Bonjour,
Je vis a
Bristol depuis bientot 2mois, je suis ici pour realiser un stage.
Mes premieres impressions sont plutot (tres) positives. Je partais avec pas mal d'apriori sur les anglais et l'
Angleterre et ils s'effondrent tous les uns apres les autres.
Je trouve que
Bristol est une ville tres dynamique et avec des coins tres sympa et jolie (Clifton, les quais, le centre qui est en pleine renovation et qui va etre super!). Evidemment comme dans toutes villes anglaises, tu as des quartiers moins sympa, ou les maisons sont alignees les unes aux autres a perte de vue, mais on s'y fait et je trouve que ca a meme son petit charme!
Les gens sont adorables, a chaque fois que j'ai ouvert mon plan dans la rue quelqu'un est venu m'aider, idem pour les chauffeurs de bus ou les commercants.
La ville est jeune et etudiante. Il n'est pas "super facile" de rencontrer du monde mais je pense qu'en y mettant du sien c'est loin d'etre mission impossible.
Les colocs varient selon le quartier, la taille de la chambre...Je vis a 20minutes du centre en bus, et je paye 200£ par mois, ce qui est tres peu cher, mais ma chambre est petite et je n'ai pas la tv. Je dirais qu'en general cela varie entre 250 et 450£.
Tu peux aller voir sur le site gumtree.com pour te faire une idee.