De rien

.
car c'est souvent la vitesse qui entraîne la crevaison, même sur des pistes "roulantes"...
Ça c'est bien vrai et je fais toujours très attention à ça. Je suis d'ailleurs très contente de n'avoir crevé qu'une seule fois dans tous nos voyages en
Amérique du Nord ou du Sud depuis vingt ans

, et encore, on s'était chopé un clou sur le parking de San Xavier Mission, dans le sud de l'
Arizona 
. Mais ça ne m'empêche pas d'adapter ma vitesse à la piste et j'ai déjà roulé à 100, notamment dans le sud du
Chili. A Cathedral Valley il ne vaut mieux pas, tu as raison, ne serait-ce parce que le paysage mérite mieux que de passer en quatrième vitesse!

Pour la fréquence de passage, j'étais un peu "hors saison" au début du printemps,
Nous aussi, les deux fois c'était en mai, et la première fois on était en berline donc on avait été uniquement sur la Scenic Drive.
plutôt que devoir rebrousser le chemin de l'autre coté (comme sur le lien que tu as donné).
Je sui étonnée qu'Annie ne soit pas passée par le nord, car c'est Philippe qui m'avait indiqué cette option et Annie aussi connaît bien Philippe. Donc plutôt que de refaire la piste en sens inverse, autant ressortir par la belle et très dépaysante piste du nord, qui passe dans les forêts d'aspens, ceux qui ont de grands yeux tristes

.
Pour le Ford il faut se fier aux rangers. Mais au cas où, pour passer un gué un peu profond, il faut y aller carrément pour créer une petite vague de chaque côté qui évite de noyer la voiture. Evidemment, le plus intéressant est de savoir si le fond est plat

, et ça c'est une autre histoire!
Pascale