Bonjour.
Je te donne mon humble avis concernant ton hésitation entre
Gênes et
Milan. Quand on aborde ces 2 villes, elles ne sont pas très attirantent... On a l'impression qu'elles ne sont faites que de zones industrielles interminables...
Gênes s'étend sur presque 30 km.
Il faut savoir que la veille ville de
Gênes, est une des + importante d'Europe chargée d'histoire (
Gênes a été une des République maritime italienne) Beaucoup de palais et de musées. L'avantage par rapport à
Milan, est que tu peux rayonner car autour de
Gênes, il y a de beaux petits villages de pêcheurs, ainsi que de beaux villages perchés. Il y a également
Portofino à moins de 30 km (le St Trop national, grand RDV de la Jet Set) Un lieu charmant qui a su préserver son environement grace au fait d'interdire toutes constructions depuis bien des années.
Pour finir, la Ligurie bénéficie d'un climat extrèmement doux et très agréable au printemps. C'est aussi connu pour sa production de fleurs. Superbe au printemps évidemment!
Concernant
Milan, on y va plus pour le côté avangardiste qu'elle dégage. Capitale de la mode, du design. Il faut aimer le trafic... ça ne s'arrête jamais! Capitale économique oblige! L'avantage à
Milan, est que tous les endroits à visiter, se concentrent autour du Duomo, donc plein centre ville. Pour rayonner autour de
Milan... bof, pas grand chose à mon avis à part le circuit de
Monza si tu es fan de F1. Mais bon courage pour prendre les bonnes "tangenziale" et sortir de
Milan...
En espérant t'avoir permis d'avancer un peu dans ton projet...
Bonne continuation.
Ciao ciao