Je suis allé en
Crète il y a quelques années, fin mars-début avril, et j'en suis revenu sans avoir vu tomber une seule goutte d'eau ou presque, mais par contre le soleil était bel et bien au rendez-vous: j'ai fait tout mon voyage en t-shirt. Par contre, la veille du départ, il y avait eu une tempête de sable en provenance de l'
Afrique du nord, le ciel était ocre et... le lendemain matin, toutes les rues aussi! Par contre, j'ai parfois fait ouvrir des logements pour moi: j'étais clairement hors saison! Mais je reconnais que j'y suis parti en n'ayant rien réservé et juste acheté mon billet d'avion trois jours à l'avance ou presque.
Pour me déplacer, j'avais loué une petite voiture. Pas de souci, heureusement, mais en milieu de parcours je me suis rendu compte qu'elle souffrait d'un sérieux défaut de géométrie: comportement parfois un peu bizarre et usure des pneus totalement anormale. J'avais loué une moto (Yam XT-600) dans les
Cyclades l'année d'avant, et il y avait eu également un problème: les grecs ne semblent pas très regardant à l'état des véhicules qu'ils louent, mais je peux être tombé sur des cas particuliers: il ne s'agissait pas de grandes enseignes mais de petits bureaux de location (pour la voiture) ou un simple garagiste moto qui en louait quelques-unes.
Bon voyage en
Crète,
Benji