|  |  |
 | | | | | Haggis en conserve en bagage cabine Maliscia · 9 mars 2019 à 14:41 12 messages · 6 participants · 1 865 affichages | | | | 9 mars 2019 à 14:41 Haggis en conserve en bagage cabine Message 1 de 12 · 1 865 affichages · Partager Bonjour Je rentre en France après 1 semaine en Écosse et j’ai acheté du Haggis vg (pas trouvable en France... et sur Amazon bcp trop cher) mais étant sur EasyJet je n’ai aucun bagage cabine... Ma question étant, est ce qu’il vaut mieux que je me l’envoie (11£ de plus) ou est ce que je peux le garder dans ma petite valises cabine La boîte fait 430g au total 232g a l’int, le produit en lui même... | | | À: Maliscia · 9 mars 2019 à 16:26 Re: Haggis en conserve en bagage cabine Message 2 de 12 · 1 852 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que l'on peut dire que c'est liquide, pâteux, crémeux à température ambiante ? Est-ce que c'est en conserve de métal, de verre ? On peut avoir un lien vers une image ?
Michel | | | À: Maliscia · 10 mars 2019 à 9:20 Re: Haggis en conserve en bagage cabine Message 3 de 12 · 1 811 affichages · Partager Bonjour, Il y a vraiment un risque que ce ne soit pas accepté... C'est à l'appréciation de la personne chargée des vérifications de sécurité. Normalement, ils connaissent et comme c'est une boite de conserve, cela ne devrait pas poser problème, mais j'ai dû laisser mon bocal de pâté et mes confitures la dernière fois que j'ai pris Easy Jet dans le sens France --> Angleterre. Je tenterais quand même la chose, en présentant carrément la boite pour demander si c'est OK. S'ils te la confisquent, tu pourras peut-être en retrouver une dans la zone duty-free. Sinon, on trouve du haggis en France, dans les magasins "Comptoirs Irlandais" par exemple. Je te l'accorde, on n'en trouve pas partout ! | | | À: Sheepie · 10 mars 2019 à 9:23 Re: Haggis en conserve en bagage cabine Message 4 de 12 · 1 809 affichages · Partager Bonjour,
La confiture et la gelée, ce sont clairement des liquides / pâtes / crèmes. Mais le haggis végétarien, ça a quelle consistance ? 
Le fait que ce soit une boîte de conserve n'entre pas en ligne de compte.
Un petit mot en plus : les filtres de sûreté ne sont personne pour "confisquer" quoi que ce soit ; ils peuvent demander qu'on abandonne l'objet ou le produit, qu'il convient dans ca cas bien sûr de détruire soi-même ou de rendre inutilisable.
Michel | | | À: Tatra · 10 mars 2019 à 9:36 Re: Haggis en conserve en bagage cabine Message 5 de 12 · 1 804 affichages · Partager Le haggis n'est pas végétarien. | | | À: Sheepie · 10 mars 2019 à 10:39 Re: Haggis en conserve en bagage cabine Message 6 de 12 · 1 797 affichages · Partager Je crois que c'est ce dont il s'agit pourtant dans cette discussion.
Michel | | | À: Sheepie · 10 mars 2019 à 11:36 Re: Haggis en conserve en bagage cabine Message 7 de 12 · 1 791 affichages · Partager | | | À: Maliscia · 10 mars 2019 à 18:30 Re: Haggis en conserve en bagage cabine Message 8 de 12 · 1 758 affichages · Partager  Je reconnais facilement la nourriture Anglaise!  Quand c’est tiède, c’est de la bière, quand c’est froid, c’est de la soupe !! | | | À: Tgvlent · 10 mars 2019 à 18:43 Re: Haggis en conserve en bagage cabine Message 9 de 12 · 1 755 affichages · Partager ça tombe bien, on parle ici de "gastronomie" écossaise (est-ce un oxymore ?), et non anglaise... 
Les conserves sont en principe interdites aux contrôles de sécurité des aéroport (souci pour en voir le contenu paraît-il). Donc à mon humble avis, un colis est préférable pour ne pas devoir abandonner ton haggis s'ils ne font preuve d'aucune tolérance...
Au passage TGVlent, le TGV a atteint 574,8 km/h en 2007, il faut te mettre à la page. | | | À: Clicsouris · 10 mars 2019 à 18:46 Re: Haggis en conserve en bagage cabine Message 10 de 12 · 1 753 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sache pas que les boîtes de conserve soient interdites par principe. Où est-ce écrit ? Mais vous savez raison, les aéroports britanniques réservent aux passagers des low cost un traitement peu nuancé, et souvent même très limite.
Michel | | | À: Tatra · 10 mars 2019 à 19:01 Re: Haggis en conserve en bagage cabine Message 11 de 12 · 1 747 affichages · Partager Je ne sache pas que les boîtes de conserve soient interdites par principe. Où est-ce écrit ?
En cabine tout du moins, à Paris, c'est clairement interdit : CLIC !
Je n'ai pas songé aux bagages enregistrés, je n'en ai presque jamais, mais rien ne semble l'interdire en effet. 
Donc Maliscia choisira entre le colis ou le bagage enregistré... | | | À: Clicsouris · 10 mars 2019 à 19:08 Re: Haggis en conserve en bagage cabine Message 12 de 12 · 1 740 affichages · Partager Je pensais à des conserves de verre. Un coup d'oeil sur ce qu'est le haggis végétarien sur le site que vous savez m'a laissé penser que ça pouvait avoir d'autres aspects que celui de la boîte de conserve en acier .
Pour le site que vous mettez en lien, c'est une interprétation, un petit raccourci de plus dont ce genre de filtre de sûreté est coutumier. Les conserves ne sont en rien interdites si on n'a pas de doute sur le caractère solide du contenu, qu'il est bon de visualiser, certes.
En soute, pas de problème. Ou alors un problème douanier...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |