|  |  |
 | | | | | Découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) Foliotte · 18 février 2011 à 13:20 9 messages · 4 participants · 2 260 affichages | | | | 18 février 2011 à 13:20 Découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) Message 1 de 9 · 2 247 affichages · Partager Nous envisageons de découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) avec nos trois enfants qui ont l'habitude de ce genre de périple. Par contre, nous ne savons pas comment arriver jusqu'à Corfou sans prendre l'avion. Est-il possible d'y aller en train depuis le sud de la France ou en bateau ? Une fois sur place, comment sont les routes et pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Les îles sont-elles bien reliées entre elles et combien coûte en moyenne les traversées ? Enfin, avez-vous des adresses à nous recommander pour manger et dormir. Sinon, est-il possible de faire du camping sauvage dans ces régions ? Bien entendu, toutes les informations tournant autour de ces lieux seront les bienvenues. Merci à tous  | | | À: Foliotte · 18 février 2011 à 16:14 Re: Découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) Message 2 de 9 · 2 225 affichages · Partager Train jusqu'à Ancona en Italie et ferry Ancona- Corfou (compagnie Anek Line). Il se peut que les horaires d'été ne soient pas encore en ligne en revanche... Disons qu'ils le seront environ 3 mois avant. | | | À: Foliotte · 18 février 2011 à 16:37 Re: Découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) Message 3 de 9 · 2 214 affichages · Partager pour rejoindre Corfou ou Igoumenitsa, vous avez le choix entre des ferrys au départ de Venezia, Ancona, Bari ou Brindisi. Pour arriver jusqu'au port en train, utilisez le moteur de recherche de Deutsche Bahn , en cochant l'option "vélo admis". C'est assez facile, et d'après mes souvenirs pas très couteux si on voyage sans voiture, de caboter d'une île à l'autre. Mais comme mon dernier voyage en Grèce remonte à assez loin (une quinzaine d'années), je ne saurais pas vous donner de tarifs. Le bivouac est généralement possible sur les îles grecques, sauf à proximité de sites "très touristiques". | | | À: Meg2 · 18 février 2011 à 17:16 Re: Découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) Message 4 de 9 · 2 197 affichages · Partager J'ai proposé Ancona car il est facile d'aller de la gare au ferry en vélo. | | | À: Foliotte · 18 février 2011 à 23:52 Re: Découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) Message 5 de 9 · 2 166 affichages · Partager Bonjour, Attention, les îles Ioniennes sont assez montagneuses et en plus en été il fait très chaud ! Si le vélo sert à se rendre à la plage, ça va, mais s'il s'agit de visiter toute l'île, il faut vraiment être très sportif. | | | À: Mguibentif · 19 février 2011 à 19:23 Re: Découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) Message 6 de 9 · 2 136 affichages · Partager J'ai proposé Ancona car il est facile d'aller de la gare au ferry en vélo.
le port de Venezia est tout près de la gare de Santa Lucia. A Brindisi et Bari, je ne sais pas. | | | À: Meg2 · 19 février 2011 à 20:06 Re: Découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) Message 7 de 9 · 2 126 affichages · Partager Venise avec des vélos, je ne sais pas ce que ça donne.
A Bari, le port n'est pas très loin, mais il faut traverser la ville. J'ai fait à pied gare-port.
A Brindisi, le port est à 2-3 km de la gare environ je dirais, même peut-être plus. Impossible d'aller à pied, c'est vraiment loin. | | | À: Mguibentif · 19 février 2011 à 21:10 Re: Découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) Message 8 de 9 · 2 118 affichages · Partager Merci pour ces renseignements,  la solution port d' Italie Corfou me paraît bien, maintenant, reste à trouver un itinéraire sur chaque île. Y'en a une qui est minus mais où le camping sauvage est paraît-il interdit. Un bivouac à la nuit tombée est-il considéré comme du camping ? Avez-vous un itinéraire que vous auriez déjà testé ? A + | | | À: Foliotte · 19 février 2011 à 21:14 Re: Découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) Message 9 de 9 · 2 118 affichages · Partager Je ne fais ni vélo, ni camping...
Ithaque m'a beaucoup plu, mais assez montagneuse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |