|  |  |
 | | | | Brasov · 26 septembre 2008 à 19:22 9 messages · 8 participants · 5 584 affichages | | | | 26 septembre 2008 à 19:22 Grimper le Toubkal sans agence? ( Atlas marocain) Message 1 de 9 · 5 548 affichages · Partager  bonsoir. j'aimerai aller en juin faire un circuit de 8 jours dans l'atlas marocain et grimper le "TOUKAL".
pensez-vous qu'il est possible de trouver des muletiers et un guide sur place et tout organiser, sans passer par une agence?
si parmis vous vous avez ce type d'experience, j'aimerai profiter de vos conseils. sportivement 
Karim | | | À: Brasov · 26 septembre 2008 à 19:36 Re: Grimper le Toubkal sans agence? ( Atlas marocain) Message 2 de 9 · 5 533 affichages · Partager Bonsoir,
cette question est posée règulièrement voir la rubrique "voyage à pied" et le moteur de recherches.
La réponse est oui, il suffit de se rendre au village d' Imlil, à 60 km de Marrakech, et de se renseigner soit au bureau des guides, ou dans n'importe quelle auberge, pour un départ le lendemain. | | | À: Raoulx · 27 septembre 2008 à 9:34 Re: Grimper le Toubkal sans agence? ( Atlas marocain) Message 3 de 9 · 5 452 affichages · Partager Bonjour, si tu as l'habitude de marcher, tu peux le faire sans guide. = Effectivement, les conditions climatiques peuvent être rudes l'hiver particulièrement. Pierre | | | À: Brasov · 27 septembre 2008 à 17:56 Re: Grimper le Toubkal sans agence? ( Atlas marocain) Message 4 de 9 · 5 434 affichages · Partager grimper les montagnes sans guide! mieu pas | | | À: Raoulx · 28 septembre 2008 à 12:24 Re: Grimper le Toubkal sans agence? ( Atlas marocain) Message 5 de 9 · 5 369 affichages · Partager en soi, la chose n'a rien de difficile : chemin (sentier) muletier jusqu'au refuge.... (parfois complet !!!) et après, cheminement sur cailloux sans escalade.... MAIS : facile sans neige et dans de bonnes conditions climatiques, certes MAIS - à 4.000 on peut ressentir les effets de l'altitude, un refuge complet peut poser problème (pour nous, les muletiers et locaux nous avaient fait une (toute) petite place dans la cuisine...) et en cas de mauvais temps ou de neige, avec un parcours terminal entre 3.200 et 4.000 on peut tout craindre... et bien se renseigner est essentiel.... Bon trek | | | À: Brasov · 28 septembre 2008 à 17:08 Re: Grimper le Toubkal sans agence? ( Atlas marocain) Message 6 de 9 · 5 356 affichages · Partager Bonjour, en ce qui concerne le Toubkal le fait d'aller à Imlil (70 km env de Marrakech aucun problème tout est sur place guides et muletiers, mais attention à la negociation des prix.Faire bien préciser ce qui est compris dans le tarif, car j'ai des copains qui ont eût des surprises.Pour ma part depuis 5 ans je pars avec le même guide, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.Pour info je peux te donner ces coordonnées. yagor24@yahoo.fr De la part de Tony
En ce qui concerne le Toubkal, c'est magnifique.Mais ne t'attends pas à être seul.A+ | | | À: Brasov · 20 octobre 2008 à 22:32 Re: Grimper le Toubkal sans agence? ( Atlas marocain) Message 7 de 9 · 5 151 affichages · Partager Bonjour,
A l'age de 9 ans j'ai fais 2 fois le toubkal, il y avait des adultes mais pas de guides et on avait des mules pour les sacs. C'est un souvenir inoubliable et j'étais la plus jeune de ma ville ( Safi, sur la côte) à être monter la haut. J'en suis très fier. Oui on peux monter sans passer par une agence. | | | Bonjour Nous sommes 2 et pensons faire imlil Setti fatma. Est-il nécessaire de partir avec un guide? Par contre nous pensons voir avec muletier s'il nous accompagnerai via ouaneskra et timichi. quels sont les prix moyens?. Cela ce fait-il? Est ce intéresant de faire ce circuit? Trouve t-on facilement un toit pour dormir?
Si un guide est nécessaire quels sont les tarifs moyens
D'avance merci | | | À: Brasov · 18 janvier 2009 à 18:11 Re: Grimper le Toubkal sans agence? ( Atlas marocain) Message 9 de 9 · 4 874 affichages · Partager  Bonsoir, c'est possible de faire le Toubkal sans passer par agence.Pour info je connais un guide diplomé de l'ecole de Tabant de plus très compétent dans l'organisation totale du trekk.Je suis déjà parti 6 fois avec lui, jamais un problème.Si intéressé voici ses coordonnées mail=yagor24@yahoo.fr tel=00212.66.777.448 Si vous le contactez vous dites que c'est Bébert qui vous a donné les coordonnées aucun soucis. Sur 8 jours le Toubkal se fait sans aucunes contraintes, sauf supporter l'altitude (4167m. En souhaitant avoir répondu à vos attentes a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |