salut, je n'ai jamais habité à
Athènes mais j'ai de la famille et des amis là-bas et j'y suis de temps en temps.
Pour moi,
Athènes a plusieurs visages, d'un côté les jolies ruines et anciens temples éparpillés dans la ville..ça c'est le côté touristique.
Mais tu as aussi
Athènes emplie de monde, bruyante, les bus partout, les voitures, les klaxons, aux alentours de la
place Syntagma notamment.
Tu as aussi de jolis quartiers paisibles (Monistiraki, plus certain du nom exact) sympa pour se promener..
Mais t'as aussi qd tu t'enfonces, une impression de pauvre pays de l'Est, batiments jamais terminés, noir de pollution, des routes étroitres, sinueuses, pentues (et je parle du centre

)
pour ce qui est des gens, même chose, ça dépend mais sinon en général, ils sont très pressés, parlent fort, et pas organisés (je parle de moi aussi)
en définitive, ça dépend où tu habiteras..
si tu veux plus d'infos, je peux toujours leur envoyer un mail