| gendarmerie et congés sabbatiques Lhaura · 13 mars 2005 à 14:01 7 messages · 4 participants · 11 046 affichages | | | | 13 mars 2005 à 14:01 gendarmerie et congés sabbatiques Message 1 de 7 · 10 979 affichages · Partager Bonjour à tous,
depuis que j'ai commencé à gouter au voyage, j'ai l'impression de ne plus avoir envie de m'arrêter!
Je rêverai (et ça ne restera sans doûte qu'un rêve) de pouvoir partir 3 ou 6 mois à la découverte du monde...
Mais mon ami est gendarme et je me demande si ce statut l'autorise à prendre un congé sabbatique. Si quelqu'un y connaît quelque chose, pourrait-il me renseigner? Je viens de m'inscrire sur un forum gendarmerie afin de pouvoir poser la question mais j'attends que mon inscription soit validée par le modérateur.
Merci d'avance. | | | À: Lhaura · 13 mars 2005 à 23:07 Re: gendarmerie et congés sabbatiques Message 2 de 7 · 10 948 affichages · Partager J'me souviens d avoir fait une formation pizzaiolo avec un gendarme, lui voulait reprendre un pizzeria. Il m'a dit avoir prit un congé sans solde comme ca si ca foirait il pouvait reprendre son poste, mais je sais pas si il était en fin de contrat. En tout cas c'est le genre de truc que tu peux faire qu'une fois, car je suis pas sur que sa serve sa carriere si il compte continuer.
Sinon tu as www.armees.org/ tu n es pas obligée de t enregistrer pour poster et la communauté est bien developpée. | | | À: Peyolt · 14 mars 2005 à 18:37 Re: gendarmerie et congés sabbatiques Message 3 de 7 · 10 907 affichages · Partager Merci pour ces informations.
Je viens de m'inscrire sur le forum que tu m'as indiqué et je vais y poser la question. J'espère que quelqu'un pourra me confirmer ça.
Merci encore. | | | À: Lhaura · 24 avril 2005 à 23:11 Re: gendarmerie et congés sabbatiques Message 4 de 7 · 10 799 affichages · Partager Hello !
Je suis gendarme, mais en Suisse... alors le règlement du personnel n'est peut-être pas le même en France, mais je sais que si je veux prendre un congé non payé, j'en ai la possibilité. Ceci dit, il faut faire sa demande le plus tôt possible et ils ne sont pas obligés de l'accepter.
Il faut que ton ami pose la question à ses supérieurs, c'est tout de même la meilleure solution.
A+ | | | À: Marjo4187 · 25 avril 2005 à 18:12 Re: gendarmerie et congés sabbatiques Message 5 de 7 · 10 777 affichages · Partager Merci Marjo pour ta réponse. Je pense que tu as raison, la meilleure solution est de demander à ses supérieurs. Mais je crois effectivement qu'il peut prendre un congé sans solde au minimum de 6 mois.
Merci encore. | | | À: Lhaura · 26 avril 2005 à 10:56 Re: gendarmerie et congés sabbatiques Message 6 de 7 · 10 764 affichages · Partager Bonjour, moi aussi jesuisfonctionnaire et pour prendre uncongé sans solde (cela s'appèle "Disponibilité"), il faut 2 conditions : avoir un minimum d'ancienneté et que mes supérieurs soient d'accord. J'ai pu trouver des renseignements auprès du délégué syndical de la commune qui m'emploie. | | | À: Seguin · 26 avril 2005 à 19:00 Re: gendarmerie et congés sabbatiques Message 7 de 7 · 10 756 affichages · Partager Merci Seguin,
effectivement, pour la fonction publique c'est une disponibilité (je suis contractuelle de la fonction publique territoriale) mais pour la gendarmerie c'est toujours un peu à part!
Merci de ta réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |