Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? UCF82 · 11 septembre 2012 à 8:51 13 messages · 3 participants · 2 211 affichages | | | | 11 septembre 2012 à 8:51 Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 1 de 13 · 2 131 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'aimerai bien savoir à propos de la ville de Genève, je suis du Maroc, et je compte voyager en France dans quelques jours, et je suis aussi intéréssé par la Suisse et bien précisement par Genève qui n'est pas loin, donc j'aimerai bien savoir si je pourrai trouver des hotels sympa et pas trop cher, tout en faisant une réservation sur place, et aussi j'aimerai savoir quel climat fera à Genève durant la fin septembre.
Merci infiniment. | | | À: UCF82 · 11 septembre 2012 à 8:59 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 2 de 13 · 2 125 affichages · Partager Bonjour,
Ca se monte à environ combien ce "pas trop cher" ? 
Sinon, en France voisine, côté Ferney Voltaire, il y a des possibilités, par ex. Star Hôtel près de la douane avec bus devant pour le centre ville, voir httptpg.ch
Pour le climat, je ne me hasarderais pas trop, il peut pleuvoir, il peut faire chaud... | | | À: Mguibentif · 11 septembre 2012 à 9:22 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 3 de 13 · 2 107 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
2xcuse moi mais je sais pas combien vaut le franc suisse, mais en meme temps je pense trouver un petit hotel entre 40-45€uros la nuit c'est possible?
d'autre part je viens de penser aux soucils de change!!! il se fait ou? en Suisse meme ou en France et à ton avis qu'est-ce que tu me conseilles.
Merci d'avance. | | | À: UCF82 · 11 septembre 2012 à 9:31 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 4 de 13 · 2 102 affichages · Partager Ca me paraît impossible pour un vrai hôtel, maintenant, il y a une auberge de jeunesse aussi rue Rotschild ou le City Hostel, rue Ferrier (on les trouve sur internet) en dortoirs... En France voisine, peut-être, mais hors centre ville.
sinon, voir peut-être sur httpairbnb.com
100 euros = environ 120 francs suisses
Beaucoup acceptent l'euro ici, sinon, faire du change dans un bureau de change (pas une banque), pas à la gare et pas à l'aéroport, par ex. rue du Mont Blanc devant la gare ou près du magasin Manor ou dans un bureau de change Migros | | | À: Mguibentif · 11 septembre 2012 à 9:48 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 5 de 13 · 2 096 affichages · Partager Merci beaucoup Mathilde pour tes conseils, Idem chez nous le change pour un meilleur taux ne doit pas etre fait dans une banque ou à l'aéroport 
Dès que je confirme mes 2 ou 3 jours suisse je te ferai signe et d'après ce qu'on m'a dit, c'est un magnifique pays à visiter!!!
Trés bonne journée. | | | À: UCF82 · 11 septembre 2012 à 12:47 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 6 de 13 · 2 082 affichages · Partager Bonjour,
Comme indiqué par une autre VF, essaie de coucher coté français à Ferney Voltaire. Tu as un bus regulier meme tard, le F ? ou G ? des transports genevois reliant son terminus de Ferney à la gare Cornavin en centre ville. Le bus passe la frontiere, et passe sous les pistes de l'aeroport et pres de OMC, ONU, BIT, Croix rouge. Le samedi beaucoup de personnes vivant à Geneve prennent ce bus et font leurs courses au supermarché de Ferney, les prix y sont moins elevés. Mais gare à ne pas abuser, ex: la viande car les douanes suisses arretent souvent le bus pour un controle.
tu peux acheter un coupon de 10 parcours, que tu pointes à chaque montée (si cela existe encore)
Besslama Jean | | | À: Jeansellier · 11 septembre 2012 à 13:40 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 7 de 13 · 2 079 affichages · Partager Salut Jean,
Je te remercie infiniment pour tes conseils et pour ton aide à moi, et tu sais dans ma vie j'ai bcp voyagé en Espagne étant un pays tout près du Maroc et touristique, mais là je pense qu'il est temps de visiter d'autres pays qui ont un autre charme, et pour la Suisse ça me passe par la tete depuis environ 3 semaines, donc dans cette semaine je vais essayer de tout décider, je cherche toujours un vol Casa- Lyon Ou Casa- Paris puis en passant quelques jours en France j'irai en Suisse pour 2 ou jours et je vise Genève biensur, donc pour les achats je penserai pas faire des aller et retour entre les 2 frontières.
Merci encore une fois pour tes conseils, et j'éspère vous donner un compte rendu de mon séjour, il va etre court entre 8-10jours mais c'est bcp mieux que rien. 
Bient dit Jean "besslama" | | | À: UCF82 · 12 septembre 2012 à 7:15 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 8 de 13 · 2 044 affichages · Partager Bonjour au VF " Casaoui ",
Geneve est une ville à l'allure provinciale et internationale, ville qui me plait bien mais tu as quand meme de plus beaux endroits en Suisse ou je te conseillerais plutot d'aller. Ex: Zermatt au Valais
Comment y aller depuis Geneve ? : (la veille tu verifies la metéo pour le lendemain)
Train depuis Geneve jusqu'à Lausanne. Correspondance immediate Lausanne-Brigg A Brigg correspondance immediate pour Zermatt par train de montagne. Arrivé à Zermatt, prendre le funiculaire qui monte à 3000m ou tu vas decouvrir un superbe panorama des Alpes avec le Mont Rose, ses glaciers et le Cervin (= Matterhorn) et autres sommets. Tu redescends ensuite à Zermatt et te balade au milieu des chalets (tu vas penser qu' Ifrane, c'est nul ! ici pas d'athletes comme Said Aouita ou El Guerrouj mais beaucoup de japonais brandissant leurs appareils photos, ils mitraillent !) ensuite retour sur Geneve, il me semble que tu as des directs depuis Brigg. Je l'ai fait en une journée en prenant le train de 5H50 à Geneve. Des trains tu en as toute la journée sur les sections evoquées.
Bon voyage / Besslama Jean | | | À: Jeansellier · 12 septembre 2012 à 8:10 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 9 de 13 · 2 037 affichages · Partager Salut Jean,
Je pense que l'idée de visiter d'autres endroits va me paraitre un peu difficile vu le peu de temps que j'aurai, mais comeme ça me parait bien d'aller faire tout ça en une journée, car j'ai une amie Marocaine qui passera ses vacances chez sa tante à Genève, je lui proposerai de m'accompagner comme tu dis à Zermatt si ça va etre faisable en une journée. Elle aura plus de chance que moi vu qu'elle restera en Suisse 18 jours tandis que moi j'irai en France (vol aller retour) et la Suisse fera partie de mon petit séjour vu que c'est tout près de la France
A Zermatt les gens parlent Français?
D'autre part Ifrane on l'appelle la Petite ville Suisse du Maroc, et bien évidemment quand tu donnes le bon exemple d'une ville à une autre de Suisse cela dis quelque chose, c'est que la Suisse sera sans doute un magnifique pays et une magnifique destination pour chaque gout.
Choukran Jean pour tes conseils et informations.
Trés bonne journée.
Youssef. | | | À: UCF82 · 12 septembre 2012 à 8:18 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 10 de 13 · 2 034 affichages · Partager Bonjour,
A Zermatt, on parle allemand ( suisse allemand), mais nombre de personnes parlent français et anglais, c'est très touristique...
Un seul bémol, vérifier bien les prix des trains et funiculaires parce que la petite sortie risque de vous coûter assez cher...  . Demandez à la gare au guichet des renseignements car il existe des billets spéciaux pour non-résidents en Suisse (il faut présenter son passeport pour leur acquisition). | | | À: Mguibentif · 12 septembre 2012 à 9:41 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 11 de 13 · 1 923 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Merci pour tes informations, t'inquiètes pas je suis habitué à prendre les trains et les bus en europe quand je voyage, j'éspère qu'il fera beau et qu'il ne pleuvra pas car chez nous au Maroc il ne commence à pleuvoir qu'à la fin octobre donc j'ai envi de bien en profiter du soleil Suisse | | | À: UCF82 · 12 septembre 2012 à 9:45 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 12 de 13 · 1 921 affichages · Partager Je ne m'inquiète que pour ton portemonnaie... 
Il pleut ce jour, 14 degrés (il faisait 26 avant...). | | | À: Mguibentif · 12 septembre 2012 à 9:53 Re: Genève fin septembre: hôtel, climat et bons plans? Message 13 de 13 · 1 921 affichages · Partager Et oui tu as raison mon petit portemonnaie Marocain risque de se dépenser facilement las-bas, en plus je sais que les choses sont chers en Suisse, et pour la pluie, j'éspère qu'il va bien pleuvoir jusqu'a ce que je vienne comme ça la pluie s'arrettera pour bien m'acceuillir, cela me rappelle l'an 2007 quand j'étais à Madrid en Mai et il pleuvait sans cesse et dans tout le térritoire espagnole jusqu'à la nuit de mon voyage en Bus vers la Galicie, alors en arivant au nord ouest de l' espagne ( Vigo) la matinée s'annonçait bien et le temps était ensoleillé, et je souhaite que ça va se répéter à Genève et qu'il fera un beau temps | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |