Lula · 25 janvier 2015 à 9:54 19 messages · 6 participants · 1 726 affichages | | | | Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y'a des gh sur ces 2 sites. (ou dans le bled, of course). D'autre part, existe-t'il un bus pour aller de l'un à l'autre sans passer par Aurangabad? Ou un système de jeep? Ou une idée de prix de taxi? Sinon, quel gh me conseillez-vous sur Aurangabad? Merci tout plein. | | | Je ne sais pas s'il y a des guest house près de l'un ou l'autre site (comme je loge à Aurangaba), mais pas contre je sais qu'il y a de bus directs (sur le parking), pour se rendre d' Ellora a Ajanta (le trajet prend quelque 3 heures pour parcourir 102 km). Alain | | | Merci. Et tu aurais un hôtel à recommander? | | | Ca as peut être change mais quant j'y suis passée, il n'y avait pas grand choix. Je suis allée à l'hotel Kailas à éllora (bungalows), en face le milan à des chambres, mais comme j'y était en période de pèlerinage...c'était plein, il doit y avoir quelques autres lodges mais locales locales. Ne pas manquer d'aller au village et de se promener en cherchant des géodes, si o, -n remonte la rivière on trouve plusieurs petites grottes peu historiques mais charmantes et encore honorées. Pour Ajanta il y a un hotel juste a coté de l'entrée des caves Mtdc je ne sait quoi pas loin de l'arrêt de bus avant la ville de Fardapur. 'était correct un peu triste et très pratique (plein de singes) | | | Bonjour, je suis très intéressée par ces infos car je serai à Aurangabad le 22 janvier et je vais y rester quelques jours. Ai-je intérêt à rester à Aurangabad et faire les trajets pour Ajanta et Ellora (un lieu par jour bien sûr) ? Un petit hôtel sympa et bien placé à Aurangabad ? quelques conseils pour les visites autour ? merci d'avance ! | | | www.google.fr/...00:0xeff0f91f3afdea0 7!6m1!1e1
à Bijoliane, à Lula aussi... hotel tourist home : sobre, facile, à 400 m de la gare. pratique car base départ pour grottes A et E. il y en a deux autres, sinon trois autres, de l'autre coté de la rue/bvd, en face; celui qui est le plus en haut de la route semble le plus fréquenté. également : Hotel Natraj, Beside R T O office, Railway station road... et une petite GH à coté, extérieur joli (nom ?)
ce qui m'étonne dans la question : - un voyageur confirmé sait se servir d'internet, on y trouve pléthore - un voyageur comme vous sait poser les bonnes questions, partout, en arrivant : en dix minutes, le rickshaw vous mène à bon port - le 22 janvier ?... c'est pour bientôt ! | | | Pas photo pour moi, tellement plus agréable d'être sur place sans avoir à regarder l'heure pour ne pas rater le retour...Evident pour Ellora, moins pour Ajanta qui n'est pas tout proche du village. | | | Si tu cherches les gh sur internet, pour ces 2 coins, il n'y a pas grand chose, et globalement, quand on cherche des gh et non des hôtels, c'est pareil. Tu trouves facilement quand tu veux taper dans du moyenne ou haute gamme, pour les gh de voyageurs budget, il n'y a presque rien, d'où ma question. Et jutement, internet, je m'en sers pour le forum, fait pour cela me semble-t-il? Ou bien? D'autre part, confirmé ou pas, s'il n'y a pas de gh à Ellora, je préfère savoir avant. Maintenant, pour tout te dire, là où je suis actuellement, internet est aléatoire, et impossible de trouver un guide papier de moins de 8 ans! Et la voyageuse éventuellement confirmée que je suis n'a pas envie de galérer avec son sac à chercher une gh dans un endroit où il n'y en a peut-être pas... | | | À: Defly · 27 janvier 2015 à 10:43 · Modifié le 27 jan. 2015 à 11:57 Re: Guest houses à Ellora et Ajanta ( Inde) Message 9 de 19 · 1 563 affichages · Partager Merci Defly. J'avais vu le Kailas, mais il me semble cher pour mon budget longue durée. je ne l'ai pourtant pas écarté totalement. Au moins, grâce à ta réponse, je sais que je peux tenter le coup! | | | Je suppose que tu voulais dire 22/02? Je devrais y être aussi vers cette date. | | | ben oui, bien sûr Elefantaisie ! Mais le plaisir du forum et de discuter pour avoir des adresses "de vive voix" si je puis dire, c'est aussi bien, non ?  sinon, à quoi sert le forum ? en tout cas, merci bien, j'avais déjà repéré un hôtel (Indraprasth) mais pas encore repéré s'il était près de la gare ou des départs des bus (de toute façon j'arrive en avion) mais pas ceux-ci... si tu le connais ? merci de ton avis ! | | | Bonjour 
Dans mon dernier carnet de voyage (février 2014) je passe qques jours à Aurangabad. Le GH ou je comptais aller était en rénovation, et on a un peu galéré pour trouver. Pour (Daulatabad et) Ellora c'est facile d'y aller en bus, je me souviens d'avoir vu une grande pancarte indiquant "Guest House" à côté de l'entrée du site, mais je n'ai pas été voir. Pour Ajanta, la route est longue, (3h en voiture) nous avions quitté la ville avec nos sacs, heureusement il y avait une consigne à Ajanta, et pris un train à Jalgaon au soir. | | | oui bien sûr, le 22 février... ! et je pense que je vais y rester quelques jours avant de monter sur Bhopal ensuite | | | bonjour, non je ne connais pas l'Indraprasth.. mais je suis preneur de toute info pour des logements propres et clairs dans la région, près des grottes, comptant y revenir un jour. il faudrait d'ailleurs effectuer une synthèse sur le logement entre Ajanta, Ellora ET Aurangabad ! une conversation dédiée.
à Aurangabad, dans un 1er temps, on trouve de tout, mais effectivement, comment classifier ? route : le mieux serait finalement de venir de Jalgaon, puis y retourner : il y a ensuite plusieurs lieux intéressants sur la direction de Jhansi : Omkareshwar, puis Sanchi.. puis le Bandhawgar NP, mais cette route est assez "cambrousse", quoique.. originale. | | | Merci Parvat, je vais aller relire ton carnet! | | | après visite sur la toile, l'Indraprasth semble pas mal... à confirmer in situ, après expérience des lits/matelas.. je me souviens aussi de l'hotel Prashant, où j'ai bien mangé (cour intérieure ouverte) quand ces lieux sont approuvés par le MTDC, c'est souvent un + il y a trois GH (Cidco, Omsai, Roopa et même Aagman GH) dans Bahkti Nagar quartier, à 4,5 km à l'Est.. à tenter puis avis à partager. J'ai aussi le souvenir que le petit hôtel familial Natraj, à 300 m au Nord de la gare, semblait cosy. Je l'ai découvert juste avant de partir.. trop tard ! Je découvrais l' Inde cette semaine-là et confiant, j'avais suivi un guide-papier, me menant droit à.. un vaste établissement mal entretenu et ses dizaines de puces de lit. Remarquons que les versions récentes du LP ne donnent plus que "quelques rares" hôtels ou GH, tant leur nombre a augmenté en dix ans, probablement décuplé ! une gageure de faire un tri ! Mon conseil : choisir un PETIT hôtel ou pension, un endroit à taille humaine; des lieux qui, souvent, n'ont que peu de publicité.. là encore, s'informer sur place à l'arrivée, quitte à perdre deux heures.
pour revenir au cœur du sujet, si l’hôtel situé pile à l'entrée payante des grottes d'Ajanta est convenable, le préférer, car l'endroit, bien que très touristique, reste un peu magique. dormir à proximité immédiate de ces lieux de paix, de prière et de recueillement, de méditation, doit imprégner.. | | | Puisque je viens de passer par Ellora, je vais répondre à mes questions... pour les suivants.
Tout d'abord, j'ai logé à l' Ellora heritage ressort, j'avais trouvé les coordonnées sur le forum du lp english. Cela a été une excellente décision. Je vous en fais un peu de pub, une fois n'est pas coutume... Le ressort est situé un peu plus loin des grottes que le Kailash, mais on y va quand même facilement à pied. Contrairement à celui-ci également, il ne longe pas la route et est d'une parfaite tranquillité. Il n'y a pour le moment que 4 bungalows très clean, et une pelouse avec une tente. D'autres chambres, plus routardes, sont en cours de construction et d'autres bungalows plus luxueux. On peut manger dehors dans le jardin avec pelouse et végétation, au restau, ou au bungalow. Le cuisinier est top et les prix très corrects. Le proprio, Imran, pas bien vieux, est cultivé, trés, très serviable, sympa, intéressant! Yes. Franchement une denrée rare. Bref, il y a un site, regardez-le, vous le contactez pour les prix, il répond très vite. Fin de l'interlude publicitaire...
Autrement, il y a toute une série de lodges, entre le site et le village, certaines ont l'air bien crasseuses, d'autres, attached bathroom + AC. Je n'ai pas demandé les prix, mais il est certain qu'il est possible de trouver sans réservation, et d'autres restau.
L'entrée du site est à 250 rp, multiples entrées, dans la même journée. Pour y retourner le lendemain, il faut repayer.
Ajanta: Ce n'est pas une bonne idée d'y loger, à mon sens. Rien vu dans les parages, mais il y'a peut-être. 250rp l'entrée, possibilité d'y manger.
Dans les 2 cas, aucune boutique valable de souvenirs. Du n'importe quoi, à moins d'aimer ramener de belles pierres semi précieuses.
Si vous voulez visiter les 2 sites, je vous conseille de commencer par Ajanta, (chronologiquement parlant, c'est pas bête) une journée suffit (plus si affinités!), et hop départ en fin d'après midi vers Ellora, où vous dormez et visitez le site le lendemain en un ou deux jours, ou plus... Il faut compter 3 heures de route entre les 2, sur une route défoncée... et avec beaucoup de circulation. Voilou.
Bonne découverte! | | | Bonjour d' Aurangabad où je reste finalement une semaine. Je donne quelques infos pour les suivants : je loge à l'hotel Indraprasht, j'ai une chambre double au lieu d'une single pour le même prix, négocié à 800 roupies. J'avais réservé la 1re nuit sur un site de réservation connu pour être tranquille. Le personnel est très gentil mais je suis aussi, gentille avec eux et demande toujours très courtoisement les choses  . Par contre, il faut demander à faire changer les draps (mais le lit est confortable) et la qualité du nettoyage des chambres est quasi nulle, je repasse tout au scotch brite (pour une semaine ça vaut la peine !) J'ai demandé une chaise dans ma chambre (un horrible et classique fauteuil en plastique que j'ai passé sous la douche  ). C'est très bruyant, prendre une chambre sur l'arrière. Peu de magasins autour. Pas de restaurant à l'hotel juste un room service que je n'ai pas utilisé. Petit resto local et sympa au bout de la rue : le Vijay Bhoj (mais écrit en hindi) où on peut manger pas épicé. Demander info à l'hotel. Pour les amateurs, il y a Domino's Pizza pas trop loin (les pizzas sont bonnes).
J'ai été "muté" pour une nuit car l'hotel était complètement réservé pour une école, au 2e hotel du même patron : l'hotel Chhaya, même prix, à éviter tellement c'est sale et lépreux (au moins ma chambre !). Par contre le quartier, plein de boutiques, de marchés divers est très sympa. Pour les visites : au MTDC, office du tourisme, ouvert de 8h30 à 18h, le taxi/journée est à 1800 roupies pour Ajanta, 1000 roupies pour Ellora. Le bus pour Ellora est à 32 roupies l'aller. Pas de bus actuellement pour Ajanta, pas assez de touristes !
J'ai pris un rickshaw pour le circuit ville classique, à 450 roupies de 11 heures du matin à 17 h : Aurangabad caves, (les 2 côtés), Bibi Ka Maqbara (le faux mini- Taj), Panchakki et la Himroo Factory sans intérêt sauf pour acheter des belles écharpes, tissage spécial d' Aurangabad. Je signale qu'à l'office du tourisme, ils vendent des écharpes en soie superbes à 150 roupies, à ne pas rater pour tous vos petits cadeaux Les prix : 250 roupies les entrées pour Ajanta et Ellora, 100 roupies pour le fort de Daulatabad, belle promenade et grimpette pour avoir une super vue. Les grottes d'Ellora sont étendues sur 4 à 5 km et on peut prendre un rickshaw à 250 roupies ! pour éviter de se faire une insolation ou si on manque de temps ou si, comme moi, on vient de se fouler la cheville | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |