|  |  |
 | | | | Eden19 · 28 juillet 2007 à 11:08 21 messages · 7 participants · 20 692 affichages | | | | 28 juillet 2007 à 11:08 Coût de la vie à Londres? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 19 474 affichages · Partager Nous envisageons de nous éxpatrier à Londres dans les mois à venir, mon mari a déjà trouvé un travail à 25k, j'ai lu bons nombres de méssages et discussions mais je m'inquiète surtout sur le budget de la famille, est ce que le salaire de mon mari est suffisant pour démarrer? J'envisage de travailler aussi mais j'ai besoin de temps pour le démenagement, préparer la scolarité de mon fils.....Si je travaille à 12K est ce suffisant ou pas? Est il vrai qu'une école privé est recommandée? Nous envisageons d'habiter en zone 2 ou 3 mais quels quartiers?
J'ai lu ici que Londres n'est pas le bon endroit pour perfectionner l'anglais? ET OU ALORS? Nous envisageons Londres uniquement pour cette raison, pour pouvoir partir où on veut après.
Je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin de ces renseignements avant de faire le grand saut !!!!!!
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES | | | À: Eden19 · 28 juillet 2007 à 13:41 Re: Coût de la vie à Londres? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 19 452 affichages · Partager Bonjour Je suppose qu'il s'agit de 25 K£ par an soit environ 2 000 € par mois ? Je crains les frais de location d'un appartement de 2 chambres n'en prennent déjà la moitié, sans les charges. Si tu complètes par un demi-salaire, cela devrait aller. Son travail est à Londres même? Quelle partie? A l'Ouest et au Sud les loyers sont vraiment très élevés. Qu'entends-tu par zone 2 ou 3? Celles du métro? Je connais bien le coin de Beckenham/Bromley qui doivent être en zone 4. C'est une zone agréable et je vois qu'on peut trouver un apart assez sympa pour environ 740 €/mois, soit environ 1200 € www.primelocation.com/...tails/id/LRBER26311/ Je suppose qu'on peut apprendre l'anglais aussi bien à Londres qu'ailleurs mais toutes les grandes villes de Grande-Bretagne offrent des facilités d'apprentissage, parfois des cours gratuits, pour des coûts de location beaucoup plus raisonnables. Et vous seriez mieux accueillis dans une ville de Province moins prisée par les étrangers. Mais sans doute toutes n'offrent-elles pas le même bassin d'emploi que Londres. L'école privée, tout comme la médecine privée, n'est pas un must heureusement mais tout comme en France, il est important de choisir un quartier - et donc l'école qui va avec - dans un milieu dans lequel on a l'habitude d'évoluer. Cela facilite l'intégration de l'enfant qui aura déjà à affronter la barrière de la langue (pour 3 mois seulement, cela suffit à un enfant pour être bilingue) et des méthodes différentes. Quand je dis affronter, c'est un bien grand mot car en général ce sont des méthodes qui tiennent compte des individualités et qui mettent justement l'enfant plus à l'aise. | | | À: Eden19 · 28 juillet 2007 à 13:41 Re: Coût de la vie à Londres? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 19 404 affichages · Partager Oops! | | | À: Eden19 · 28 juillet 2007 à 13:43 Re: Coût de la vie à Londres? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 19 404 affichages · Partager oooops! J'ai mélangé livres et euros : je voulais dire 2 000 livres par mois de salaire. | | | À: Sheepie · 28 juillet 2007 à 20:44 Re: Coût de la vie à Londres? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 19 379 affichages · Partager 2000 £ pour une famille cé impossible à vivre à londres meme sauf aller en banlieu éloignée et en envoyant les enfants à l'ecole public.
Un appart avec 2 chambres correctement situé coute au minimum 1500£ et encore assez eloigné. La nourriture aussi ca coute chere et aussi pour le metro | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2007 à 21:18 Re: Coût de la vie à Londres? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 19 375 affichages · Partager J'apprécie beaucoup vos remarques et je vous en remercie. Quand vous dites banlieu c'est combien de temps en trajet metro pour London City? Est ce vraiment à déconseiller les écoles publiques? | | | À: Eden19 · 28 juillet 2007 à 21:29 Re: Coût de la vie à Londres? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 19 374 affichages · Partager il y a la proche banlieue et la banlieue un peu plus lointaines. Cela depend de vos moyens financiers. Si le travail est en centre ville, l'abonnement de metro est tres chere meme comparé à paris. Juste pour rappel, le billet de metro en zone centre pour la journee (mieux pour un aller retour) est de 6£. Meme si il existe des cartes oyster moins chere pour des long periodes l'abonnement coute une ptite fortune.
L'ecole publique est totalement déconseillé si vous voulez que vos enfants puissent accéder à un minimum de savoir.
Pour un salaire de 25k je trouve cela tres difficile meme a paris a ce salaire cé pas evideent pour une famille deja. | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2007 à 21:46 Re: Coût de la vie à Londres? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 19 373 affichages · Partager J'en suis tout à fait consciente car en France on a 2 salaires; mon mari travaille à Monaco et on arrive à bien vivre sur la Côte d'Azûr. A Londres on doit tout recommencer à zéro et je doute qu'on aura une vie meilleure qu'en France. Merci beaucoup pour votre franchise, on va pouvoir trancher | | | À: Eden19 · 28 juillet 2007 à 21:58 Re: Coût de la vie à Londres? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 19 370 affichages · Partager si je peux me permettre. si vous avez une bonne vie en france pkoi immigrer pour un salaire minable labas? Un ptit calcul basic, le cout de la vie a londres est de 50% plus chere qu'à paris.
Je ne suis pas la pour decourager mais de dire une realité que bcp de gens oublie. Le cout de la vie est tres chere à londres et surtout pour une famille il ne peut beneficier d'allocation et de prestations. Et les impots sont payés comme si vous etiez célibataire (il n y a pas d'abattements pour famille ou enfants). | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2007 à 22:04 Re: Coût de la vie à Londres? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 19 368 affichages · Partager En fait notre but c'est de maîtriser l'anglais et partir travailler un peu partout dans le monde.Pour l'instant on a eu 3 belles propositions tombées à l'eau car mon mari ne parle pas courament anglais. Londres est juste une étape intermédiaire mais pas forcément une destination finale. | | | À: Eden19 · 28 juillet 2007 à 22:49 Re: Coût de la vie à Londres? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 19 066 affichages · Partager J'ai habité qq temps à Londres, dans la zone 3 et la zone 4. Entre 20 et 35 minutes de transport au centre-ville avec le train de banlieue. Assez rapide quand même.
Il y a 6 zones de banlieues, la 1 est le centre-ville même, et la zone 6 est la partie la plus éloignée et la plus banlieue. Plus ton numéro de zone est petit, plus l'immobilier est cher (mais le coût du transport diminue).
Au moment où j'y étais allée, un pass de métro-train pour zone 4 me coûtait 60$ CAD... (40 euros) par semaine! 
Londres est une ville excessivement cher, j'imagine que les opportunités de carrières sont intéressantes, mais pour vivre dans un endroit où il fait mauvais et humide quasi tout le temps, je n'irais pas m'y installer (j'ai horreur de la pluie et du froid). | | | À: Nikky · 28 juillet 2007 à 23:03 Re: Coût de la vie à Londres? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 19 065 affichages · Partager Merci pour les précisions sur les quartiers de Londres. Au niveau transport j'ai vu que c'est un budget important avec le loyer. On n'est pas forcément adepte du froid car on vit sur la Côte d'Azûr le but c'est de perfectionner l'anglais mais je pense qu'à ce prix là je prendrai un prof en France sous le soleil et à mon rythme. | | | À: Eden19 · 29 juillet 2007 à 0:52 Re: Coût de la vie à Londres? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 19 061 affichages · Partager Je ne veux pas décourager d'y aller, Londres j'ai adoré pour le nightlife et la vie culturelle.
Il y a un proverbe qui dit: "Si la vie à Londres t'ennuie, c'est que la vie t'ennuie". | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2007 à 14:30 Re: Coût de la vie à Londres? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 19 045 affichages · Partager [L'ecole publique est totalement déconseillé si vous voulez que vos enfants puissent accéder à un minimum de savoir.] N'exagérons rien! Mes filles ont été éduquées dans les écoles publiques anglaises, pendant 6 ans, en primaire, collège et/ou lycée, qu'elles ont alternées avec des écoles publiques françaises et sont toutes arrivées à Bac + 4 ou 5!! Elles ont donc acquis là-bas plus qu'un minimum de savoir... et les anglais qui réussissent ne sortent pas tous des écoles privées, loin de là. Mais comme en France, il y a des écoles moins favorisées que d'autres. Pour apprendre l'anglais, peut-être serait-il plus judicieux d'investir dans un stage en immersion. Si vous avez déjà de bonnes bases, ce sera sûrement plus profitable que de simplement travailler là-bas. Sans leçons, on ne progresse pas beaucoup. Avez-vous pensé à l' Irlande? Je ne sais pas quelles sont les qualifications de votre mari mais il y a de nombreuses opportunités de travail et la vie est moins chère. | | | À: Sheepie · 29 juillet 2007 à 19:05 Re: Coût de la vie à Londres? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 19 029 affichages · Partager vos enfants ont alternés avec des ecoles francaises!!!!!!!!!!!!!   
Vous ne croyez pas que ca fausse totalement votre argumentation???
Laissez vos enfants dans une ecole publique a londres et vous verrez ensuite. Meme si il y aqques ecoles publiques bien mais de facon general il faut eviter. | | | À: Sheepie · 29 juillet 2007 à 23:32 Re: Coût de la vie à Londres? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 18 986 affichages · Partager Bonjour, je viens d'obtenir mon bac ne sachant pas quoi faire pour l'année scolaire j'ai décidé de partir à Londre pour 6 mois afin d'y apprendre la langue..Je suis à la recherche d'un organisme qui pourrais m'aider à m'y installer (job +logement + eventuellement cours d'anglais)vu que la vie y est chère..BREF pourriez-vous m'aider s'il vous plaît paske je suis vraiment perdue... Merci d'avance... | | | À: Eden19 · 30 juillet 2007 à 20:38 Re: Coût de la vie à Londres? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 18 945 affichages · Partager Salut
Je voudrais juste confirmer qu avec £25 ou meme avec £12 de plus il sera difficile de faire vivre une famille a moins d habiter dans un studio! Les quartiers agreables sont en general les quartiers chers...tu peux trouver evidement a l exterieur zone 3/4 etc mais ensuite vient le probleme du transport!Evite le sud de londres...l ouest est pas mal mais encore "raisonnable". Pour apprendre l anglais c est pas le pied car il y a enormement d etranger, et tout les languages finissent par se melanger.Si tu vas dans une ecole et suit des cours intensifs tu l amelioreras bien sure mais rien ne vaut la pratique! Ensuite evite de mettre ton ou tes enfants dans des ecoles publiques, je travail dans l education et je peux te dire que c est la jungle!! Je voudrais aussi preciser que Londres c est pas la pluie et le temps gris ou deprimant que j ai pu lire plus haut...well a part cet ete (je m incline!)...il pleut pas tres souvent, fait rarement tres froid et a...tres souvent des etes chauds voir caniculaire (l annee derniere)! Voila je sais pas si ca peut te servir mais bon courage quand meme! | | | À: Sunshyna · 30 juillet 2007 à 20:43 Re: Coût de la vie à Londres? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 18 943 affichages · Partager Salut l
Le mieux pour toi serait de travailler "au pair"Ca te resoud le probleme du logement et du job et ensuite ca te permettra d aller en cours et de perfectionner ton anglais.Seul hic, je suis pas sure que ca marche pour 6 mois...!!Mais bon n importe quel job pour 6 mois c est pas gagner! Bonne chance | | | À: Corsy · 8 août 2007 à 16:38 Re: Coût de la vie à Londres? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 18 684 affichages · Partager Bonjour,
dans un de tes messages, j'ai vu que tu travaillais dans l'éducation, et tu pourrais peut être m'aider. 
Je compte m'installer à londres ou proximité avec mon mari en octobre (si j'ai trouvé un boulot là-bas...) je cherche un poste d'assistant de langue français à Londres ou banlieue de londres, je pense dans une école privée. par contre je ne sais pas trop où chercher pour postuler, est-ce que tu aurais quelques conseils à me donner?
merci | | | À: Orel2204 · 13 août 2007 à 17:37 Re: Coût de la vie à Londres? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 18 615 affichages · Partager Donne moi ton adresse email, je peux toujours demander, je sais que la ou je bosse il en recherche souvent, c est une tres bonne ecole, je peux toujours te mettre en contact apres si tu commences en octobre, j imagine que la plupart des postes seront pourvus.La rentree c est le 3/10, mais bon je suis pas prof non plus donc je sais pas comment se fait le recrutement.A plus | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |