Ludivoyage · 21 juillet 2017 à 15:29 11 messages · 7 participants · 880 affichages | | | | Bonjour,
Pourriez vous me recommander des guest houses/hotels sur Sumatra et particulièrement sur Padang tenu ou non par des français ainsi que sur Lombok qui en + accepterait de me servir de guide...
Comme c'est la 1e fois que je vais voyager en solo, je serais plus rassurée si j'avais des points de chute...
De plus, est ce que Sumatra/ Bali en bateau peut se faire facilement ? même si cela doit prendre 2 jours afin d'éviter les vols internes et les taxes d'aéroport...
Vous remerciant par avance de votre aide !
Ludivine de Lyon ! | | | A ma connaissance il n'y a pas de ligne directe en bateau. Tu as le choix, entre deux heures d'avion et 5 jours de bateau avec escales. Sachant qu'en indonesie, les billets d'avion sont tres bon marchè La meilleure maniere d'eviter de se faire arnaquer c'est de rester loin des " visages pales " en Asie. C'est un panier de crabes... Bon voyage | | | Coucou ludivine,
A padang si ça te tente il y a une cabane dans les arbres, la "Abe tree house" / Rumah pohon abe. J y passe beaucoup de temps. Je peux t aider et venir te chercher pour y aller.
Autrement le padang homestay tenu par un couple anglo-indonesien.
Demande moi plus d infos n hésites pas. | | | Bonsoir Anne, Rumah pohon Abe, est à Padang?
Combien de temps je besoin pour aller de Padang à Bukittinggi avec le angkot? Ou avec Damri ? | | | Bonjour je viens de voir ton message...donc c'est peut-être trop tard mais cela est une bonne info pour les lecteurs du forum. Je ne peux que te conseiller de séjourner a Jophira -tintin qui est situé à 40mn de bateau de bungus au sud de Padang. C'est tenu par Raoul qui tient aussi le Losmentintin (ne pas confondre ce sont deux lieux différents tenus par Raoul).il y a un site officiel Jophira-tintin.com...il faut y jeter un oeil !! Bon voyage | | | Bonjour Anne, Je cherche des renseignements sur la guesthouse Abe tree house" / Rumah pohon abe dont tu parlais en juillet dernier mais ne trouve rien sur le net, pas de site, pas de coordonnées nulle part. Aurais-tu des renseignements ?
Peux-tu me dire si la ville de Padang mérite qu'on y reste quelques jours ?
Merci
Frédérique | | | Il y a une page Facebook mais je ne sais pas si c'est toujours ouvert, peut être pouvez vous contacter Anne par ce biais | | | Merci pour cette réponse. La page facebook n'existe plus. J'attends une réponse de Anne, peut-être pourra t-elle me renseigner. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |