|  |  |
 | | | | Location de moto en Crète: quel permis? Oli04 · 2 septembre 2008 à 2:24 9 messages · 3 participants · 17 724 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 2:24 Location de moto en Crète: quel permis? Message 1 de 9 · 17 602 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais louer une moto ou un scooter en crète. Savez-vous si un permis de conduire de classe 5 (au quebec) est sufisant? C'est un permis pour les voitures, mais n'ayant que 17 ans (18 ans en date du voyage), je dois me rabattre sur la location de moto, étant donné que l'âge minimal pour la location de voiture est de 21 ans.
Merci à l'avance olivier, qui va au pays des olives | | | À: Oli04 · 12 septembre 2008 à 12:40 Re: Location de moto en Crète: quel permis? Message 2 de 9 · 17 341 affichages · Partager Salut!
Tu trouveras mon post sur la loc moto/scooter et la conduite. Pour ta question, la Crète est en Europe, donc permis moto au-dessus de 125cm3. Vu ton âge, le plus simple est de te renseigner dans une administration au Québec, et de passer un mail à un loueur en Crète. Bon voyage, FRED! | | | À: Fredlaf · 20 juillet 2010 à 15:00 Re: Location de moto en Crète: quel permis? Message 3 de 9 · 15 618 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, et je n'ai pas réussit à trouver ton post concernant la location de scooter en crete... 
J'y vais justement le mois prochain, j'ai un scooter à Paris, je voulais en louer un une fois arrivé en crete. Mais je n'ai aucun permis ni document attestant de ma capacité à piloter ce genre d'engin..
Je souhaite un scooter basique 50cc.. pas de gros cylindre.. Mais je n'ai malheureusement pas du tout pu trouver de reponses claires par rapport à ça..
Etant allé à Rome il y a deux mois, je n'ai pas pu louer de scooter malgré les 5 loueurs que j'ai rencontré, tous me demandaient un permis de conduire! 
Merci. | | | À: Bbgeek · 21 juillet 2010 à 8:24 Re: Location de moto en Crète: quel permis? Message 4 de 9 · 15 605 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour ce petit retard de réponse! Tu trouveras ci-dessous le texte de mon post de 2008. Tu peux aller sur mon blog dans la catégorie " Crète", tu y trouveras mes itinéraires à Scooter. Bon voyage à toi! FRED!
Salut!
Je rentre de Crète. Je suis motard, et pour contenir les prix j'ai loué un scooter à Hania. Pour un 150 à 200cm3, les prix vont de 28 à 32€ la journée en Mai 2008. Conseils : le port du casque est obligatoire, mais peu de personnes le porte en ville (largesse des autorités?) Dans les villes, le goudron est trés gras... j'ai failli tomber plusieurs fois. A Hania, la mode actuelle est d'ailleurs de faire patiner la roue arrière et de faire "danser" l'arrière de la moto par simple remise des gaz. Mon 150CC Suzuki était suffisant à 2 même pour les vallées et la montagne (roulage tranquille). La conduite n'est pas dangereuse en campagne, mais ça coupe un peu dans tous les sens en ville... ATTENTION! Rien de plus... juste pour l'info! Bye FRED! | | | À: Fredlaf · 21 juillet 2010 à 9:38 Re: Location de moto en Crète: quel permis? Message 5 de 9 · 15 590 affichages · Partager Merci Fred,
J'ai pu regarder ton blog et il est très interessant, de belles photos qui me donnent envie d'accelerer le temps et de me retrouver très vite sur place!
Tu as eut la chance d'avoir pu visité pas mal de ville, mais je craint de ne pas pouvoir en faire autant... Je ne part qu'une semaine et mon budget est assez réduit...
Par contre une dernière interrogation, concernant la location de scooter, je n'ai pas de permis de conduire ni aucun autre document relatif a la conduite, ni automobile, ni moto.
Je voulais savoir si cela n'empeche pas de louer un petit scooter 50cc ? J'ai pu voir sur certains site que la seule contrainte est d'avoir au moins 21 ans (pas de problème j'ai 22ans!), mais sur d'autres sites il est dit qu'un permis auto est demandé..!
Mais j'imagine que tu n'as pas été confronté à ce probleme car vu ce que tu as loué, j'en déduit que tu as un permis!
Merci encore. | | | À: Bbgeek · 21 juillet 2010 à 11:53 Re: Location de moto en Crète: quel permis? Message 6 de 9 · 15 582 affichages · Partager Salut Malik,
A priori, un 50cc n'est pas soumis à permis... mais en France il faut tout de même un BSR maintenant. L'as-tu? Je ne sais pas pour la Grèce. Les restrictions peuvent en effet porter sur l'âge et sur le montant de la caution. C'est vrai, j'ai le permis moto, mais un 150cc était une première pour moi, surtout en montagne... et en descente ou il n'y à pas de frein moteur! Il faut donc jouer des freins en permanence. Je l'ai déja dit attention en ville car les routes sont très grasses! Pour info, mon séjour durait aussi 1 semaine. Reste dans une partie de l'île et ne cherche pas à aller partout. Le piège du débutant voyageur est là!!! Localise les lieux, et si tu trouves de belles photos sur mon blog, c'est que les paysages sont beaux et le photographe pas aveugle  !!! N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements, FRED! | | | À: Fredlaf · 21 juillet 2010 à 12:09 Re: Location de moto en Crète: quel permis? Message 7 de 9 · 15 583 affichages · Partager Merci beaucoup Fred pour tes petits conseils ca me fait plaisir,
Non je n'ai pas le BSR, mais en France, si tu es né avant le 01/01/1988 le BSR n'est pas obligatoire...
J'ai prévu de séjourner à Malia a une trentaine de km à l'est d'iraklio, et malheureusement les photos qui m'ont séduites sont celles de la cote sud ouest de l'ile (à près de 250km de là ou je serai!  ).
Je ferai mon possible pour y passer ne serai ce qu'une ou deux journées car ça à l'air paradisiaque.
L'est de l'ile semble très joli aussi notament Agios Nikolaos, donc je pense que la grande partie de mon séjour se déroulera dans cette région de l'ile.
Aussi, j'ai vu qu'il y avait quelques petites iles à quelques kilometres des cotes, est il interessant d'aller y faire un tour? Voyager en ferry n'est pa compliqué (tarif, horaire, disponibilité des billets...) ???
Merci encore. | | | À: Bbgeek · 21 juillet 2010 à 12:36 Re: Location de moto en Crète: quel permis? Message 8 de 9 · 15 573 affichages · Partager Je me suis déplacé en bus car l'île est très bien déservie. Encore le même conseil: ne cherche pas à TOUT voir, c'est un piège. Reste dans une région. Si tu es à l'Est, il faut y rester. Les gorges de Samaria sont aussi merveilleuse! Je ne connais q'une partie de l'Ouest de l'île. Pour le bâteau, je n'ai pas de tuyaux, mais sur place les choses sont faciles en général. La cuisine est sympa aussi! Bye, FRED! | | | À: Fredlaf · 21 juillet 2010 à 13:59 Re: Location de moto en Crète: quel permis? Message 9 de 9 · 15 573 affichages · Partager Ca marche merci beaucoup.
Je parts fin aout, je te tiendrais informé dès mon retour!
A bientôt. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |