|  |  |
 | | | | Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Amgarrigues · 25 février 2018 à 15:52 13 messages · 7 participants · 1 828 affichages | | | | 25 février 2018 à 15:52 Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 1 de 13 · 1 828 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Je souhaite partir découvrir la Thaïlande au mois d Août 2018 pour au moins 23 jours. Je cherche un guide parlant français ou espagnol afin de me faire découvrir une petite partie du Nord de la Thaïlande et ensuite le Sud..Je me suis renseignée auprès de certaines agences sur place, mais je trouve que les tarifs sont excessivement chers  - Auriez-vous SVP des contacts sur place? Autre solution je suis prête à me joindre à un petit groupe pour partager ensemble ces merveilleux paysages et par conséquence les frais liés aux visites. Je suis en train d'apprendre l'anglais mais je ne pense pas être en mesure de tout comprendre d'ici cet été.. Je vous remercie par avance.
Bien à vous Anne Marie | | | À: Amgarrigues · 25 février 2018 à 17:51 Re: Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 2 de 13 · 1 817 affichages · Partager Difficile et/ou cher parce que guide est un emploi réservé aux Thailandais et que les guides Thais parlant francais sont rares... | | | À: Jacques0 · 25 février 2018 à 19:44 Re: Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 3 de 13 · 1 796 affichages · Partager Bonjour Jacques Je vous remercie pour votre réponse.. Si ce n'est pas réellement un guide mais tout simplement une personne s’étant installée en Thaïlande et prête à me faire découvrir les différentes villes de la même façon, cela me convient.. EN fait j étudie toute proposition :-) | | | À: Amgarrigues · 26 février 2018 à 8:40 Re: Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 4 de 13 · 1 755 affichages · Partager Un guide officiel se paye. Un guide officiel parlant français se paye. Un guide illégal (c'est à dire concrètement tout étranger qui vous guide) se paye aussi, et ça s'appelle du travail au noir.
Mis à part le cynisme de la situation et leur absence totale de considération pour leurs clients (qu'ils préfèrent appeler "amis"), même pour ces derniers, c'est un risque: que se passe-t-il si le guide vous plante? Si vous subissez un accident dans son véhicule personnel? Si vous n'êtes pas satisfaite de telle ou telle prestation, etc...? Vous pensez qu'il va assurer son "statut" de prestataire? Et je ne vous parle pas des tarifs pratiqués où les marges sont hallucinantes quand on connaît le prix de revient! A la rigueur, vous avez désormais des plateformes pair to pair qui mettent en relation des expatriés avec des touristes. Dans ce cas, vous engraisserez les petits génies sortis d'écoles de commerce qui ont créé la plateforme et qui se contrefichent des lois locales ou de ce qu'il peut vous arriver sur place. En ce qui concerne l'anglais, vous avez largement le temps d'apprendre les phrases-clés, c'est du langage international de base, à moins que vous désiriez vous écarter de l'autoroute touristique, et là, les anglophones sont rares. | | | À: Amgarrigues · 26 février 2018 à 12:25 Re: Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 5 de 13 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
C'est vrai que c'est interdit aux européens de faire guide cependant, beaucoup le font car il est très difficile pour la police de prouver que ces tours sont rémunérés.
Du coup, il y a pas mal de résidents qui font ça.
C'est comme si un copain vous fait visiter le pays.
Et si personne ne dénonce personne, c'est plutôt tranquille.
De plus, la police a d'autres choses à faire.
Essayez siam service. C'est un francais installé en Thailande qui peut vous aider.
Vous devez également savoir que ces guides étrangers sont assez chers.
Bonne chance.. | | | À: Sachko · 26 février 2018 à 13:33 Re: Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 6 de 13 · 1 708 affichages · Partager Ah oui là siam service, dirigé par patrice ancien flic francais....
Il cumule le fait de travailler illégalement, d'être hors de prix et de manquer de sérieux au plus haut point.
Disons que je n'ai personne a vous conseiller en particulier mais je vous conseille la plus grande méfiance vis a vis des expats dans ce bizness (comme expliqué travail en noir, absence de garanties) et en particulier de siam service. | | | À: Amgarrigues · 26 février 2018 à 14:38 Re: Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 7 de 13 · 1 699 affichages · Partager Bon.
Pour savoir quoi penser de siam service, je vous conseille d'aller voir les avis de clients sur tripadvisor.
Vous verrez qu'il n'y a que des bons avis..
On ne peut pas toujours critiquer les expats qui essayent de se débrouiller en Thailande.De plus, un guide qui parle francais et comprend les français a un coût et c'est normal.
Et quels problèmes pourriez-vous avoir ? C'est juste un accompagnateur et personne ne vous cherchera de problèmes.
Même la police laisse faire ces guides étrangers.
Salutations | | | À: Sachko · 26 février 2018 à 14:52 Re: Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 8 de 13 · 1 687 affichages · Partager Et si personne ne dénonce personne, c'est plutôt tranquille. [..] De plus, la police a d'autres choses à faire.
Hello,
votre experience du truc c est l islande ou la thailande?
c est n importe quoi.++ | | | À: Nato233 · 26 février 2018 à 17:14 Re: Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 9 de 13 · 1 658 affichages · Partager Bonjour,
Vous dites que c'est n'importe quoi ce que j'écris mais vous n'avez aucun arguments.
C'est de dire de prendre un guide français qui est n'importe quoi ?
Ou c'est de dire qu'il faut rester discret ?
Franchement, c'est votre message qui est vide et ne veut rien dire.
Ici c'est un forum public alors il faut développer un minimum lorsqu'on veut intervenir.
Si c'est juste pour faire taire les autres, pas besoin.
Moi je veux juste dire à cette dame que oui les guides français existent et que oui ça vaut la peine suivant ce que l'on cherche.
Et si vous n'êtes pas d'accord et bien dites pourquoi au lieu de dire que je dis n'importe quoi... | | | À: Sachko · 26 février 2018 à 18:36 Re: Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 10 de 13 · 1 642 affichages · Partager On ne peut pas toujours critiquer les expats qui essayent de se débrouiller en Thailande.
Les expats ont parfaitement le droit de travailler en Thaïlande, tant qu'ils respectent ses lois. Il y a d'ailleurs de belles réussites, et là n'est pas la question. Par contre, les autres n'ont strictement aucun droit de se "débrouiller", selon votre expression. | | | À: Sachko · 26 février 2018 à 22:35 Re: Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 12 de 13 · 1 613 affichages · Partager Bonsoir à tous
Je vous remercie à tous pour vos messages. Merci a vous Alex pour ces infos.. Je vais me faire mon propre jugement, nous avons en effet tous des approches, des ressentis, des sensibilités différents..
Bonne soirée
Bien à vous
Anne MArie | | | À: Sachko · 27 février 2018 à 13:54 · Modifié le 27 fév. 2018 à 14:12 Re: Guide francophone en Thaïlande en août (au féminin) Message 13 de 13 · 1 550 affichages · Partager Bonjour,
Vous dites que c'est n'importe quoi ce que j'écris mais vous n'avez aucun arguments.
C'est de dire de prendre un guide français qui est n'importe quoi ?
Ou c'est de dire qu'il faut rester discret ?
Franchement, c'est votre message qui est vide et ne veut rien dire.
Ici c'est un forum public alors il faut développer un minimum lorsqu'on veut intervenir.
Si c'est juste pour faire taire les autres, pas besoin.
Moi je veux juste dire à cette dame que oui les guides français existent et que oui ça vaut la peine suivant ce que l'on cherche.
Et si vous n'êtes pas d'accord et bien dites pourquoi au lieu de dire que je dis n'importe quoi...
Hello,
mon post en vous citant a contrario mettait l accent sur la délation, sport national, et l interet - legitime - de la police envers une activité illegale.
A mon sens vous minimisez les consequences possibles de contracter un guide qui travaille illegalement.
a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |