Salut Keuvain,
en voila une bonne idée... etudier à l'étranger.... J'ai commencé par l'
Angleterre, aprés un DUT (Mesures Physique). Je suis parti pendant un an à Sheffied à Hallam University pour faire un BSc (Bachelor of Science), qui est l'équivalent de la licence en
France. Mais c'est surtout pour apprendre l'anglais que je suis parti (attention il y a beaucoup de Français et on a tendance à rester ensemble, mais tout de meme au bout d'un an, il n'y a plus de pb avec la langue).
Ensuite, il n'y a pas de pb pour réintegrer une ecole d'ingé, c'est aussi ce que j'ai fait. c'est d'ailleurs un atout pour toi, parce qu'ensuite tu n'as pas de pb pour avoir le TOEIC !!!. Ensuite j'ai tellement pris gout au voyage que je suis parti faire mon stage ingé au
brésil...
et maintenant je travail en
France depuis 2 ans et demi, mais il ne me reste plus qu'un mois à faire, parce que je part travailler pendant 3 ans aux
USA...
Avec un peu de recul, c'est une experience que je ne regrette en aucun cas, c'est justement ce départ pour l'
angleterre qu'y m'a donné le gout des voyages et de la découvertes d'autres pays.
bon courage dans ta recherche, si tu as besoin d'infos plus précises, n'hésites surtout pas.
Guillaume