|  |  |
 | | | | Cyprien · 29 septembre 2004 à 12:36 9 messages · 5 participants · 6 491 affichages | | | | 29 septembre 2004 à 12:36 Message 1 de 9 · 6 491 affichages · Partager Salut, Pourriez vous me faire un top 3 de vos endroits favoris à Londres ? Nous partons trois jours en novembre, et, connaissant déjà un peu la ville, nous aimerions voir des choses un peu originales, décallées... Toutes les idées les plus folles sont donc les bienvenues, des musées, au restos, en passant par les marchés ! merci !! Cyprien | | | Salut !
Covent Garden reste pour moi le lieu privilégié, un must... J'ai également fait la croisière sur la Serpentine la dernière fois. Elle permet de rallier un marché aux puces typiquement British avec une bonne ambiance...
Côté Arts, si tu n'as pas encore vu la New Tate Gallery, au pied de la nouvelle passerelle piétonne, c'est intéressant et original. Ils ont reconverti une vieille centrale thermique en musée d'art moderne (évidemment, tout dépend également de l'expo).
Et puis, il y a toujours le plaisir de flaner et de se promener au hasard des rues...
Bon séjour ! | | | Salut,
et merci. Covent garden est effectivement un endroit très sympa, même si très très touristique. Par contre, je ne connaissais pas la croisière sur le Serpentine. En voilà une bonne idée ! Toutes les autres suggestions sont les bienvenues...... merci de votre aide ! | | | Je te propose 2 sorties qui, sans être hyper originales, sont en général hors des circuits touristiques classiques : Camden Market : un ensemble de marchés divers et assez branchés (métro Camden Town ou Chalk Farm, ou navette fluviale depuis Little Venice). Greenwich (le Cutty Sark, l'observatoire royal et le fameux méridien, le musée maritime, etc...), une ambiance très british un peu en dehors du centre de Londres. | | | pour les musées: à voir asolument: la wallace collection, c'est sur manchester square, près du métro bond street
aller à la maison de sherlock holmes sur baker street, visiter les wars rooms, c'est à dire le cabinet de guerre de churchills où il s'est caché pendant la gare...vraiment bien
aller au london dungeon, le musée des horreur, on y apprend plein de choses sur les tortures du moyen age, jack l'eventereur, les prisons du vieux londres.....
pour les restos: aller à chinatown, 3 minuscules rues remplies de restos chinois super, j'avais été chez "mr king" et j'avais beaucoup apprécié | | | À: Lana29 · 4 octobre 2004 à 17:43 Re: Trois jours à Londres Message 6 de 9 · 6 415 affichages · Partager Merci ! ça c'est du plan original ! Quel est le contenu de la Wallace collection ? et sinon, tu le situes où Chinatown ? merci encore ! | | | à la wallace collection, on trouve une foule de choses superbes: du mobilier français du 18ème, des horloges, des peintures (fragonard, rubens,....), des armures du moyen age, des meubles qui ornaient le chateau de versailles.....
Pour trouver china town, aller à leister square et de là ily a des paneaux, le resto que j'ai indiqué est sur leister street
je te conseille aussi d'aller voir les misérables, c'est peut etre pas original mais c'est toujours superbe et beaucoup moins neuneu que la version française
et pour le thé aller chez richoux prendre un cream tea, c'est sur picadily street, un peu plus loin que fortun and mason mais moins cher et meilleur! et si tu passes à harrods, ne manque pas le bar à chocolat, c'est à l'etage de l'animalerie et du marché de noel (qui là bas dure 6mois) ils font des "chocolate mouss cake" à tomber par terre! | | | salut Cyprien!!!
J adore Londres et j y vais souvent. Je te conseille d aller faire un tour à Camden Market si tu aimes la diversité et déteste les tabous!!! Il y a aussi un temple Hindou MAGNIFIQUE (le plus grand en dehors du territoire indien) tout en marbre blanc. Et puis c est syma d aller écouter des gospels; il y a une petite église pas très loin de l arrêt de métro de Vauxhall et tous les premiers mercredis du moid c est les bonnes soeurs qui mettent le feu! On se croirait dans sister act et l accueille est carrément chaleureux! Il y a aussi le marché "caraibe" à Brixton et les sorties dans les boîtes Latino avec la communauté brésilienne ça déchire!
Je vous souhaite un super voyage
Delphine | | | À: Lalita · 5 octobre 2004 à 10:45 Re: Trois jours à Londres Message 9 de 9 · 6 392 affichages · Partager Salut Lana29, salut Lalita, et surtout, merci beaucoup pour ces supers plans ! C'est exactement ce que je cherchais ! Des endroits originaux, pleins de vie, et surtout si loins de ce que l'on attend ! Je vous tiens au courant à mon retour, sauf si j'ai fait des excès de chocolat à Harrods, ou que je suis resté chanté du gospel ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |