonjour, Juste une petite information supplémentaire concernant le remplissage de nos bouteilles de gaz. En Norvège, les bouteilles doivent avoir moins de 15 ans. Alors regardez bien la date gravée sur vos bouteilles avant le départ. Copie du mail reçu par norgesgass.no, le 16/02/2016: Hello, Yes we can refill your cylinder at our stations in the cities of Fredrikstad, Drammen and Trondheim.
We have to be able to read the expire date/production date of the cylinder, and the tare weight. In Norway we are not allowed to fill cylinders older than 15 years.
Welcome!
Voilà. Bonne journée et @+.Fourgonaute | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |