Langenscheid · 2 août 2011 à 16:16 · 2 photos 30 messages · 8 participants · 3 028 affichages | | | | 2 août 2011 à 16:16 Découvrir Londres à vélo? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Bonjour
J'aime bien découvrir une ville en vélo et j'aimerais avoir des retour d'expériences de gens ayant visité la ville ces derniers mois pour savoir si Londres se prête bien à ça.
Peut-on rouler sans risque (enfin, pas plus qu'à Paris je veux dire), a-t-on le droit d'attacher son vélo à n'importe quel mobilier urbain, où louer un bon vélo dans le centre, etc.?
Merci. | | | Y parait que c'est à déconseiller! Enfin perso je sais pas je l'ai pas fait! | | | À: Phoenix42 · 3 août 2011 à 0:48 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Merci. Pour quelle(s) raison(s)? | | | Je conseillerais de remonter la Tamise. Voici des photos, secteur d'Hampton Court. Image attachée: | | | Je te remercie. Sais-tu où l'on peut se procurer ces cartes sur places? j'avais trouvé la "route 4" par hasard, dans un Tourist Office de Richmond. | | | À: Amedee1952 · 24 septembre 2017 à 19:48 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Sustrans les vend , et c'est une source de revenu pour eux ("charity" = association).
Perso, je redessine mes parcours sur l'ordi avec RideWithGPS et Cycle.Travel, et je copie dans mon smartphone. À vélo, c'est plus facile à suivre qu'une carte papier, surtout sous la pluie :-) | | | Oui, j'avais bien compris et suis partant pour aider. Mais mon adresse mail est refusée (?). je ne peux donc aller + loin. | | | À: Amedee1952 · 25 septembre 2017 à 10:10 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager il existe a présent le parcours paris london , dont ils font une grosse promo je ne sais comment est le parcours mais on peut espérer que ce soit roulable
www.francevelotourisme.com/...raires/londres-paris
mais perso i have never been in england beforeet depuis que ceux ci veulent nous quitter je ne sais pas si j'irai voir un jour la perfide albion
claudio | | | À: Cbandiera · 25 septembre 2017 à 10:45 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Le Brexit -qui constitue un autre topic, c'est pourquoi je ne m'étendrai pas ici-, ne doit pas dissuader de traverser la Manche. Ce n'est, au final, qu'un accident de parcours, à mes yeux. | | | À: Cbandiera · 25 septembre 2017 à 10:59 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Je ne l'ai pas faite côté british, mais j'ai lu/entendu que la partie anglaise officielle, soit Newhaven- Londres est à éviter à cause du traffic .
Cependant... 1) la route 21 de Sustrans semble accessible à tous, même s'ils indiquent qu'il faut éviter les pneus fins (de toute façon inadaptés pour une rando, mais les Anglais adorent les vélos de course); peut-être que ce parcours est récent 2) un groupe familial a préféré passer par Brighton puis la route 20 jusqu'à Crawley , où elle rejoint la 21 pour monter jusqu'à Greenwich puis Londres.
Londres est une ville magnifique, mais il faut bien avouer qu'y rouler est plus stressant qu'à Paris (!) à cause de la vitesse des voitures. Pour ceux qui connaissent, ça ressemble à Genève/ Zurich.
Photo qui résume bien l'ambiance:
| | | Bonsoir,
Je "commute" a velo depuis ma maison jusqu'a mon boulot tous les jours et je peux vous dire que Londres est une ville sure pour ca, mais pas pour explorer, comme on pourrait explorer Amsterdam par exemple.
Il faut se tenir sur les pistes cyclables, faire attenton surtout aux bus, taxis et camions, il y a beaucoup beaucoup de circulation et il est interdit de circuler sur les trottoirs faute de se prendre une amende de 70 livres sterling sur le moment.
il y a une piste cyclable le long de la tamise, mais cote route, donc pas tellement top poru profiter de la ville.
si vous allez sur la site transport for London, il y a moyen de commander ou de telecharger plusieurs cartes cyclables gratuitement.
Pour louer un velo, il y a les bikes "santander" rouges, louable a l'heure ou a la journee. c'est grace a une machine automatique, et il y a plusieurs stops partout dans la ville. | | | Pour ma part, je trouve Paris beaucoup plus stressant que Londres. Là-bas, les automobilistes, et les 2 roues motorisés ont reçu une éducation. Si la circulation est plus rapide, s'est sans doute dû à la densité moindre du trafic. merci, la "congestion tax", d'un certain côté. | | | À: Amedee1952 · 9 octobre 2017 à 0:24 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager bonjour,
Pour ma part je vais à londres du 2/12 au 5/12. J'y suis déjà allée dans le passé et j'ai plutot utilisé les transports en communs et mes pieds. J'avais dans l'idée pour ce week end d'utiliser les "velib" pour nous déplacer d'un point à un autre plutot que de s'enfermer dans le métro. cela me semble aussi plus économique si on ne dépasse pas les 30 min ce qui devrait aller. C'est une méthode que j'ai utlisé à Washington, Boston, Montréal et Toronto sans que la circulation soit un probléme. Quand est -il à londres ? Votre avis ? c'est vrai qu'il y a une différence au minima avec le sens de circulation... Nous serons loger pres de King Cross et j'ai repéré 2 stations de vélo dans les environs. Merci de vos avis. Bises Jojo | | | À: Jojojl69 · 10 octobre 2017 à 18:37 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager je suis bien de l'avis de Reyiel. Londres n'est pas une ville very friendly pour les bikers de passage. Certes beaucoup circulent à vélo dans Londres mais ce sont des locaux qui foncent entre les voitures, les bus etc.. dans un trafique très dense. Visiblement des gens qui font ça tous les jours. Contrairement à Paris on ne voit que quelques très rares "vélibs". Simplement parce rouler à Londres est beaucoup plus difficile et dangereux qu'à Paris. Avant d'arriver à Londres nous avions fait environ 1 000 km dans la campagne anglaise (Newhaven, Douvres, Londres, Lincoln, York, etc..) essentiellement par la route 2 puis la route 1 qui empruntent à 80% des routes bitumées. très peu de voyageurs à vélo mais pas mal de coureurs le week end. Par contre il y avait des bagnoles partout, souvent impatientes et quelquefois carrément hostiles. Et comme dit Reyiel pas droit aux trottoirs. Londres c'est pareil. On s'y est rabattu sur le métro, les bus et nos jambes. | | | À: Jojojl69 · 10 octobre 2017 à 19:10 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager Comme je l'ai exprimé plus haut dans la file, je préfère circuler à Londres qu'à Paris. le fait de rouler à gauche ne pose pas de problème particulier. A chaque fois, c'est au retour que je me suis fait surprendre, parce qu'on relâche son attention, je pense. Quant à l'équivalent des Vélib, je ne me souviens pas en avoir vu.... mais je ne les ai pas cherchés, non plus! Je circule avec mon propre vélo. Quant à moi, ce sera deuxième quinzaine de novembre! | | | À: Amedee1952 · 12 octobre 2017 à 19:58 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Des stations type "vélib"... ? Nous en avons vues 2 ou 3. Sans les chercher non plus. Rouler à gauche..? Pas un pb. Tout le monde s'y fait très vite. Explorer Paris à vélo ? Oui c'est faisable. Explorer Berlin, Vienne, Budapest, Copenhague, Amsterdam à vélo ? Oui, facile. Mais à Londres c'est beaucoup plus compliqué. Sauf bien sûr dans la partie neuve du quartier Camden (quasi pas de voitures, des pistes et de la signalisation claire, mais c'est tout petit) ou sur la piste de la rive droite de la Tamise. | | | À: Echano · 12 octobre 2017 à 20:55 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager En effet une balade au bord de la tamise ça peut être sympa | | | À: Echano · 13 octobre 2017 à 8:26 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager Pourquoi trouvez-vous plus compliqué de rouler à vélo dans Londres qu'à paris? (nonobstant le fait de circuler à gauche, bien sûr...) Je ne connais pas bien Camden Town. J'ai dû y aller, mais pas depuis les années 70! Cela me donne envie d'y retourner! | | | À: Amedee1952 · 17 octobre 2017 à 22:26 Re: Découvrir Londres à vélo? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Bonsoir,
Londres est facile a velo si on se deplace pour aller au boulot, avec une certaine vitesse et assez sur de soit meme.
Ici la question etait si Londres etait visitable a velo, et agreable pour une ballade, ce qui personellement, ma reponse est non. En tout cas pas le centre ville.
il y a pas mal de station "velib" ici on les appelle les "santander" car les velos sont rouges et finances par cette banque.
Camden est tellement bourree de monde que je ne suis pas sure que le velo soit pratique la bas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |