salut
de
lille a
istanbul je suis passé par
nice ensuite genes puis la toscane, ancone ensuite ferry jusqu'a patras en
grece de la j'ai longer la cote vers le sud et kalamata puis sparte et ensuite
athenes un petit tour dans les iles puis
thessalonique et ensuite c'est tout droit vers
istanbul. j'ai choisi de passer par l'
italie et la
grece car au mois de mars j'avais peur d'avoir un climat trop humide et froid. mais faire du velo en
croatie hors saisons en
albanie et au
montenegro cela doit etre une superbe experience. la
slovenie aussi c'est vraiment du bonheur puis c'est un pays magnifiques pour faire du velo et du camping. en
turquie je suis passer par le sud j'ai longer la cote de
istanbul a mersin les paysages sont splendides (mer et montagne) meme si parfois y'a un peu de beton et des villages vacances dans l'ensemble c'est agreable et il reste encore pas mal de cote vierge et de petit village tranquille, les gens sont tres acceuillant les gamins te salut tout les matins sur le chemin de l'ecole, par contre dans l'est c'est pas le meme pays beaucoup plus de misere pas mal de checkpoint peu de tourisme et aussi malheureussement pas mal de jet de cailloux des gamins et des petits bergers. mis bon c'est uniquement dans cette zone autour du lac de van et de dogubaiyazit.
dans quelques mois je quitte la
france pour partir en voyage en
amerique du sud (cette fois ci sans velo mais avec un sac a dos et une copine irlandaise) mais je reve deja d'autres voyages a velo notament rejoindre l'
inde via le moyen orient, l'
egypte,
djibouti le yemen,
oman, l'
iran et le pakistan et aussi de rejoindre damas en partant de
cap town en
afrique du sud. mais bon c'est pas pour cette année. tchao et que du bonheur ps : je ne suis pas passer au
tadjikistan mais je le regrette encore.