|  |  |
 | | | | Binou303 · 31 mars 2012 à 16:15 12 messages · 6 participants · 2 708 affichages | | | | Bonjour,
Mon conjoint et moi souhaitons partir pour la Grèce en juin 2012 à Mykonos et Santorin. Croyez-vous qu'avec ce qui se passe en ce moment, nous devrions revoir nos plans et choisir une autre destination?
Merci, | | | concrétement il se passe quoi actuellement...........................en gros de quoi avez vous peur ? | | | En fait ce qui m'inquiète c'est la violence dont on fait mention. Je suis allé sur le site des affaires étrangères du Canada et même si il ne dise pas de ne pas y aller je ne trouve pas ça super rassurant. En contre partie, je lis aussi des chose très positive alors j'avoue ne plus trop savoir quoi penser. J'ai pas envie de booker mes vols et que dans 2 mois ça dégénère... | | | Les violences ont lieu à Athènes UNIQUEMENT les jours de grève. Et encore quand on dit violence, ce sont juste des vitrines de magasins brisées. Dans les Cyclades il n'y a jamais de manifestation. Allez y sans crainte. Nous qui vivons sur place et même dans le centre d' Athènes on connait certainement mieux la situation que le gouvernement canadien!!!! | | | Merci pour les précisions! C'est très apprécié. Les médias ont toujours tendance à en mettre plus...et même souvent trop! On nous parle du pire, on nous montre des images-choc, mais on ne parle que très peu des bons côtés. Vous êtes effectivement beaucoup mieux placé pour nous dire comment ça se passe là-bas que notre gouvernement canadien et c'est la raison pour laquelle je voulais avoir l'avis des gens qui y sont allés ou qui y vivent avant de me faire une idée.
Je joins également le lien vers le site Internet des affaires étrangères du Canada pour vous donner une idée de l'information qu'on nous donne pour que vous puissiez comprendre mon inquiétude : www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=106000
Merci! | | | Tout à fait d'accord, les médias cherchent à faire du voyeurisme.
Pour le lien du site des affaires étrangères, c'est pareil pour le site du ministère français. Pour le Canada, ils disent par exemple qu'il y a un fort risque sismique. C'est tourné de telles façons que ça donne l'impression qu'il y a un séismes tous les jours au Canada..
Mais bon si on se fiait uniquement aux infos de nos gouvernements respectifs, on n'irait nulle part!!
Partez tranquille, je reviens juste de la plage, il a fait 25 degrés aujourd'hui. | | | Comme vous dites, si on se fiait à tout ce qu'on entend, on irait nulle part!!!
Pour la plage...je suis un petit peu jalouse je l'avoue, car ici au Québec, nous avons droit à un petit 5 degrés et un peu trop de neige à mon goût... | | | Tout à fait d'accord, les médias cherchent à faire du voyeurisme.
Pour le lien du site des affaires étrangères, c'est pareil pour le site du ministère français. Pour le Canada, ils disent par exemple qu'il y a un fort risque sismique. C'est tourné de telles façons que ça donne l'impression qu'il y a un séismes tous les jours au Canada..
Mais bon si on se fiait uniquement aux infos de nos gouvernements respectifs, on n'irait nulle part!!
Partez tranquille, je reviens juste de la plage, il a fait 25 degrés aujourd'hui.
Je suis moi aussi en préparation de voyage, j'ai toujours été tenté par la Grèce. Fin mai, j'atterrirais à Athène avant de me diriger vers le Pirée, et filer vers les îles mais je me demande si les services comme les traversiers sont parfois perturbés. Est-ce mieux d'attendre d'être sur place pour faire des réservations? C'est tellement simple de choisir une destination plutôt qu'une autre quand on prépare son voyage. | | | Je suis moi aussi en préparation de voyage, j'ai toujours été tenté par la Grèce. Fin mai, j'atterrirais à Athène avant de me diriger vers le Pirée, et filer vers les îles mais je me demande si les services comme les traversiers sont parfois perturbés. Est-ce mieux d'attendre d'être sur place pour faire des réservations? C'est tellement simple de choisir une destination plutôt qu'une autre quand on prépare son voyage
Bonjour à cette période de l'année on peut attendre d'être sur place pour réservé horaires officiels des ferrys sur httpgtp.gr ils sont en ligne actuellement, le Pirée est à environ 1 H - 1H 30 de l'aéroport par bus direct 24 h SUR 24 h 5 euros le ticket | | | J'imagine que c'est un peu comme les manifestations qu'on voit présentement tous les soirs à Mtl, est-ce que les gens doivent s'empêcher de nous visiter pour ca? C, est probablement les images diffusées à travers le monde. | | | C'est exactement ce que j'allais vous dire. Vu les images passées il y a quelques jours à propos de Montréal, beaucoup de personnes vont se dire " mais c'est la guerre là bas".. le journaliste a parlé de violences qui s'intensifient, d'affrontements avec la police, de manifestations tous les jours. LEs seules images présentées étaient des jeunes qui lancent des cocktails molotovs, des voitures qui brulent etc.. Bref on n'a pas envie d'aller se ballader là bas!! Cela donne une mauvaise image et c'est exactement ce qui se passe pour la Grèce alors qu'il n'y a pas eu de manifestations depuis plusieurs mois.. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |