Exactement, mais mes priorités sont l'
Alaska, le
Grand canyon et la
Mongolie.
Financièrement je ne sais pas où j'en serais, je ne sais même pas quand je partirais, accompagnée ou pas donc..
Bonjour,
Je ne connais pas la
Mongolie mais pour l'
Alaska et le
Grand Canyon (d'ailleurs, il serait dommage à s'y restreindre. Tout le reste autour mérite au moins une visite!), il faut vite compter 100 euros/jours d'hébergement, 50 euros / jours de frais de bouche et 40 de location de véhicule (Plus du double si c'est un 2 roues). Ces frais pouvant être, pour certains, partagés.
Avec en supplément le vol (Possible de trouver à partir de 500 euros/ personne aller retour) et les à côté, il faut compter au minimum environ 300 euros/jours pour 2 + vol.
La plupart des gens partant pour 15 jours mini, à 2, il faut donc compter au minimum 5000 euros pour l'Ouest. Après, il y a toujours moyen de réduire suivant les périodes à peut être 4500 voir 4000 en trouvant des motels très peu cher mais dans la réalité, pour pouvoir profiter réellement, on est sur une enveloppe moyenne entre 5 et 6000 euros.
L'
Alaska sera moins cher pour les hôtels (Environ 50/60 euros/jour) et certainement la location de véhicule mais le vol beaucoup plus cher et la bouffe aussi.
Bref, vous avez votre enveloppe globale :)