Palymos · 19 mars 2006 à 21:04 · 2 photos 16 messages · 8 participants · 5 872 affichages | | | | 19 mars 2006 à 21:04 Message 1 de 16 · 5 781 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et souhaiterais connaitre des personnes qui ont deja parcouru l irlande en globe-trotter.
Voila je pars du 15/08/06 au 29/08/06. je débarque a Shannon (Limerik) en avion et compte descendre sur Cork et remonté en prennant une route autre que celle de l aller pour la région de Galway en solo pour l instant.
Si certain on des conseille a me donné, des choses a évité, a faire absolument pour vous etc etc... je suis prenneur.
ca serait une grande joie aussi de connaitre votre expérience de globe trotter dans d autre pays aussi | | | Up !!
Personne n a visité ces régions O_o étonnant.
je reformule la question 
y a t il des choses qui ne valent pas le coup d etre vu ou qui" valent le coup " dans la région de Limerik, Cork et Galway ???
Et biensure des conseil de globe trotter en irlande | | | salut palymos tres bon choix que l'irland. j'y fait un petit tour l'année derniere pendant le mois de octobre novembre. un conseil si tu veux voyager pas chere fait du stop. c'est encore tres efficace meme a deux mec tres costaut (je sais j'exagere toujours), n'importe qui s'arretais, du PDG dans une super merco a la petite mamie... aux alentours de galway tu a le connemara (of course) &magnifique, un peu au sud de galway tu as :'cliff of moher ', l'endroit commence a ete trop encadré mais bon. pour Cork on est tombé en plein festival de jazz surement un de mes meilleur souvenir, il y a kinsley (si je me souvien bien un peu plus au nord sur la route de tralee. et autre petit conseil, le camping sauvage est tres bien accepté a condition de pas rester trop longtemps au meme endroit. si tu veux d'autres renseignement n'esite pas | | | Hi! nicl et petihom
Merci pour vos réponse :)
un conseil si tu veux voyager pas chere fait du stop. c'est encore tres efficace meme a deux mec tres costaut (je sais j'exagere toujours), n'importe qui s'arretais, du PDG dans une super merco a la petite mamie...
On me l avais deja dit mais ta réponse me réconforte plus sur le faite du "STOP". Comme on m a sortie, prend une bière dans un Pub et demande directe sur place, ca fonctionne tres bien.
aux alentours de galway tu a le connemara (of course) &magnifique, un peu au sud de galway tu as :'cliff of moher ', l'endroit commence a ete trop encadré mais bon.
Peux tu m en parler un plus sur Cliff of moher s il te plait
pour Cork on est tombé en plein festival de jazz surement un de mes meilleur souvenir, il y a kinsley (si je me souvien bien un peu plus au nord sur la route de tralee.
Ca devait être vraiment sympa cette périodede ton voyage.
le camping sauvage est tres bien accepté a condition de pas rester trop longtemps au meme endroit.
Excellent, étant globe trotter je trouve ca très bien parce que en plus de la marche et stop que tu fait dans la journée trouvé un camping, B&B sans réservation ou autre ca donne plus de facilité pour le voyage.
En as tu deja fait la bas ?
Sympa ! voila quelque chose que je vais voire qui sont sité dans ce site. je connaissais deja l histoire du chateau et de la pierre mais pas le reste. ca me donne deja l idée de combien de temps resté sur Cork.
Petihom, quel trajet a tu fais lors de ton séjours en Eire ? Si vous avez d autre chose a partagé je suis prenneur ! | | | Hola 
En faisant quelques recherches sur ce forum, tu trouveras des infos sur Galway qui est très touristique...
Les Falaises de Moher sont à une heure et demi, voire deux heures de Galway mais dans le Comté de Clare... Si tu as du temps, tu peux visiter ce comté qui est remarquable aussi avec les rochers perdus au milieu des landes appelés Burrens... Tu peux également voir le dolmen funéraire de Poulnabrone entourés de dolmens miniatures, un peu à la Stone Henge...
Par-contre, si tu ne veux que te consacrer à Galway après Cork, je te suggère de te véhiculer (voiture, vélo) pour visiter les environs... Je te dirais les lieux les plus " classiques " comme l'Abbaye de Kylemore, Clidfen, Cong, Kinvara... Le mieux serait de te laisser guider par ton instinct par la suite car au détour d'un coin, tu peux toujours être fasciné... Le Connemara est un lieu assez singulier pour moi car l'atmosphère est toujours différente suivant les saisons ainsi que les émotions que j'en tire...
Ensuite, il y a bien sûr les Iles d'Aran... Il y en a trois et leurs noms se traduisent littéralement : Inis Mor (grande île), Inis Mann (moyenne) et Inis Oirr (petite, à prononcer inish eer)... Comme dans certains coins de l' Irlande, tu te sens perdu là bas... Seul au monde... Dans les deux plus grandes îles, tu trouveras également des sites historiques et la plus impressionnante est à Inis Mor, plus touristique aussi mais quand tu vois le Fort de Dun Aengus, tu te dis que tu vis un moment magique à " l'autre bout de la planète "...
Je te joins quelques photos de la plus petites des îles pour te donner une impression... Images attachées: Photo postée par le membre Ren. Photo postée par le membre Ren. | | | À: Ren · 27 mars 2006 à 17:24 Re: Globe-trotter en Irlande Message 8 de 16 · 5 609 affichages · Partager Les Falaises de Moher sont à une heure et demi, voire deux heures de Galway mais dans le Comté de Clare... Si tu as du temps, tu peux visiter ce comté qui est remarquable aussi avec les rochers perdus au milieu des landes appelés Burrens... Tu peux également voir le dolmen funéraire de Poulnabrone entourés de dolmens miniatures, un peu à la Stone Henge...
ca c est interressant j espere avoir un peu de temps pour le faire.
Par-contre, si tu ne veux que te consacrer à Galway après Cork, je te suggère de te véhiculer (voiture, vélo) pour visiter les environs... Je te dirais les lieux les plus "classiques " comme l'Abbaye de Kylemore, Clidfen, Cong, Kinvara...
les noms que tu sites son des Abbaye ???
Ensuite, il y a bien sûr les Iles d'Aran... Il y en a trois et leurs noms se traduisent littéralement : Inis Mor (grande île), Inis Mann (moyenne) et Inis Oirr (petite, à prononcer inish eer)... Comme dans certains coins de l' Irlande, tu te sens perdu là bas... Seul au monde...
extrêmement interressant. comment ce passe l acces aux îles ? j ai cliqué sur t es photos et ca me donne envie de faire un passage la bas
En plus du Connemara, inévitable, je rajouterais le parc national de Killarney (qui est vrament sublime), le Ring of Kerry et Cork, qui mérite aussi le coup d'oeil.
Peux tu m en dire un peu plus ?
ca devien tres interressant toute ses destination. le trajet commence a se formé.
Une petite question. Quelqu un est aller a Kinsale ? j en est vu un reportage vite fait et si quelqu un peut me dire si cela vaut le coup de faire ce petit détour. | | | Tu me feras aller d'un post à un autre 
Les endroits classiques cités dans le Connemara, seule Kylemore est une abbaye... Tu trouveras quelques châteaux, dont à Clifden même si les locaux disent que le lieu où se trouve le château est une propriété privée... Je ne sais pas si depuis, ils ont mis des barrières pour empêcher les touristes de visiter les ruines...
Pour les Iles d'Aran, je prenais toujours un ferry de Galway pour me rendre sur l'une des trois... L'embarcadère est normalement à Rossaville... Mais tu peux acheter des tickets dans les deux endroits...
Pour le Ring of Kerry, no sé... | | | Salut,
J'ai passé 6 mois en Irlande comme fille au pair et j'habitais Carrigaline, un petit village près de Cork. Cork est très joli et il y a pas mal de balades à faire dans la campagne surtout, car Cork est tout petit. Je me souviens qu'en visitant l'église de Shanon, on pouvait composer soi-même sa sique en tirant sur les cordes de la cloche et on a un panorama wonderful sur toute la ville. Je crois me souvenir qu'il y a aussi l'usine (ou la brasserie) de Guiness à visiter. Pas très loin de Cork, il y a le château de Blarney, d'où vient l'expression "ce n'est que du bla bla" et où ya plein de trucs rigolos à faire genre des voeux sur les pierres en les embrassant, des escaliers à descendre en reculant... Je suis dac avec Leonick, le Kerry (pas si loin que ça de Cork) est vraiment à voir ! Enorme ! De la bombe ! Ca pourrait parfois ressembler à la Corse mais avec cette touche irlandaise unique ! et les moutons partout ! Le Connemara est un peu classique mais à découvrir car surprenant et presque dérangeant parfois... Limerick est une ville surtout étudiante et industrielle, rien de bien particulier.
Sinon, tu sais l' Irlande est 7 fois plus petite que la France donc tu peux peut-être la visiter davantage que ce tu sembles avoir prévu. Dans ce cas, je te conseille d'aller voir en Irlande du Nord, un climat particulier... et un lieu naturel exceptionnel et unique au monde, Giant's Causeway ou la Chaussée des Géants. Des espèces de rondins de pierre en forme otogonale et qui ont l'aspect du bois, qui se jettent dans la mer... Splendide et merveilleusement sérénisant !
EN tous cas, bon choix de destination car les Irlandais sont surprenemment humain et accueillant ! EN plus ils aiment les Français contrairement aux Anglais... enfin pour faire cliché... | | | À: Srctt · 30 mars 2006 à 1:31 Re: Globe-trotter en Irlande Message 11 de 16 · 5 491 affichages · Partager Merci REN pour l info sur le ferry, j y mettrais certainement les pieds :)
merci souricette pour toute ses infos 
L 'église de shannon sera mienne Ohhh ouiii!! L' église de shannon sera mienne 
Pas très loin de Cork, il y a le château de Blarney, d'où vient l'expression "ce n'est que du bla bla" et où ya plein de trucs rigolos à faire genre des voeux sur les pierres en les embrassant, des escaliers à descendre en reculant...
je croyais que c était qu une seul pierre O_o et descendre les escalier a reculont, Why ??
Le Connemara est un peu classique mais à découvrir car surprenant et presque dérangeant parfois...
je sens les gens d avis moyen sur le connemara.
je compte partir tranquillement Souricette durant le voyage. Je suis pas militaire lol. je compte profité de l irlande a ma manière malgres que ca ne sera pas mon dernier voyage la bas. Parcontre l irlande du nord ne m interresse pas du tout because anglais power ^^ enfin je pense qu on me comprendra. | | | je te conseille de passer par Dublin lorsque tu remontera à Galway.Cela te fait faire un sacré detours mais enfaite ce n'est pa si long.Passes y une nuit pour pouvoir aller boire une biere le soir au temple bar qui se trouve sur temple street.Sinnon je te conseille aussile Gap of Dunloe qui est a faire soit a pieds ou en cariole si tu n'est pas courageux ou encore en voiture si tu n'est ni courageux et un peu juste niveaux argent. Les paysages que l'on y voit sont magnifiques mais faite attention au moutons si tu est voiture  . Je ne te conseille pas par contre de passer du temps a Limerick, à par le chateau du roi George il n'y a pas grand chose a voir. Si tu compte ramener des souvenirs je te conseille d'aller a blarney près de Cork a la boutique woollen mills, j'ai eu l'impression que s'etait la moins chère, enfin pour un endroit touristique | | | À: Kesh · 2 mai 2006 à 19:53 Re: Globe-trotter en Irlande Message 14 de 16 · 5 324 affichages · Partager comme tu dis ca fait un sacré détour.
faut voire si j ai le temps mais en tout cas je ne ferai pas qu un seul passage en irlande.
tu as l adresse précise du Temple bar ??
et merci pour l info a coté de Cork | | | le temple bar se trouve sur la rue du meme du nom rive sud de la ville  . la rue est paralle au fleuve enfin a peu près  . le detour ke tu ferais n'est pa si enorme que cela pour aller a dublin. quand au qap of dunloe c'est vraiment genial mais si tu y va en été il y aura surment beaucoup du monde et tu ne pourras^pas y aller en voiture. | | | SALUT A TOUS!!! 
je me présente Misst1guett.. avec des amis bretons nous sommes en train de préparer une petite virée en Irlande pour début septembre.. on a déjà fais des croisières ensemble vers la Rochelle, l'ile d'Yeu, Belle ile, Groix, les Glénans et là on voudrait aller naviguer un peu plus loin..et découvrir l' Irlande.. on compte prendre le ferry de bretagne jusqu'à CORK.. et ensuite rejoindre le bateau que nous aurons louer dans le PORT DE KINSALE... est-ce que l'un ou l'une d'entre vous serait au courant d'un bus qui partirais de l'embarcadère de YORK et qui irais jusqu'à KINSALE??? parce que l'auto-stop à 6 me semble un peu compliqué...
je vous remercie d'avance de vos conseils..BON VOYAGE A TOUS!!!

Misst1guett.. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |