|  |  |
 | | | | Gilet jaune de sécurité pour l'Espagne Nathlylou · 18 juillet 2009 à 15:12 18 messages · 7 participants · 21 601 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 15:12 Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 1 de 18 · 21 379 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec mon mari et ma fille à BARCELONE début aout.
J'aurai aimée connaitre la règlementation pour les gilets jaune de sécurité. Faut-il le nombre de place assise dans la voiture soit 5 ou plutôt le nombre de voyageurs donc 3? ON m'a dit que la réglementation ESPAGNOLE était différente de celle de la FRANCE. Merci a+ Nath.
PS: si quelqu'un aimerai nous servir de guide ou nous conseillez pour les 4 jours à BARCELONE, n'hésitez pas à me le faire savoir?!   | | | À: Nathlylou · 18 juillet 2009 à 15:43 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 2 de 18 · 21 316 affichages · Partager Bonjour,
je vais en Espagne une fois par an et j'ai dans mon auto 2 triangles qui sont obligatoires, et j'ai 5 gilets, car si j'ai bien comprsi en Espagne c'est autant de gilet que de personnes qui peuvent descendre de la voiture en cas de pépin. Donc comme il m'arrive que l'on soit cinq, j'en ai 5. Mais bon à 3 €uros le gilet y'a pas photo je préfère mettre 15€ dans masécurité que plus de 50 en amendes. | | | À: Athanase28 · 18 juillet 2009 à 18:22 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 3 de 18 · 21 086 affichages · Partager bonjour.la reglementation espagnole exige 2 triangles et 1 gilet jaune ou orange peu importe du moment qu il soit fluorescent.je vais regulierement de l autre coté des pyrenées;bon voyage | | | À: Nathlylou · 19 juillet 2009 à 0:39 · Modifié le 19 juil. 2009 à 0:55 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 4 de 18 · 21 062 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec mon mari et ma fille à BARCELONE début aout.
J'aurai aimée connaitre la règlementation pour les gilets jaune de sécurité
Bonsoir Nathylou,
Ce qui est certain c'est que la chasuble (gilet) doit être à la norme EN 471
Trouvé sur le net...
www.triangle-signalisation-et-gilet-securite.co...
Avec deux observations intéressantes en dessous de la carte de l'Espagne:
Si votre véhicule possède une plaque d'immatriculation étrangère à l' Espagne vous pouvez posséder un seul triangle de signalisation et un seul gilet de sécurité auto
Si vous possédez une voiture donc la plaque d'immatriculation est espagnole alors vous devez possédez 2 triangles de signalisation (norme ECE27) et au moins 1 gilet fluo réfléchissant
Un lien qui pourrait être aussi utile www.spain.info/FR/TourSpain | | | À: Cisalpino · 19 juillet 2009 à 7:20 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 5 de 18 · 21 014 affichages · Partager bonjour.la police espagnole vous demandera vos 2 triangles et votre gilet reflechissant, meme avec votre immatriculation francaise;alors evitez de vous faire arreter par la guardia civil. | | | À: Cassius · 19 juillet 2009 à 8:33 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 6 de 18 · 21 010 affichages · Partager La réglementation est une chose mais la réalité c'est autre chose. Ok! un gilet, mais s'il y a un autre passager et en cas de problème il doit rester dans la voiture ou bien s'éloigner, si non un gilet (peu importe la couleur). | | | À: Cod11 · 19 juillet 2009 à 8:59 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 7 de 18 · 21 000 affichages · Partager bonjour.je reponds donc a la realité.lors d un recent passage je me suis fait controler par la guardia civil;etranger ou espagnol pour eux c est la meme chose:1 gilet +2 triangles;decidement on aura du mal afaire l europe avec chacun sa propre reglementation | | | À: Cassius · 19 juillet 2009 à 9:12 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 8 de 18 · 20 996 affichages · Partager Bonjour,
lors d un recent passage je me suis fait controler par la guardia civil;etranger ou espagnol pour eux c est la meme chose:1 gilet +2 triangles;decidement on aura du mal afaire l europe avec chacun sa propre reglementation
On voit que tous les pays d'Europe ont décidément des problèmes de formation de leurs polices. Peut-être un lien vers un texte officiel à imprimer à leur attention ?
Michel | | | À: Cassius · 19 juillet 2009 à 17:45 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 9 de 18 · 20 955 affichages · Partager La règlementation Européenne:
"En cas de panne ou d'arrêt, seul les personnes munies d'un gilet peuvent sortir du véhicule." | | | À: Cod11 · 19 juillet 2009 à 18:04 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 10 de 18 · 20 952 affichages · Partager "En cas de panne ou d'arrêt, seul les personnes munies d'un gilet peuvent sortir du véhicule."
A mon avis en cas de panne on avise selon là où on a pu s'arrêter sans tenir compte de ce genre de réglement.
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2009 à 18:26 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 11 de 18 · 20 572 affichages · Partager Bonjour Michel,
Parfois les règlements sont diots!!! Mais si tu as un problème quel qui soit et que tu déclanches les feux de détresse et que le 2ème passager n'à pas le gilet les petits hommes vets de la policia Espagnole te mettent una munta de 115€.
C'est le prix que j'ai payé l'année denière. | | | À: Cod11 · 19 juillet 2009 à 18:30 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 12 de 18 · 20 572 affichages · Partager Parfois les règlements sont diots!!! Mais si tu as un problème quel qui soit et que tu déclanches les feux de détresse et que le 2ème passager n'à pas le gilet les petits hommes vets de la policia Espagnole te mettent una munta de 115€.
J'espère qu'ils s'arrêtent en feux de détresse juste à côté de toi en empiétant sur la voie pour mettre l'amende...  Histoire de garantir la sécurité... Mais la règle pour les véhicules non espagnols n'est pas différente ?
Michel | | | À: Tatra · 20 juillet 2009 à 10:07 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 13 de 18 · 20 536 affichages · Partager "Mais la règle pour les véhicules non espagnols n'est pas différente ?"
C'était valable quelques années en arrière, maintenant c'est fini. | | | À: Nathlylou · 20 juillet 2009 à 14:30 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 14 de 18 · 20 509 affichages · Partager La réglementation espagnole est de rigueur.Vous l'aurez vite compris lorsque la police vous arrêtera. Ils restent aimables mais si vous êtes en faute vous payerez l'amende. Il faut des gilets pour tous les occupants du véhicule et deux triangles. Vous êtes censés connaître le code la route du pays que vous passez. Si vous devez payer l'amende (immédiatement, si vous êtes étrangers) et que vous n'avez que votre carte de banque, ils vous emmèneront jusqu'à un point de payement. Tout comme en France d'ailleurs. Comme un VF le dit: 3€ ou 1€ le gilet, çà vaut bien la tranquilité! | | | À: Chegringo · 20 juillet 2009 à 15:41 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 15 de 18 · 20 503 affichages · Partager La réglementation espagnole est de rigueur.Vous l'aurez vite compris lorsque la police vous arrêtera. Ils restent aimables mais si vous êtes en faute vous payerez l'amende. Il faut des gilets pour tous les occupants du véhicule et deux triangles. Vous êtes censés connaître le code la route du pays que vous passez. Si vous devez payer l'amende (immédiatement, si vous êtes étrangers) et que vous n'avez que votre carte de banque, ils vous emmèneront jusqu'à un point de payement. Tout comme en France d'ailleurs.
Si vous saviez comment les espagnols en voiture sont traités en Bretagne...  Du moment qu'ils remettent un reçu du paiement... On envisage d'ailleurs, et c'est une exclusivité que je vous livre, d'appliquer avec plus de rigueur encore le principe du respect du code de la route du pays que l'on visite en obligeant les conducteurs anglais en route en France à s'asseoir à gauche du véhicule.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2009 à 10:21 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 16 de 18 · 20 231 affichages · Partager Bonjour
MErci à tous pour vos messages, nous partirons donc avec 2 triangles + 5 gilets homologués!!! vivement le départ!!!
A+
NATH | | | À: Tatra · 23 juillet 2009 à 20:47 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 17 de 18 · 20 214 affichages · Partager Pour contenter le peuple: "Les données des conducteurs français et belges qui commettent une infraction routière dans l'autre pays seront à l'avenir automatiquement transmises aux autorités judiciaires du pays du contrevenant.Il s’agit d’un accord bilatéral entre la Belgique et la France qui a été traduit récemment en projet de loi. Jusqu’à présent, les amendes dues pour les infractions routières de conducteurs de véhicules immatriculés à l'étranger étaient difficilement perceptibles en raison des difficultés des parquets belges à accéder aux données d'identification du conducteur ou du propriétaire du véhicule. Si le véhicule est intercepté, il n'y a en principe aucun problème et c'est la perception immédiate qui est généralement d'application. Mais si l'infraction a été constatée par un radar fixe ou s'il s'agit d'une infraction de stationnement, seul le numéro de plaque permet d'identifier le propriétaire, qui peut le cas échéant désigner le conducteur. Or, aucune base légale n'existait jusqu'à présent avec la France pour un échange systématique des données de ce type. Un accord bilatéral est venu combler cette lacune. Les autorités judiciaires françaises auront à l'avenir un accès direct à la base de données de la Division d'immatriculation des véhicules (DIV) et les autorités belges à celles de son équivalent français, le DPICA (Direction du programme interministériel contrôles automatisés)." | | | À: Nathlylou · 23 juillet 2009 à 20:51 Re: Gilet jaune de sécurité pour l' Espagne Message 18 de 18 · 20 215 affichages · Partager Tu as raison, tu seras plus tranquille.
Bonnes vacances | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |