|  |  |
 | | | | Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Dready35a · 21 juillet 2015 à 20:12 18 messages · 10 participants · 2 109 affichages | | | | 21 juillet 2015 à 20:12 Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 1 de 18 · 2 079 affichages · Partager nous sommes deux couples qui préparons un voyage de 3 semaines - un mois en Iran en Avril 2016. Nous voyageons habituellement en autonomes avec transports publics mais dans ce cas, nous avons besoin d'aide pour la réservation des hôtels et des vols intérieurs, et éventuellement un accompagnateur pour la partie Nord-Ouest du pays. Merci pour vos suggestions et vos recommandations concernant un guide sur place. (pas une agence). Marie et Mario | | | À: Dready35a · 27 juillet 2015 à 13:25 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 2 de 18 · 1 980 affichages · Partager cher ami, je tiens à vous souhaiter un bon voyage en Iran. moi, je suis guide de voyage francophone et je suis bein prêt à vous accompager et à vous aider à passer du bon temps en Iran. ainsi, si vous voudrez obtenir des informations sur les vols, l'hebergement etc, ca serai un grand honneur pour moi de vous aider. bien à vous. | | | À: Dready35a · 3 août 2015 à 17:40 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 3 de 18 · 1 908 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de 15 jours de voyage à travers l' Iran, accompagnée d'un excellent guide francophone indépendant appelé Hamid. Il a son propre véhicule.
Il travaille dans le tourisme depuis 10 ans, et a des contacts à travers le pays, notamment pour des hébergements traditionnels comme classiques. Il pourra s'en charger, et saura je pense, comme il l'a fait pour nous, se mettre à votre disposition en fonction de votre demande (réservations / accompagnement / chauffeur).
Toutefois, veillez à le contacter rapidement car Mai est la saison haute en Iran et il est très sollicité.
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous êtes intéressé afin que je vous communique ses coordonnées.
Bien cordialement,
Alex | | | À: Xanocas · 4 août 2015 à 15:25 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 4 de 18 · 1 882 affichages · Partager merci beaucoup pour votre aide. Oui, effectivement, nous aimerions avoir ses coordonnées pour savoir en particulier s'il pourrait nous accompagner pour découvrir la partie Nord-Ouest du pays. Encore merci ; | | | À: Xanocas · 13 août 2015 à 13:50 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 5 de 18 · 1 782 affichages · Partager Bonjour
et merci pour tes contributions dans ce forum, toujours utiles pour quelqu'un comme moi qui souhaiterai aller en Iran en 2016.
Je suis bien sûr preneur des coordonnées de ton guide Hamid qui semble intéressant pour nous qui aimons voyager en "solistes".
Si tu peux me communiquer ton programme sur 15 jours, et ce que ça t'a coûté pour Hamid (ses services, sa voiture...) et tout le reste (hébergement, nourriture et entrée sur les sites.
Bien cordialement
GP gerard.pierre@laposte.net | | | À: Xanocas · 14 août 2015 à 9:25 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 6 de 18 · 1 756 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous me donner les coordonnées de votre guide Merci Agnès | | | À: Xanocas · 2 décembre 2015 à 15:03 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 7 de 18 · 1 488 affichages · Partager Bonjour Xanocas,
je suis en train de me renseigner pour un circuit en Iran, et je suis à la recherche d'un guide francophone. SAchant sue je suis en projet pour le mois de fevrier.
As tu également une fourchette des prix qu'il demande par jour ?
Merci beaucoup pour ton aide :)
Aurelia | | | À: Pardesia · 4 décembre 2015 à 11:38 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 8 de 18 · 1 446 affichages · Partager nous étions en iran en octobre, 24j, nous avions privilégier comme choix d'avoir un chauffeur + guide pour notre petit groupe de 4. même si transports faciles en iran
ai une fiche pratique avec contacts, hôtels, prix.... de ce voyage pour les intéressés voir ici: voyageforum.com/...iques-iran-d7249651/
notre guide était anglophone avec quelques notions de français, gentil, discret, bon compagnon de voyage arash.mostafapour@yahoo.com
les prix peuvent varier selon grandeur des véhicules et services en plus. pour nous ce fut 120$ jour à diviser entre nous certes!
bon voyage en Iran fabuleux pays
PS et pour ceux qui auront ou auraient envie de Mongolie peux donner infos car 6 voyages la bas déjà.... | | | À: Meridiana · 15 décembre 2015 à 15:50 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 9 de 18 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Meridiana,
merci beaucoup pour votre réponse, très claire.
Par contre, ma question va peut etre paraitre idiote, mais je vous vois tous parler en $ quand vous parlez des tarifs accompagnateur ou hôtel lorsqu'il s'agit de l' Iran (seuls postes que je regarde pour le moment :)) Sont-ce des $ américains ? car dans ce cas cela signifie 100€ par jour pour le guide, à diviser bien sur, mais cela commence à faire une belle somme :)
Merci pour votre réponse et je vais prendre contact avec ce guide, pour voir à peu pres ce qu'il peut nous proposer. | | | À: Pardesia · 15 décembre 2015 à 16:39 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 10 de 18 · 1 354 affichages · Partager en iran on peut aussi changer /parler en euro
mais nous avons tout fait en $US. les prix que j'ai donné sont donc en US$
pour le chauffeur-guide voir avec lui, le prix est selon les services demandés, le choix du véhicules. oui certes comme partout la location revient assez cher, mais si on est 3 ou 4 ou plus cela reste envisageable.
un conseil valable partout pour éviter des surprises... nous si on discute le prix en $ ou en euros c'est dan cette monnaie que l'on payera le service. cela evite de nouvelles conversions, des changement de taux... | | | À: Xanocas · 11 janvier 2016 à 18:49 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 11 de 18 · 1 194 affichages · Partager nous partons en iran au mois d'avril prochain. Votre guide merveilleux est-il toujours en fonction? nous voyagerons seuls en partie mais aurons surement besoin de précieux conseils dans les villes, Merci marianne | | | À: Amin7s · 11 janvier 2016 à 18:52 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 12 de 18 · 1 192 affichages · Partager Nous avons pris nos billets pour l' iran pour le mois d'avril. Nous avons l'habitude de voyager seuls, en transports en commun, mais pour visiter votre très belle ville, éventuellement pour faire 2-3jours de trek pourriez-vous nous aider.
merci et à treès bientot, à vous lire. marianne | | | À: Amin7s · 22 février 2016 à 12:38 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 13 de 18 · 1 007 affichages · Partager Bonjour Amin,
Je pars en Iran le 3 mai jusqu'au 14, arrivée à Téhéran, j'aurais besoin des services d'un guide accompagnateur et chauffeur, seriez-vous disponible à cette période pour nous faire découvrir votre pays?
Cordialement Christine | | | À: ChristineZen · 22 février 2016 à 14:42 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 14 de 18 · 992 affichages · Partager Bonjour Christine, quelles villes vous souhaiterz visiter?je pourrais vous servir de guide accompagnateur mais malheureusement quant à la conduite, je ne saurais que vous proposer des chauffeurs ou vous réserver une voiture. bien à vous. | | | À: Amin7s · 22 février 2016 à 15:43 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 15 de 18 · 980 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide, je prépare le voyage et vous informe. A bientôt Christine
Bonjour Christine, quelles villes vous souhaiterz visiter?je pourrais vous servir de guide accompagnateur mais malheureusement quant à la conduite, je ne saurais que vous proposer des chauffeurs ou vous réserver une voiture. bien à vous. | | | À: Xanocas · 11 avril 2016 à 20:32 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 16 de 18 · 853 affichages · Partager Bonjour Xanocas, En partance pour l' Iran en Juillet prochain, je suis en train d'élaborer mon parcours et suis intéressé par les coordonnées de Hamid. Je te remercie par avance de ta réponse. Sergio | | | À: Serguer · 14 avril 2016 à 20:40 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 17 de 18 · 814 affichages · Partager en octobre nous avons fait un voyage en iran avec un chauffeur et guide, vous pouvez voir des infos /contacts et des photos sur www.terramongolia.com
bon voyage | | | À: Amin7s · 24 avril 2016 à 11:58 Re: Guide-accompagnateur pour itinéraire en Iran Message 18 de 18 · 746 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une famille de 4 (2 parents + enfants de 12 et 19 ans). Nous avons choisi de visiter l’ Iran du 7 au 28 juillet 2016. Nous avons défini notre parcours comme suit : Téhéran – kashan – Ispahan - Yazd -Keram – Shiraz – Tabriz – Lajihan
Nous avons l’habitude de voyager en liberté et lentement. Nous sommes à la recherche de guides qui pourraient nous faire découvrir ces différentes régions. Avez-vous des disponibilités.
Nous aurons plaisir d’échanger avec vous
Cordialement | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |